Koh-Lanta des blogueuses, épisode #1

Il y a 24 heures, elles étaient en France, dans leur petit cocon familial, sûrement en train de bloguer pour certaines, de manger des sushis ou des petits sablés pour d’autres. Désormais elles se retrouvent au milieu de la mer Méditerranée, sur l’île de Malte, dans des conditions vraiment périlleuses qui risquent de changer leur vie à jamais.

Bonjour à tous et à toutes, ici Touwity Brogniart pour une nouvelle saison de Koh-Lanta.

Aujourd’hui, je tiens à vous présenter les 14 naufragés du Koh-Lanta des blogueuses, elles ont de 21 ans à 45 ans. C’est l’aventure de leur vie qui commence.

Elles ont eu le courage d’abandonner leurs familles, leurs chats et leurs couettes aux plumettes de canard pour se mesurer aux éléments (air, feu, eau, terre)  mais surtout aux autres blogueuses, car ne l’oublions pas la blogosphère est un univers vraiment impitoyable.

La peur, la souffrance, l’amitié mais aussi la faim (surtout la faim) vont transformer ces 14 blogueuses. Après cette aventure extraordinaire plus rien ne sera jamais pareil.

Alors c’est parti pour l’aventure ! Et c’est ici, à Malte dans l’archipel de Cominotto que ces aventurières vont apprendre à se découvrir, à s’apprécier (ou pas) et vont composer avec ce paradis qui se transformera rapidement en enfer.

Qui sera la meilleure aventurière ? Qui sera la bonne copine ? Certaines blogueuses vont se révéler de parfaites Robinson. Mais toutes devront s’habituer à cette nature où tout restera à faire : construction de cabane, récolte de noix de coco, domptage du feu… Dans cette nature où le danger n’est jamais loin.

Toutes veulent être l’ultime survivante et remporter les 10 000 backlinks de récompense. Le Koh-Lanta des blogueuses : 14 naufragés volontaires, pour 8 épisodes mais seulement une survivante.

♪ ♫ ♪ ♫ Hé yé yé yé hé yé yé yé hé ♪ ♫ ♪ ♫

Et après tirage au sort, voici la composition des équipes :
♣ chez les Rouges : Mlle Jones, La Grenadine, e-zabel, Lise, emanu124, Camille & Marinette. Leur tribu s’appellera les Yamamura.
♠ chez les Jaunes : esghalis, Pimousse, Princessecha, Fannyberrebi, P1prenelle, MissBrownie & Bulléine. Leur tribu s’appellera les Ishimaru.

Qui tirera son épingle du jeu ? Qui gagnera la guerre du feu ? Qui trouvera la source en premier ? Qui sera la première aventuière éliminée… Les réponses à ces questions et la suite au prochain épisode !


30 commentaires

  • emanu124 dit :
    Le Jeudi 19 novembre, 2009 @ 22:52


    Moi je dis c’est carrément Hollywoodien.
    C’est très bien, je sens que je déteste déjà tout le monde..
    En attendant YAMAMURA POWAAAAAAAA

  • MissBrownie dit :
    Le Vendredi 20 novembre, 2009 @ 7:07


    Merde, je suis chez les jaunes … les jaunes perdent tout le temps :@
    Et je suis dans l’équipe adverse d’e-zabel …

    Mais je reste positive, je vais tout déchirer !!! :pirate:

  • Annouchka dit :
    Le Vendredi 20 novembre, 2009 @ 12:17


    Bon alors moi je débarque de Mars, j’ai pas compris ce qu’elles devaient faire hihi (tu peux me taper si tu veux !!) :D :bien:

    Gravatar IconTouwity dit :

    Le Vendredi 20 novembre, 2009 @ 14:22

    @ Annouchka : mais non je ne vais pas te taper ! Je vais tout t’expliquer en détail…

    Les filles doivent absolument rien faire, c’est moi qui rédige les différents épisodes ! Je leur ai simplement demandé de répondre à un questionnaire, histoire de mieux comprendre leur personnage (qu’elles pouvaient inventer ou non).

    Ensuite tous les vendredis, soit l’équipe rouge soit l’équipe jaune remportera l’épreuve d’immunité (en fait vu que c’est un peu le monde des bisounours ici, j’alternerai rouge et jaune pour que l’aventure ne soit pas injuste et que les rouges soit beaucoup plus nombreux que les jaunes ou inversement) donc deux aventurières de l’équipe adverse partiront grâce à un sondage que j’aurai mis en place. (deux aventurières parce que sinon ça aurait duré trop longtemps ^^ )

    Et pour finir, je vais devoir faire travailler mon imagination pour que les blogueuses soient de véritables aventurières !

    C’est tout pour le moment :pirate:

  • juju dit :
    Le Vendredi 20 novembre, 2009 @ 15:10


    merdoum j’aurais bien participé moi! l’idée de partir loin sur une ile deserte, meme virtuellement, c’est tres tentant en ce moment!

    tant ps je suivrais vos aventures les filles!

  • Lise dit :
    Le Vendredi 20 novembre, 2009 @ 23:22


    YA UN FAKE
    depuis quand manu à 45 ans? (pas taper) :p
    (je suis déjà dehors)
    (en fait je suis encore là)
    touwity, me tape pas, je t’ai oublié, jte mail desuite :p
    merci à toi pour cette aventure
    (avoir internet sur une ile desertiquement déserte, c’pas pratique :p)

    Gravatar IconTouwity dit :

    Le Samedi 21 novembre, 2009 @ 18:56

    @ Lise : et bien, j’avoue que pour les âges c’était juste une approximation de ma part ! Je pense que Camille est la plus jeune et que emanu124 est la plus âgée. Pour manu, je me suis basée sur l’âge de ma mère parce que je crois savoir qu’elle a des enfants de mon âge voilà !
    Mais manu si tu me relis, je pourrais corriger ma grossière erreur :p

  • Tamagochan dit :
    Le Samedi 21 novembre, 2009 @ 9:45


    Aaaaaargh!!! Kooooh Lantaaa! Moi aussi je veux participer, siteuplé, siteuplé! Je pourrais prendre la place d’une blogeuse qui abandonne pour cause de maladie dans d’atroces souffrances? Ou alors je peux être un autochtone qui apprend prend de truc de survie trop utile. Ou même, tiens, je peux faire le gros ver à coco pour l’épreuve de dégustation, je fais ça très bien les vers, bluoup-bluoup (… oui, je mime là…)En tout cas c’est une idée trop top, bravo!

  • Pimousse dit :
    Le Mardi 24 novembre, 2009 @ 23:48


    les jaunes, on va tout gagner. :D

    je suis hyper contente de la photo derrière mon nom et JE VEUX Y ALLER !!!!!!!

    bon vas y fais péter les épreuves, chui au taquet.

  • Aude Nectar dit :
    Le Jeudi 26 novembre, 2009 @ 21:30


    Excellent, l’Ile de Malte, terrible !
    C’est l’arnaque cette année non ?

    Supers participations dis donc, ça promet d’être palpitant !
    Eh les filles, j’espère que vous au moins vous avez appris à faire du feu avant de partir, y’avait que Freddy qui connaissait la technique la dernière fois, et c’est toujours pareil !

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Ajouter votre prose