L’abus des sims 3 est dangereux pour la santé.

10 Août

Un petit retour en arrière s’impose pour comprendre les circonstances du drame. Il y a donc 63 jours, j’ai reçu dans ma boîte aux lettres, l’objet convoité, mon précieux pour tout vous dire.

À ce moment-là, j’étais en pleine révision du baccalauréat, plongée entre mes fiches de littérature sur Roméo et Juliette et entre mes cartographies de géographie, l’objet de convoitise tombait plutôt à la plus mauvaise période de l’année pour tout vous dire.

Soit. L’objet tant convoité est bel et bien les Sims 3, que j’ai reçu le jour de sa sortie officielle le 8 juin. Il me faisait les yeux doux, me regardait tendrement du coin du bureau à côté de l’ordinateur. Il me criait presque « allez fais juste une toute petite partie, teste-moi, essaie-moi ».

Mais j’ai tenu bon. Je me suis juste créé une famille, histoire de découvrir les nouveautés du jeu et le nouveau design qui j’avoue est plus que top, histoire de voir les nombreuses possibilités pour décorer et personnaliser entièrement tous les meubles de la maison, les vêtements, le sol, les tapisseries… et j’en passe et des meilleurs.

Et je n’y ai plus touché jusqu’à la fin du bac.

Puis j’ai craqué chez MonsieurGruyère. Lui jouait sur son ordinateur et moi sur son autre ordinateur portable. Je suis devenue accro en moins de deux jours. Je ne voyais plus défiler les heures, je pouvais passer l’après-midi sur ce jeu : je ne m’en rendais absolument pas compte !

Tout compte fait, ma famille a déménagé deux fois et je compte bien expulser mes nouveaux voisins pour intégrer leur coquette maison (celle de gauche sur la photo). La femme veut devenir auteure professionnelle et l’homme veut devenir astronaute. La femme est une as de la cuisine, tandis que l’homme aimerait apprendre la compétence jardinage. La femme est assez maniaque et veut nettoyer tout ce qui se trouve dans la maison jusqu’à ce que ça brille. L’homme peut courir sans transpirer ou bien piquer un petit sprint puisqu’il a atteint le niveau 9 de la compétence athlétisme.

Et moi dans tout ça ? Pour vous avouer, parfois il m’arrive de penser en Sims. Le matin, je me lève tranquillement, puis je pense à « manger les restes » puis à « me doucher » et pour finir à « utiliser » les toilettes pour soulager ma vessie. Je ne parle pas encore le langage sims, mais ça ne serait tarder.

Mais à part ça, tout va bien.

Un merci tout particulier à Lamia et à la sociéte Ketchum pour m’avoir envoyé les Sims 3.

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires

  1. Sophie 10 août 2009 at 17:01 #

    Lol c’est marrant j’avais moi aussi la maison bleue pour commencer … en bord de mer rien de mieux. Mais je l’ai retaper pour qu’elle soit quand même plus spacieuse et moins, disons, colorée. Et puis depuis j’ai au moins fait 10 famille, la dernière en date est ma préférée. Un père blanc, une mère black, un bambin métisse qui est bientôt ado maintenant, une tout juste enfant que j’ai adopté, black aussi, et un bambin né il ya quelques jours. La mère est très bonne cuisinière et le père est virtuose et fort en athlétisme. Famille un peu cliché en fait… -_- » Pour la fête d’anniversaire de la fille, j’avais invité du monde, y compris une vieille voisine, qui est morte au moment du gateau. Résultat son fantôme hante ma maison, gé-nial.

    Parlez de tout ça m’évite d’y jouer, je dois aller bosser :(

  2. Intuition 10 août 2009 at 18:07 #

    J’ai moi même les sims 3 et je viens de faire l’acquisition d’un pc qui pourra les faire tourner à pleine vitesse donc il me tarde demain car ma soeur va me les emmener (et oui je les ai laissé sur toulouse)

    Avant je pouvais pas vraiment y jouer car mon ancien pc avait 3 ans donc pas possible d’y faire tourner un jeu pareil !

  3. MissBrownie 10 août 2009 at 18:12 #

    C’est clair que les Sims sont dangereux pour la santé!
    A l’époque où j’étais accro au 1er, je pouvais y passer la journée sans même prendre le temps de manger :p

  4. thazou 11 août 2009 at 8:55 #

    je viens tout juste de me les offrir et c’est vrai que on est vite envahit par ce jeu (ça fait 3jours que je n’arrive pas à décrocher >_< ).
    J’adore ce jeu(mais j’ai encore du mal à tout maîtriser, bon d’accord pour tout direje galère pas si simple les sims; si si je vous assur, oui j’ai du mal: personaliser par exemple… :( )

  5. firemaman 11 août 2009 at 9:31 #

    En ce moment, je crois que je rêve même Sims… Mon homme regrette amèrement de me les avoir offert. :dodo:

  6. Padaaa 11 août 2009 at 9:52 #

    espèce d’accro : P

  7. Fanny 11 août 2009 at 11:25 #

    Ma sister l’a acheté (en plus elle a un PC tout neuf), j’ai trop hâte d’avoir du temps pour lui piquer !

  8. Clélia 11 août 2009 at 13:23 #

    Tout comme Miss Brownie, je passais des journées entière sur les 2 premiers sims…et ça me mettait ensuite dans une humeur exécrable, donc oui, c’était dangereux pour la (MA) santé :euh: !! (euh, ceci dit, l’est bien joli le parquet, là?..arf, ça donne envie…!!!! (l) )
    Et chapeau bas pour ne pas avoir craqué pendant la période de révisions !! :bien:

  9. FaFa 11 août 2009 at 15:59 #

    Je n’ai jamais accroché à ce genre de jeu. D’ailleurs je sais même pas si j’ai bien compris le principe…
    Mais bon, ceux qui accrochent à ce jeu s’accrochent vraiment à ce que je vois.

  10. Angélita 14 août 2009 at 7:50 #

    Moins que toi quand même en temps
    Je le trouve super et je le reprendrai à la rentrée

  11. La Grenadine 15 août 2009 at 12:03 #

    Ouf, j’ai trouvé plus addict que moi. =p
    J’avoue qu’on devient quand même bien vite accro. Mais je trouve que tu avances drôlement vite dans tes compétences !
    Moi si j’arrive à ce niveau, ils seront déjà grands-parents. xD

  12. MissOChoco 16 août 2009 at 12:42 #

    Hummm la chance, je ne l’ai pas encore testé! Mais en même temps avec la rentrée qui arrive et les cours de dingue, j’ai bien peur d’être entraînée vers une vie virtuelle et de foirer mes cours >_<
    Donc on verra ça pour plus tard!

  13. Yoko 18 septembre 2009 at 18:07 #

    ahah ! moi aussi je suis une accro ! mais c’est surtout par période !

  14. Jess 27 octobre 2009 at 0:32 #

    Je suis accro, au sims depuis les sims 2 je joue des heure entiere sans m’en rendre compte je ne pense a rien d’autre qu’au sims quand jy joue …

    en faim de compte les sims sont comme une spiralle infernale tu rentre dedans mais tu ne peut pas y resortir …

    j’ai des periode de sims je peu m’areter pendant 1 mois et rejoue pendant 2 semaine sans m’arreter, sans cesse jy joue plus de 6 a 7h par jour … :euh:

  15. Susu =) 6 novembre 2009 at 23:31 #

    J’ ai les sims 3 … Mais comme j’ ai pas bcp de temps a me consacré avec les devoirs, la famille, les amis, j’ ai du mal a avancé. Surtout que c’ est très technique et qu’ il y a bcp + de possibilité qu’ avant !

    Enfet j’ adore les sims mais j’ arrive pas a y passer une heure ! (embêtant ) >_<

  16. laura 2 décembre 2010 at 17:51 #

    « Et moi dans tout ça ? Pour vous avouer, parfois il m’arrive de penser en Sims. Le matin, je me lève tranquillement, puis je pense à “manger les restes” puis à “me doucher” et pour finir à “utiliser” les toilettes pour soulager ma vessie. Je ne parle pas encore le langage sims, mais ça ne serait tarder. » :bien:

    Hahaha ! Je confirme, moi j’avais le réflexe de chercher une jauge d’humeur au dessus du crâne de mon copain pour savoir si tout va bien, ou encore de sortir un coquet « soo soon !! » quand je claque la porte.. et j’en passe !

  17. Myd Lan 5 novembre 2011 at 22:08 #

    J’attends Noël… J’espère que le père Noël à bien comprit quel jeu je souhaite!!!! Ce jeu est vraiment une tuerie!

  18. Lamia 31 janvier 2012 at 19:58 #

    Salut :) ! j’ai cru que tu t’adressais a moi « parce que je m’appelle Lamia lol  » quand ta dit un signe … a Lamia et a Ketchum lol , mon coeur a battu a 100 à l’heure .. bref moi je pense qu’au sims nuit et jour et bientôt je pourrais enfin joué a sims 3 parce que mon ordi marcher plus :'( ! :)

    bsx

  19. lulu 4 mai 2012 at 3:45 #

    :p Vous êtes tous comme moi je reprend l’école dans 4 jours j’ai deux page d’agenda en devoirs mais a chaque fois que je me dis qu’il faut que je les commencent je m’imagine en train de jouer au sims 3 et j’y vais ! Aidez moi a sortir de cette  » drogue « 

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)