L’histoire de la self made déco (billet sponsorisé)
19 jan

C’est l’histoire de trois pots de moutarde, d’un soupçon de sucre et d’un peu de décoration récup.
Les ingrédients de cette histoire sont d’une simplicité extrême, mais vous pouvez la corser en suivant cette fiche pratique (ou essayer une autre fiche pratique).
Mais soit.
Hier soir, j’ai voulu jouer à la Valérie Damidot et faire de la déco-récup. (c’est un nouveau concept qui allie à la fois créativité et respect de l’environnement) (c’est même le site Pour Tout Vous Dire qui met en avant l’initiative du mouvement déco-récup) (on récupère les vieux emballages de lessive ou de produit vaisselle par exemple, et avec ces emballages on fait du neuf !)
Alors en un tour de bras, je me suis armée de quelques objets indispensables pour décorer l’étagère de la salle de bains.
Ingrédients :
- trois pots de moutarde
- trois élastiques
- trois feuilles de sopalin
- du sucre
- trois produits de beauté
Après avoir versé du sucre au fond des trois pots de moutarde, essayé de faire tenir le gel douche, la crème corporel et la fleur dans chaque bocal, je me suis hatée à la décoration des couvercles.
N’ayant pas de tissu sous la main, j’ai poussé le vice du mouvement déco-récup au maximum en utilisant des feuilles de sopalin. Et ouais.
Admirez un peu le résultat (on me dit dans l’oreillette que l’appareil photo n’a plus de batterie, alors pour faire plaisir à vos yeux, voici une liste non-exhaustive de décoration issu du mouvement déco-récup) :

Je vous laisse, je vais ranger mes trois pots.
Ceci était un billet sponsorisé par Adrider.



Oh !! Faut que sur Twitter, au moins, tu montres les photos de tes créations ! Je veux voir moi ! =D
J’ai vu sur d’autres blogs, mais j’aime
J’adore l’idée, je vais voir ça de plus près
.
Je veux bien essayer la déco des pots de moutarde, mais je vois pas bien à quoi servent les feuilles de sopalin. Elles servent à quoi ?
@ Angie : normalement pour cette idée récup, il fallait utiliser du tissu pour recouvrir le pot de moutarde, mais je n’en avais pas sous la main alors j’ai utilisé du sopalin. Ce qui rend le pot souvenir beaucoup moins joli que sur la première photo du billet, tant pis
Oups, j’ai été voir le lien.
Merci c’est une super idée que tu viens de me donner.
Quelle bonne idée! C’est super joli, ça me donne des idées de décorations de table!
J’adore ce concept de décoration avec des objets de récup que l’on voit de plus en plus! L’idée des pots de moutarde est superbe pour une chambre d’enfant!
Moi aussi je veux voir tes réalisations
@ Ploquette & La Grenadine : c’est envoyé via Twitter.
c’est super, comme idée! C’est vrai que faire soi-même sa déco avec des trucs qui sont censés partir à la poubelle, c’est génial! Je n’y pense jamais, mais en plus de changer sa déco pour pas un rond, tu as la satisfaction de dire « c’est moi, qui l’ai fait »!
j’adore le cache pot en bâtonnets de magnum!!