Faut-il ouvrir une liste de naissance ? (sponsorisé)

13 Août

Je pense que l’on se pose toutes au moins une fois cette question durant notre grossesse : faut-il ouvrir une liste de naissance ?

Une liste de naissance permet de regrouper les besoins en équipement pour bébé et de les partager auprès de la famille et proches, qui souhaitent eux aussi célébrer la naissance de l’enfant.

Cependant, il m’est arrivé de nombreuses fois de me questionner sur la légitimité de cette liste, par peur de mettre mon entourage face à une obligation d’achat parfois élevée (comme la chaise haute, le parc, la chambre du baby…).

J’ai tout de même ouvert une liste de naissance car cela m’a permis de faire le point sur ce qui m’était nécessaire pour la naissance du baby. Car pour une première grossesse, j’étais totalement novice (et je le suis toujours).

Après réflexion, les avantages au fait d’ouvrir une liste de naissance sont nombreux :

♥ on évite les doublons
♥ établir une liste m’a donné l’opportunité de recevoir des cadeaux qui correspondaient à mes goûts
♥ la liste de naissance est soumise à « validation » par des regards extérieurs ; j’avais omis d’ajouter des équipements essentiels (comme un thermomètre de bain ou un transat de bain…) mais j’avais aussi mis des équipements totalement futiles qui ont été pour le coup supprimés de la liste.
♥ une partie de la famille de François et la mienne sont à l’autre bout de la France ; le fait d’ouvrir une liste de naissance sur internet a permis aux deux familles de participer à l’arrivée du baby.

Il en existe de plus pour tous les goûts, vous pouvez faire votre liste de naissance directement dans les magasins dédiés à la puériculture comme Aubert, Autourdebébé… ou vous pouvez la faire sur Internet sur des sites dédiés aux listes de naissance.

J’ai choisi la deuxième alternative, car je trouve le concept assez simple, pratique et ludique. J’ai réalisé ma liste de naissance sur le site mesenvies.fr, car c’est surtout le fait de pouvoir répertorier tous  les objets que l’on peut trouver en ligne provenant de plein de marques différentes qui m’a attiré. De plus, la liste de naissance est personnalisable : on peut modifier l’image de fond, la police d’écriture, les couleurs d’écriture…

Le fait d’avoir ouvert une liste de naissance sur internet me permet aussi de comparer les équipements que je souhaite et de choisir le site marchand le plus compétitif. On dit merci aux codes promotionnels que je chine à droite à gauche. C’est presque devenu une obsession. (au secours).

Sur la liste de naissance, j’ai ajouté 24 objets « essentiels » et quelques coups de cœur. C’est simple, on ajoute librement ce que l’on souhaite grâce à un petit widget que j’ai installé sur mon navigateur internet.

Beaucoup d’objets ont été réservés et la plupart d’entre eux m’ont été livrés à domicile. Encore un bon point !

Et vous, vous êtes pour ou contre l’ouverture d’une liste de naissance ?

( Billet sponsorisé )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)