La toxoplasmose & moi…

29 Juil

IMG_3469.PNG

Ma gynécologue-obstétricienne me fait rigoler depuis le début de ma grossesse et la phrase qui m’a le plus marquée est bien « ne tuez pas vos chats » quand elle m’a expliqué les risques de la toxoplasmose.

Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, malgré le fait que j’ai deux chats depuis plus de  cinq ans.

Je fais la litière deux fois par jour, je leur fais des câlins, je joue avec eux…

Et je n’ai changé aucunes de mes habitudes depuis le début de ma grossesse. J’applique simplement des règles d’hygiène de base. C’est-à-dire que je me lave les mains après chaque litière.

Alors non n’abandonnez pas vos chats quand vous apprenez la plus grand nouvelle de votre vie. Certains chats ne sont même pas porteurs du parasite.

Je fais cependant beaucoup plus attention aux légumes et fruits que je consomme, à la cuisson de la viande rouge et blanche, ne mange plus aucun sushi, ne consomme plus d’œuf cru ou de lait cru.

Et aux dernières nouvelles, la prise de sang ne révèle rien de nouveau (je m’en souviendrais de celle-ci ; la laborantine a du me piquer 3 fois pour trouver la veine !) : toujours pas contaminée par la toxoplasmose.

Et vous, qu’elle a été votre vigilance vis à vis de la toxoplasmose durant votre grossesse ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)