Koh-Lanta des blogueuses, épisode #4

Bonjour à tous et à toutes, chers aventuriers et chères aventurières, ici Touwity Brogniart pour le quatrième épisode du Koh-Lanta des blogueuses.

Suite au deuxième conseil, c’est Marinette et Lise qui ont suivi les deux premières blogueuses éliminées de l’aventure. Le Koh-lanta des blogueuses a choisi d’éliminer ces deux aventurières et la sentence est irrévocable !

L’équipe des Rouges est désormais composée de cinq aventurières : Mlle Jones, La Grenadine, e-zabel, emanu124 & Camille. L’équipe des Jaunes est elle aussi composée de 5 aventurières : Pimousse, Princessecha, Fannyberrebi, P1prenelle & MissBrownie.

Les deux équipes sont désormais à égalité. Les jaunes ont un équipement complet pour la pêche mais toujours pas de feu, tandis que les Rouges ont le feu mais ne peuvent pas encore puiser dans les ressources de la mer.

Les aventurières sont fatiguées et ont faim. Et ce dans les deux camps. Le soleil se fait de plus en plus lourd, les esprits s’échauffent. Plus rien ne va plus dans cet épisode du Koh-Lanta des blogueuses !

♪ ♫ ♪ ♫ Hé yé yé yé hé yé yé yé hé ♪ ♫ ♪ ♫

Quatrième jour de l’aventure pour ces blogueuses, c’est la faim qui règne en maître mot sur l’île de Malte.

Au petit matin, un excursion est organisée chez les Yamamura pour explorer l’île dans les moindres recoins, l’eau ne manque pas, le riz non plus. Mais le manque de fruit et légume commence largement à se faire sentir.

Chez les Ishimaru, le jour est centré sur le feu et la pêche. Princessecha s’attaque à la technique de magnification de la lumière du Soleil, armée de sa paire de lunettes et d’un petit tas de paille. Le seul mot d’ordre est la patience pour cette technique. Tandis que Fannyberrebi s’attaque à la méthode de la friction : elle va utiliser l’échauffement produit par le frottement de deux morceaux de bois entre-eux.

P1prenelle quant à elle, accompagnée des deux autres aventurières partent en excursion pêche.

Qui arrivera à allumer le feu (allumer le feu) ? Les Yamamura arriveront-elles à trouver des fruits ou du manioc ? Qui seront les deux prochaines aventurières éliminées ? Qui seront les aventurières présentes lors de la réunification ?

Les excursions furent coupées court car à leur rentrée au camp, les blogueuses trouvèrent une bouteille à la mer leur annonçant l’épreuve de confort/immunité :

“Lorsque le ver de terre perce le chemin, la pluie n’est pas bien loin.”

Les blogueuses ne réfléchirent pas très longtemps et comprirent très rapidement : l’épreuve du vers est arrivé dans le Koh-Lanta des blogueuses !

Dix minutes plus tard, les aventurières se retrouvèrent face à face telles des guerrières pour cette ultime épreuve tant redoutée du Koh-Lanta des blogueuses.

L’épreuve est simple : l’équipe qui gagne cette épreuve repart avec une belle récompense, qui améliorera le quotidien des naufragés. De plus, la victoire absentera soit les Jaunes ou les Rouges du conseil.

Passons maintenant au jeu : les aventurières se retrouvent devant une coupelle qui est clochée. Chaque coupelle peut contenir de 1 à 5 vers. La première équipe a avoir englouti le plus rapidement tous les vers gagne cette épreuve !

Chez les Rouges : Mlle Jones soulève la première sa cloche et découvre avec dépit les 4 vers qui la dévisagent. La Grenadine doit manger 2 vers. E-zabel a eu chaud, elle ne doit engloutir qu’un seul et unique ver. Quant à emanu124, c’est le jackpot : 5 vers à avaler. Camille devra manger 3 vers.

Chez les Jaunes, Pimousse découvre avec effroi qu’elle devra faire ami-ami avec 3 vers. Princessecha a les yeux plus gros que le ventre et doit manger 2 vers. Fannyberrebi manque de tomber à la renverse en déclochant sa coupelle, ça sera 5 vers pour elle. P1prenelle ne fait pas plus la maligne en découvrant les 4 vers dans sa coupelle. Et la rescapé avec son seul ver est MissBrownie !

♪ ♫ ♪ ♫ Hé yé yé yé hé yé yé yé hé ♪ ♫ ♪ ♫

3, 2, 1… GO !

Pour ne pas choquer la sensibilité de quelques personnes, certaines scènes ont du être coupées au montage. (parce que rédiger la suite de cette épreuve risquerait de me donner la nausée) (et lire ce que j’aurai pu écrire vous aurez sûrement fait la même chose) (et je tiens à mon lectorat).

Chez les Ishimaru, Fannyberrebi donne tout ce qu’elle a dans le ventre et n’essaie de pas penser à ce qu’elle est en train de dévorer mais ça ne passe pas. Les autres aventurières jaunes ont fini leur repas.

Tandis que chez les Yamamura, il ne reste plus qu’à emanu124 un seul ver et cela pourrait donner la victoire à son équipe… Emanu124 avale le dernier ver qu’il lui reste et tire la langue à Touwity Brogniart non sans fierté et victoire.

Et la victoire pour les Rouges !

Deuxième victoire du Koh-Lanta des blogueuses pour les Rouges. Les Rouges gagnent un assortiment de savons et de beurres corporels. Tandis que les Jaunes, eux iront au Conseil.

C’est à vous de voter pour choisir quelle aventurière vous voulez sauver ! À vos souris.

* Un merci tout particulier à Mlle Jones pour son illustration.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

Gravatar Icon

emanu124 dit :

Le Vendredi 29 janvier, 2010 @ 17:33

Ah non c’est dégueu.. 5 vers à bouffer.. Merde..
(j’en ai presque la nausée en vrai rien qu’à l’idée)
Je peux voter pour sauver une jaune ??

Gravatar IconTouwity dit :

Le Vendredi 29 janvier, 2010 @ 17:34

@ emanu124 : j’ai fait les comptes au hasard, désolée que ce soit tombé sur toi :beurk: (et tu peux voter pour sauver une jaune, oui oui)

Gravatar Icon

Mlle Jones dit :

Le Vendredi 29 janvier, 2010 @ 17:36

Je sais pas comment on a fait pour gagner… Parce que les 4 vers, là, je devrais les avoir vomi rien qu’en les regardant!

Gravatar Icon

Sandra dit :

Le Vendredi 29 janvier, 2010 @ 18:27

En fait je comprends rien ….. :(

Gravatar IconTouwity dit :

Le Vendredi 29 janvier, 2010 @ 18:47

@ Sandra : je vais t’expliquer ! C’est un koh-lanta virtuel des blogueuses, c’est un “remake” de l’émission de Denis Brogniart (tu dois bien connaître quand même !)

Alors pour ce koh-lanta des blogueuses, j’ai demandé à plusieurs blogueuses d’y participer. Moi je suis juste une narratrice et j’invente leurs aventures au fur et à mesure.

Si tu ne comprends toujours pas, tu peux lire les épisodes précédents :
épisode 1 : http://touwityandthecity.fr/remake-koh-lanta/
épisode 2 : http://touwityandthecity.fr/remake-koh-lanta-blogueuses/
épisode 3 : http://touwityandthecity.fr/koh-lanta-denis-brogniart/

J’espère que tu as compris ^^

Gravatar Icon

e-zabel dit :

Le Vendredi 29 janvier, 2010 @ 18:42

ah ouf, 1 seul verre, pitain manu t’es trop forte là, tu nous as fait gagner !!

Gravatar Icon

Camille dit :

Le Samedi 30 janvier, 2010 @ 2:23

miam, moi mes vers, je les ai mangés avec du guacamole, ça passe tout seul!

Gravatar IconTouwity dit :

Le Dimanche 31 janvier, 2010 @ 11:43

@ Camille : et bien, le guacamole est le meilleur ami de l’aventurière alors !

Gravatar Icon

sounie dit :

Le Samedi 30 janvier, 2010 @ 9:53

waou, mais je ne savais pas !!!!

Gravatar Icon

P1prenelle dit :

Le Samedi 30 janvier, 2010 @ 19:53

Yeurk, 4 vers… Heureusement que tout ceci est virtuel ^^

Gravatar Icon

missbrownie dit :

Le Samedi 30 janvier, 2010 @ 22:04

Mon unique ver a réussi à passer sans ressortir ? :p

Gravatar Icon

La Grenadine dit :

Le Dimanche 31 janvier, 2010 @ 18:04

Beeerk, 2 vers, c’est déjà trop. :chut: Même un ! xD
En tout cas, bravo à nous, les rouges ! =D

TrackBack URL

Ajoutez votre prose

:euh:(h):(:o-_-^^:honte:;):grr::bien::D:hum::argent::nul:(a):dodo::pirate::@:shsh:(l):$>_<:p:beurk::mmh::/:chut: