Sims addict.

10 Mar

Après être Twilight addict, me voici transformée en sims addict. J’alterne entre occupation de substitution et autre occupation de substitution.

En fait, je n’aime pas particulièrement jouer à des jeux vidéos sur ordinateur. Depuis toute petite, je n’ai joué qu’à deux jeux : Tomb Raider II et Aladin. Jeux que je n’ai jamais réussi à finir par ailleurs.

Mais les Sims 2, c’est un jeu que j’aime plus que tout. J’adore. Même si c’est vrai qu’élever des humains sur ordinateur, ça peut paraître glauque.

Ce que j’aime dans ce jeu, c’est que l’on crée sa propre famille de bout en bout. Je mets presque une bonne heure à choisir les prénoms, limite j’irai presque regarder la signification de mes choix dans le dictionnaire des prénoms ! Le pire dans tout ça, c’est la coordination des vêtements et les caractères des personnages. Et puis le signe astrologique des Sims aussi.

Une fois, la création de la famille achevée vient le choix de la maison. On visite virtuellement chaque maison dans le quartier Montsimpa (mon préféré), on fait attention à ne pas être trop à sec pour pouvoir s’acheter le minimum vital avant de pouvoir acheter compulsivement tous les beaux meubles. Car avant ça, il faut avoir un bon métier. Comme dans la vraie vie quoi.

Les métiers ce n’est pas ce que je préfère dans les Sims. Je ne sais pas pourquoi, mais quand j’ai joué la dernière fois aux Sims 2, mon chat gagnait plus de sous que mes propres Sims. Faudrait que je commence à me poser des questions non ?

Et donc, comme je suis légèrement accro aux Sims, je reçois depuis quelques semaines la newsletter de la sortie des Sims 3. En fait, Electronic Arts a tourné une série de web-épisodes avec la participation de 5 fans français : Corrine, Linda, Grégory Benjamin et Alice, qui ont visité en avant-première les coulisses de la création de ce jeu tant attendu à San Francisco.

Pour suivre ces 5 chanceux, les amateurs des Sims se donnent RDV sur Dailymotion et découvrent les nouveautés de ce jeu avant son lancement. Grâce à ces web-épisodes, on découvre l’envers du décor, la création du jeu, l’élaboration du design, le travail des designers, des stylistes. C’est plus qu’affolant et passionnant !

Les sims 3, sortie officielle le 4 Juin 2009. (j’ai hââââte)

À suivre de très près.


Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires

  1. La perchée de service 15 mars 2009 at 21:37 #

    j’ai jamais joué mais ça a l’air bien sympa comme jeu !

  2. Gazelle 15 mars 2009 at 22:00 #

    Ahh j’y ai déjà joué à ça! mais ça m’ennuie en fait, c’est lent, passif comme jeu, puis on les voit pas au taff, spas marrant :D

  3. Touwity 15 mars 2009 at 22:16 #

    La perchée de service : tu devrais tenter l’expérience !

    gazelle : pfff tu mets pas du tien c’est normal :pirate: Je crois (si mes souvenirs sont bons) que dans un web-épisode, on annonçait qu’on verrait les sims au travail, mais j’en suis pas du tout certaine !

  4. Malira 15 mars 2009 at 22:51 #

    J’ai jamais joué à ça non plus…
    Et très honnêtement: j’ai pas le temps!

    Mais apparemment ça peu être très sympa comme jeu :)

  5. Camille 15 mars 2009 at 23:19 #

    je suis fan aussi.
    je passe beaucoup plus de temps à faire leur maison, après, ça m’amuse moins, mais ‘javoue que là, j’ai pas la version Mac, et ça me manque!

  6. Touwity 15 mars 2009 at 23:47 #

    Camille : je n’ai jamais construit de maison, je ne suis pas douée pour ça ! Alors je prends toujours celles qui sont pré-construites, ça me gonfle vite parce que je n’ai pas de compas dans l’œil, donc je me retrouve avec une cuisine plus petite que les WC :pirate:

    Malira : c’est chouette, tu devrais tenter l’expérience ;)

  7. angelita 16 mars 2009 at 6:46 #

    Toi tu es ma copine.
    Addict, moi aussi, aux Sims 2. J’ai pratiquement tous les ADD.
    Le 3 devait sortit en février, nous avons été déçues avec ma fille qu’il soit repoussé à juin .
    Je voulais même installer le widget de défilement du temps mais il n’entrait pas correctement dans les pages.
    En ce qui concerne les métiers, j’en ai fait pas mal, mais je gagne de l’argent, je ne fais pas comme ma fille, je n’utilise pas les codes de triche

  8. P1prenelle 16 mars 2009 at 7:35 #

    J’aime bien les Sims, mais c’est plutôt par vagues. Je peux y jouer plusieurs heures par jours pendant des semaines, puis ne plus y toucher pendant des mois. Là ça doit faire au moins 1 an que je n’y ai plus joué. ^^

  9. Touwity 16 mars 2009 at 8:00 #

    P1prenelle : exactement ! Moi aussi je suis accro aux sims par vague…

    Angelita : oui normalement il aurait du sortir en février. Mais d’un côté si ils ont reculé sa date de sortie ça veut dire que c’est pour l’améliorer, non ?

  10. mamzellescarlett 16 mars 2009 at 9:06 #

    Sympa comme jeu, je crois aussi que je pourrais vite devenir addict. Se mettre à créer sa propre vie, ça me fait penser un peu à second life qui part un peu du même principe, sauf que tu te crées juste un avatar pour toi.

  11. MissBrownie 16 mars 2009 at 11:08 #

    C’est un jeu auquel j’étais accro avant d’avoir des enfants … Maintenant je n’ai plus le temps … snif! Si je retombe dedans, j’arrête de lire, de regarder la télé et de blogguer ;-)

  12. Touwity 16 mars 2009 at 11:12 #

    MissBrownie : c’est vrai qu’on tombe vite accro ^^

    mamzellescarlett : je ne connais pas vraiment second life, c’est le même but que les sims ?

  13. Pimousse 16 mars 2009 at 11:16 #

    je ne suis que très peu jeu vidéo. Pour te dire je n’ai même jamais joué à tomb rider (ooh c’est mal). Les sims, je connais de nom, c’est comme second life?
    Bon j’avoue que si je m’inventais une vie, je ne serai pas en train de laver mon fils, mais de faire un concert au stade de france en chantant avec johnny :)

    Et c’est quoi le but du jeu?

  14. Electroménagère 16 mars 2009 at 12:41 #

    J’allais dire pareil que Miss Brownie : décidément ! :D

  15. Touwity 16 mars 2009 at 13:33 #

    Pimousse : le but du jeu c’est de simuler une vie et de développer des atouts comme ta maison, ta famille, ton travail etc !

    Electromenagere : t’as encore le temps d’aller au ski, c’est déjà ça :D

  16. FaFa 16 mars 2009 at 17:42 #

    Jamais accroché à ça ! Je joue plus à Tomb Raider en fait. Et là, ce serait Guitar Hero III avec ma guitare smoby :)

  17. emanu124 16 mars 2009 at 18:32 #

    Non les sims, j’accroche pas…
    En revanche, si tu te rappelles j’attends la sortie du prochain Final Fantasy avec beaucoup d’impatience !
    Le premier sur PS 3 !!

  18. george sand et moi 16 mars 2009 at 19:06 #

    j’ai eu ma période sims, mais c’est passé… je comprends ce que tu veux dire…

  19. annouchka 17 mars 2009 at 17:06 #

    Je n’ai jamais joué à ce jeu mais ma mère l’adore, elle passe des heures dessus !

  20. Intuition 18 mars 2009 at 9:11 #

    Je suis aussi une très grande fan même si j’ai un peu laissé tomber ces derniers temps ! J’espère avoir assez d’argent en juin pour racheter un pc car le mien ne marche plus du tout correctement (il fait un bruit d’aspirateur…) et il ne pourra jamais lancer les sims3 !!

  21. Akimicraft 18 mars 2009 at 18:28 #

    Arf, je suis aussi une sims addict, la sortie repoussé du 3 m’as rendu triste mdr, surtout qu’on a été prévenue au dernier moment ! Enfin bon, le 4 juin approche…. !

  22. firemaman 19 mars 2009 at 10:08 #

    Twilight addict et sims addict aussi ! Par contre je n’ai pas céder à l’appel des sims 2 encore. J’attendais la sortie des sims 3 d’abord prévue en février, je ne te dis pas la déception quand j’ai vu que c’était reporter à Juin. En plus je n’ai plus de pc valable à la maison, et mon homme est anti Vista, il faudrait que j’attende la fin de l’année et le nouveau système d’exploitation microsoft pour avoir les sims3. Comment est ce que je vais tenir le coup???

  23. Yoko 20 mars 2009 at 11:49 #

    Ouiiii !!! et ben moi j’adore aussi !! (l) :bien:

  24. coming soonn 21 mars 2009 at 23:30 #

    j’ai beaucoup beaucoup beaucoup joué au Sims 1 mais le 2 presque pas!!!

  25. MissOChoco 24 mars 2009 at 10:54 #

    Moi ce qui m’embete c’est que je ne vois pas trop la différence entre le 2 et le 3, alors que celle entre le 1 et le 2 est énorme!!!
    Je suis aussi fan, enfin j’étais, puisque j’ai du lacher après avoir passé mes jours et mes nuits, et commencé à devenir no life looool
    Le déclic a été quand « ma » femme enceinte est morte, car dilemme entre aller aux WC ou accoucher! J’étais dépitée mdr (c’est n’importe quoi je sais…)
    Normalement, les Sims 3 devaient arriver mi-février, donc j’attends quand meme avec impatience leur sortie, rien que pour voir ^^
    Bisous!

  26. The Célinette 24 mars 2009 at 17:40 #

    J’avais lu slim adddict :o

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)