J’ai testé le DeoDry de The Body Shop #2 (sponsorisé)

28 Juil

Deodry The Body Shop

L’autre jour, j’étais en période de test grandeur nature pour découvrir si le nouveau déodorant Deodry de la marque The Body Shop allait devenir mon déodrant attitré.

J’ai donc reçu le déodorant bleu en stick rechargeable au parfum Chilled et Breezy (le premier à gauche sur l’image). Côté odeur, cette version est plutôt connotée masculine sans pour autant empêcher une fille de le porter. Je l’ai fait et personne ne m’a reproché de sentir le mâle. En somme, je n’ai ni détesté ni adoré ce parfum, je pense que j’aurai préféré tester la version Fresh et Floral ou la version Cool et Zesty.

Par contre, j’ai vraiment apprécié la version stick du deodry en comparaison avec la version roll-on, car il permet de ne pas rester 2 minutes les bras en l’air en dansant dans la salle de bains, en attendant que le déodorant en bille sèche. Car le déodorant en stick, lui, est directement sec dès l’application.

La composition du Déodry est plutôt nickel, sans pour autant être une professionnel de la composition (je n’ai jamais eu l’habitude de déchiffrer telle ou telle composition quand je choisis un déodorant) MAIS il est sans sels d’aluminium et sans paraben. Ce qui est plutôt sympa pour nos aisselles.

Côté tenue, j’émets un petit doute. Étant donné que j’ai tendance à transpirer sans retenu (pour le côté glamour, on repassera hein) et que le déodorant Deodry est anti-humidité et non pas anti-transpirant, pendant les grosses chaleurs il s’est avéré qu’il n’était pas assez efficace pour moi. Par contre, je l’ai testé tout le mois de Mai quand il ne faisait pas très très chaud, et là il me suffisait amplement.

La quête du déodorant continue.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Indiana 29 juillet 2010 at 13:29 #

    Merci pour cette review ! J’en avais entendu parler mais je savais pas ce que çà donnait !
    Pour le déo j’avais essayé pendant une période celui de La Roche Posay et il était efficace, agréable à utiliser, ne faisait AUCUNE odeur mais……il laissait des traces blanches sur les vêtements et comme ma garde-robe comprend beaucoup de noir :/

  2. Paristempslibre 2 août 2010 at 18:28 #

    Il a lair genial!!!! Il me faisait envie!!!
    Xo

  3. padaaa 6 août 2010 at 10:30 #

    Happy birthday un ptit peu en retard !

  4. Mary 24 août 2010 at 23:49 #

    Je suivais ton blog début juillet (puis je suis partie en vacances) et les nouveaux articles me manquent :$

    Ces déos (stick) me tentent fort mais étant donné que tu n’es pas hyper convaincue, cela me fait hésiter !
    J’en utilisais un (également en stick) qui était hyper efficace mais je l’ai vidé récemment… Il faudrait que je le retrouve en magasin car je ne me souviens plus du nom… :/

  5. sounie 25 août 2010 at 22:40 #

    moi c’etait l’odeur qui ne m’avait pas emballée …. c’est souvent ce qui peche, je trouve, en deo bio …

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)