La balance & moi, une véritable histoire d’amour.

Que quelqu’un dans l’assistance lève la main droite et dis je le jure, si durant 24heures, il n’a pas eu ne serait-ce qu’un soupçon de manque de confiance en soi… ou qu’il se taise à jamais.

Moi je suis une fille bourrée de complexes. Des jours, je suis complexée à cause de la pointure de mes chaussures et d’autres jours je suis complexée à cause de mon nez qui est de profil totalement affreux.

Et la plupart du temps, je complexe par rapport à mon poids. Je me prends la tête à cause de mon poids, parce que j’ai trop de bourrelets par ci, trop de graisse par là et trop de cellulite ici.

Quand j’étais en CM2, on m’a annoncé que je devais porter un corset à cause de ma scoliose. Le corset est devenu mon meilleur ami parce que je le portais 23heures sur 24 et qu’il m’affinait la taille et les hanches sans que je ne fasse le moindre exercice.

Arrivée en 4ème, on m’a dit que je pouvais quitter mon corset, que mon dos était pratiquement guéri et que j’étais libre. Libre de quitter cette machine de guerre, libre de mes mouvements et libre de me tordre sur une chaise si j’en avais envie.

Libre mon œil. J’étais libre de mon dos, mais plus de mon poids. Pourquoi ? Parce que même si je portais ce corset pour des raisons médicales, il me permettait de me stabiliser niveau poids, en quelque sorte. Je ne pouvais pas manger comme quatre, étant donné que j’avais un morceau de plâtre autour de moi, quitte à faire exploser la vis qui me permettait de le serrer. Et avoir mal au ventre aussi.

Environ 4 ans plus tard, j’avais grossi. Pas énormément, mais assez pour que je fasse attention à ce que je mange et que je déclenche la sonnette d’alarme. Assez pour que je fasse un régime dissocié avec ma maman pendant les vacances d’été. J’avais perdu 5 kilos.

Maintenant mon poids s’est stabilisé, il n’augmente plus mais ne descend plus non plus. Et qu’est-ce que j’aimerai bien que cette satanée aiguille descende.

En plus de ça, j’ai arrêté le badminton que je pratiquais depuis quelques années, parce que j’avais la flemme et que ma copine de badminton avait décidé d’arrêter. Ce qui n’a pas réellement arranger les choses… Et je peux vous dire que mon vélo d’appartement me fait des yeux de merlan frit pour que je me décide à pédaler durant au moins 30 minutes.

En plus d’être une fille bourrée de complexes, je suis une grosse flemmarde et qui trouve que le sport c’est mal.

Mais un jour, je ne désespère pas, j’arriverai à m’assumer entièrement. J’ai dit que j’étais une fille complexée, flemmarde mais pas défaitiste, n’est-ce pas ?

Ceci était un billet rédigé pour ce concours.

Articles relatifs

25 commentaires

Gravatar Icon

Gazelle dit :

Le Lundi 24 novembre, 2008 @ 23:35

Tu as quel âge Touwity? :) 18-19 ans? Je peux te dire une chose, c’est que ton corps n’a pas fini d’évoluer, puis oui peu de sport, ça aide :)

T’as déjà essayé le vélo devant tes séries TV? ça fonctionne assez bien :)

Bon courage dans ta quête ;)

Gravatar Icon

ratounette dit :

Le Lundi 24 novembre, 2008 @ 23:41

ouhla! tu as 19 ans? tu as bien le temps d’etre complexée ma belle!

tous les lundis je me dis hop je me remets au pilates… et je suis qu’une grosse feignasse cela fait 3 mois que je repousse.. je crois qu’il va falloir que gazelle me flagelle avec des orties fraiches pour m’obliger a m’y remettre!

Gravatar Icon

Delph dit :

Le Lundi 24 novembre, 2008 @ 23:46

On est toutes complexées mais on n’a pas toutes la même manière de réagir. Moi je me suis longtemps stabilisée à poids de forme+3kg, ce qui me donnait quelques bourrelets en trop sans dire d’être grosse non plus, jusqu’au jour où je me suis mise à vraiment grossir! J’ai pris peut-être 4-5kg et un jour j’ai commencé à maigrir, juste en arrêtant quelques conneries. Pour goûter je mange une banane dans un peu de chocolat noir fondue à la place d’un paquet de gâteau, c’est bien meilleur pour la santé et ça limite les quantités.
Pour le sport, jamais pu, j’ai horreur de ça!

Gravatar Icon

Touwity dit :

Le Lundi 24 novembre, 2008 @ 23:51

gazelle : j’ai 19 ans et je vais (peut-être) essayer de pédaler devant mes séries préférées!

ratounette : tiens je connaissais pas les pilates! On va avoir besoin toutes les deux des ordres de gazelle je crois ;)

Delph : pour le sport on est bien deux et en général, je goute très rarement!

Gravatar Icon

betty dit :

Le Mardi 25 novembre, 2008 @ 0:11

pèdale devant dr mamaour, dempsey ça aide ;)

Gravatar Icon

Une Fille & La Toile dit :

Le Mardi 25 novembre, 2008 @ 0:14

Il me semble qu’à ton âge je pouvais encore me permettre n’importe quoi sans que ça fasse de grosse différence… Clairement maintenant ce n’est plus le cas, alors profites-en ! (et je confirme ce que dit Gazelle: clairement, le sport, ça aide… Même si des fois ça demande beaucoup beaucoup de motivation…)

Gravatar Icon

mamzellescarlett dit :

Le Mardi 25 novembre, 2008 @ 9:06

J’en ai une tonne de complexes qui pèsent aussi dans la balance… mais depuis quelques années, j’arrive à me délester de quelques uns. C’est le bénéfice de l’âge ?

Gravatar Icon

mallou dit :

Le Mardi 25 novembre, 2008 @ 9:09

Ah la balance, amie fidéle mais si cruelle !!
Juste un conseil, ne te lance pas dans les régimes !! Moi je l’ai fait quand j’avais à peu près ton age (oh la vieille :D ) et par la suite j’ai eu droit à l’effet yoyo ! Je suis sure que si je n’avais rien fait j’aurai garder mon “poids de jeune fille” qui après réflexion n’était vraiment pas si mal !

Gravatar Icon

virginie B dit :

Le Mardi 25 novembre, 2008 @ 9:15

quand j’avais ton âge je faisais beaucoup de sport…mais je voulais toujours mieux, et moins de poid, et puis j’ai eu mes enfants (29 et 33) et désormais à 36 ans je m’accepte telle sur je suis… mes complexes ont quasiment disparu… on évolue beaucoup dans la vie !!!! allez de l’espoir pour toi !!!

Gravatar Icon

MissBrownie dit :

Le Mardi 25 novembre, 2008 @ 12:07

Pendant un temps, je faisais du vélo elliptique en regardant mes séries préférées, c’était assez sympa ;-)

Gravatar Icon

Marinette dit :

Le Mardi 25 novembre, 2008 @ 12:43

complexe pas, petite Touwity, personne n’est parfaite, mais on est belle quand meme :)

Gravatar Icon

Touwity dit :

Le Mardi 25 novembre, 2008 @ 12:46

MissBrownie : mais avec le bruit du vélo, tu devais mettre le son au maximum :D

Virginie B : merci!

mallou : j’en ai juste fait un durant 2 mois sous les conseils avisés de ma maman…

mamzellescarlett : c’est sûrement l’âge!

Une Fille & La Toile : le sport ça aide, mais ça fait mal aux muscles :chut:

betty : t’as trouvé la technique?

Marinette : c’est une belle vision de la vie que tu as là!

Gravatar Icon

Pimousse dit :

Le Mardi 25 novembre, 2008 @ 13:31

vous êtes trop mignonnes ta soeur et toi!
Bon j’espère que vous allez gagner, soit toi, soit gazelle (au départ j’avais dit que je le ferai et puis pas de temps, pas d’inspiration….).

Gravatar Icon

coq dit :

Le Mardi 25 novembre, 2008 @ 13:34

Franchement, tant que tu as la santé et que t’es pas défigurée, te prends surtout pas la tête avec les régimes! C’est le piège, ça, après t’es obligée d’en faire toute ta vie!
Moi je me suis posée la question: est-ce que je préfère être plus mince, ne pas manger ce que j’aime, et faire du sport? ou être moins mince, manger ce que j’aime, et ne faire du sport que si j’en ai envie…
J’ai vite trouvé la réponse…

Gravatar Icon

e-zabel dit :

Le Mardi 25 novembre, 2008 @ 14:38

Le sport n’est pas mal, mais c’est dur de s’y mettre, ancienne sportive, j’ai tout arrêté et crois moi c’est bien dommage… j’ai un mal de chien à m’y mettre un peu chaque semaine, histoire de… pourtant JE SAIS que ça fait du bien…. mais je suis flemmarde, comme toi donc !

Gravatar Icon

Touwity dit :

Le Mardi 25 novembre, 2008 @ 18:07

e-zabel : voilà, en fait, c’est pas réellement “mal” en général. Le sport j’aime bien, mais transpirer, avoir des courbatures, ben voilà… C’est pas trop mon truc!

coq : t’es une épicurienne? :D

Pimousse : on aimait déjà bien manger à cette époque!

Gravatar Icon

chocoladdict dit :

Le Mardi 25 novembre, 2008 @ 21:42

le sport ça fait du bien aussi au moral, si si je t’assure …faudrait qu’on se lance dans des séances de sport collectives virtuelles histoire de se motiver )…

Gravatar Icon

emanu124 dit :

Le Mardi 25 novembre, 2008 @ 22:02

Mais qu’est-ce que vous avez toutes avec vos complexes (Gazelle aussi vient de nous la jouer “je suis moche, personne ne m’aime)
Mais vous êtes mimis comme tout, vous avez des chéris, qu’est-ce qu’il vous faut de plus. Kate Moss ???
Elle est moche, ET MAIGRE,
Aucun mec sain d’esprit n’en voudrait..
Allez hop, on remballe ou je me fâche..
Qu’est-ce que je devrais dire moi ??? Avec 30 ans de plus ???

Gravatar Icon

Touwity dit :

Le Mardi 25 novembre, 2008 @ 22:09

manu : c’était pour un concours fallait écrire un billet sur “le thème de “Régime or not Régime ?”. Autrement dit, il vous suffit de raconter sur votre blog une anecdote sur ce fameux diktat de l’apparence. Par exemple : quand avez-vous pris conscience que vous n’aviez finalement pas besoin de régime ? quel est le coaching de vos rêves ? pourquoi vous ne lisez jamais les “spécial minceur” des magazines ? pour vous être mince, c’est quoi ?, etc…” Mais sinon demain (normalement y’aura un billet rigolo)

chocoladdict : ça serait pas drôle de créer un blog pour ça :D

Gravatar Icon

coq dit :

Le Mercredi 26 novembre, 2008 @ 1:14

Oh oui, je suis une épicurienne ;) La vie ça passe tellement vite, faut en profiter tant qu’elle est là! (c’est pour ça qu’il ne faut pas non plus tomber dans les excès: être épicurien ne veut pas dire faire tout et n’importe quoi!)

Gravatar Icon

emanu124 dit :

Le Mercredi 26 novembre, 2008 @ 8:20

Scuses, j’avais pas capté.
Mais dès que je vois le mot “régime”, ça m’énerve…

Gravatar Icon

Boo dit :

Le Mercredi 26 novembre, 2008 @ 12:20

A-t-on jamais fini d’être complexée par quelque chose, finalement ?
Son poids, son nez, ses jambes…

Mais bon, au final, la solution c’est ptet pas tant d’être décomplexée, que d’assumer ses complexes. Oui comme ça ça parait antithétique, mais…

J’arrive à mettre sur mon blog des photos de moi de profil malgré mon nez “fend la bise”, peut-être qu’à force je finirai meme pas balancer des images de mes fesses sur le site des murmures ?
Non remarque, peut-être pas quand meme :p

Gravatar Icon

pivoine dit :

Le Mercredi 26 novembre, 2008 @ 15:20

je suis comme ratounette je me mets au pilates tous les lundi.
(mais qui ce pilates bon sang?!!)

Je suis complexée par mon poids maintenant, mais plus jeune c’était ma bouche, que je trouve divine maintenant sans rire ;-)
Tout change Touwity!

Gravatar Icon

Concours Balance Tanita, résultats J-4 ! : Babillages dit :

Le Jeudi 27 novembre, 2008 @ 17:49

[...] - Touwity [...]

Gravatar Icon

Tanita dans la presse et les blogs - Self Image dit :

Le Mercredi 17 décembre, 2008 @ 17:00

[...] Touwitty [...]

TrackBack URL

Ajoutez votre prose

:euh: (h) :( :o -_- ^^ :honte: ;) >< :bien: :hum: :argent: :nul: (a) :dodo: :pirate: :@ :shsh: (l) :$ >_< :p :beurk: :mmh: :/ :chut: