mar 19 2010
La malédiction de la Wonderbox.
Il est des jours où je me demande si je ne suis pas réellement maudite. Mais réellement hein, pas une petite malchance qui vient frapper à ma porte comme ça de temps en temps. Non, non je parle bien de la malédiction voire de la fatalité (n’ayons pas peur des mots).
Voilà les faits : il y a quelques mois grâce au partenariat Rue du Commerce, j’ai reçu une Wonderbox - bulle de bien-être - et je me dois de la tester. Logique. Je ne vais pas la laisse traîner au fond du tiroir, n’est-ce pas ?
Alors, j’ai commencé à feuilleter les pages de la Wonderbox afin d’établir un choix digne des plus grands militaires. Oh tiens, un rituel beauté pieds heureux d’une durée de trente minutes… ah ben non je peux pas, je n’aime pas que l’on regarde mes pieds. Ah super, un bain d’algues à l’action relaxante et revitalisante… ah ben non l’institut est à Port-Barcares, c’est trop loin.
Et j’étais là à m’extasier comme ça durant environ une quinzaine de minutes en bouquinant les sélections de soins de la Wonderbox. Après un choix extrêmement cornélien, je me suis arrêtée sur un soin modelage du corps avec de l’huile de noyau d’abricot et huiles essentielles à Grenoble.
J’en ai rêvé, mon dos me le réclamait. Le jour J, j’étais impatiente de pouvoir enfin me détendre et de me relaxer… de prendre enfin soin de mon corps et de moi.
Sauf que. Il y a eu un tout petit souci, un léger souci à l’institut. La veille du soin, il y a eu une coupure général du compteur à gaz dans l’immeuble, c’était le 26 Décembre, je vous laisse imaginer les températures estivales à l’extérieur et je vous laisse déduire la température qu’il faisait à l’intérieur.
Je n’ai pas quitté mon manteau en rentrant dans la salle d’attente. L’esthéticienne était vraiment désolée pour moi, elle m’a promis de me faire un massage d’une heure au lieu d’une demie heure la prochaine fois.
Sauf que, je n’étais de passage à Grenoble seulement pour les vacances de Noël.
Retour à la caisse départ ! Et retour à Douai.
Le processus de recherche du soin remis en route, je m’arrête sur un soin relaxant à la bougie. Je prends rendez-vous par téléphone en précisant bien que je possède la Wonderbox. J’ai un rendez-vous un mois plus tard à 18 heures, car leur agenda est plutôt surbooké. Soit, ça doit bien vouloir dire ce que ça veut dire : l’institut doit être de qualité.
Et rebelote, le jour J je m’extasie, je m’impatiente et je nargue même au passage MonsieurGruyère. 18heures sonne au beffroi, je rentre dans l’institut. C’est beau, c’est zenifiant, c’est calme, la musique me détend déjà.
Et là c’est le drame. “Ah non, mâââdame nous ne sommes plus partenaires Wonderbox depuis Décembre 2009″ “Et ça vous a échappé de me le préciser… vous n’auriez pas pu me le dire au téléphone espèce de conna*** !”
Alors priez pour moi, lecteurs, lectrices. Aidez-moi à combattre la malédiction, car la semaine prochaine j’ai rendez-vous pour un soin relaxation du visage et je ne veux pas être victime du dicton populaire “jamais deux sans trois”…
(ah en fait faut que je vienne te trainer par les pieds pour que tu en pondes un, avoue hein)
Sinon en effet c’est pas de bol, puis j’ai entendu dire que souvent les partenaires, même partenaires (dans ce cas fallait s’abstenir hein), n’apprécient pas trop les wonderbox and co.
M’enfin, moi aussi j’en ai une là (un an que je l’ai là honte, j’ai jusqu’à juin 2010 pour l’utiliser), j’espère que j’aurais pas de soucis de la sorte, sinon mon stress et mes noeuds du dos, vont abattre toute la foudre sur les instituts de Toulouse. Voilà.
Mais elle est gonflée cette nana…faudra quand même remonter l’info à Monsieur Wonderbox…
Courage, je suis sure que tu briseras la malédiction !
Mais visiblement, pas mal de personnes rencontrent des problèmes avec les box cadeaux (j’ai pour l’instant eu de la chance, à chaque fois que j’en ai offert, les personnes ont été ravies et n’ont pas rencontré de soucis majeurs^^)
Hé ben ça fait pas envie du coup les wonderbox….
En même temps j’en ai entendu que du mal ou presque
Je t’envoie tooutes les ondes positives que je peux pour que ce soir la bonne, cette fois !
Parce qu’un jamais deux sans trois, ça peut aussi vouloir dire “la deuxième ? Mais non, ça sera la troisième fois la bonne”.
Si si, on y croit !
Ah ben c’est bon à savoir, je me demandais si ces histoires de wonderbox valaient le coup ! Tu m’en as dissuadée, lol !
Ah oui quand même, tu n’as pas de chance sur ce coup…
La mienne est restée à moisir toute l’année et du coup on n’en a pas profité
Espérons que tu auras l’occasion de faire un saut surprise à Grenoble prochainement!!! Parce que ce massage a l’air divin
@ Sounie : ce n’est pas vraiment la Wonderbox que je critique, c’est plutôt la malchance et le fait qu’un institut de beauté ait omis de me dire qu’il ne faisait plus parti des partenaires wonderbox (tout ça pour que je paie le massage en gros).
Finalement la Wonderbox bulle de bien-être est vraiment bien fichu, il y a pleins d’activités diverses et variées (création de parfum, massage, hammam, manucure, pédicure, soin du visage, soin du cuir chevelu…) franchement c’est plutôt un manque de “pot” ce qui m’est arrivé
Mercredi je vais enfin pouvoir tester le soin que je peux bénéficier grâce à la Wonderbox, je ferai un billet très prochainement
En effet, je crois qu’on t’a jeté le mauvais œil sur ce coup là!
On croise les doigts pour toi..
Roh la poisse! allez, j’espère que la prochaine sera la bonne :) (j’imagine ta frustration sur le coup en plus, je crois que j’aurais insulté la vendeuse moi ahah)
(Et t’es repartie où là? (et la lettre c’est bon?)
Moi aussi je suis habituée de ce genre de mésaventures ! J’espère que tu vas quand même réussir à faire enfin le soin de tes rêves =)
on dit aussi ” la troisième fois sera la bonne ! ” courage :)
bienvenue au club des maudites, j’ai également eu un “in n’est plus partenaire” sinon un “ils se sont trompés chez wonderboxe, ce n’est pas 1h de massage mais 30 min” ou un “vous avez un supplément de 15€ ” après les soins!
Ah oui pas de bol.
Ben t’as pas rappeler la dame de chez wonderbox? Ils devraient te dédommager. Au moins.
Aïe aïe aïe… je comprends tes malheurs…
J’ai reçu à noël 2 coffrets cadeaux Wonderbox “Bien-être”, et j’ai toujours pas trouvé où quand, et comment… !!! Encore plus stressant et rageant de chercher plutôt que se faire masser…
Va falloir que j’apprenne deux trois trucs à mon homme moi ! :)