Ces choses qui me faisaient peur avant de devenir maman…

30 Oct

Avant d’avoir Victor, je regardais parfois avec une appréhension certaine les mamans que je côtoyais dans mon entourage ou celles que je croisais dans les rues. Une certaine appréhension qui s’est transformée en peur quand je suis devenue maman. Voici pour vous vous un petit florilège de mes principales craintes :

■ Avoir peur de l’accouchement 

Ne pas avoir pu assister aux cours de préparation à la naissance ne m’a pas aidé à ne pas avoir peur. Evidemment j’ai paniqué quand la sage-femme m’a dit de pousser, évidemment j’ai pleuré en disant que je n’y arriverais pas…

■ Avoir des vergetures

La peur de presque toutes les femmes enceintes ! Mon ventre a craquelé quelques jours avant mon accouchement et pourtant je m’étais tartiné de lait hydratant La Roche Posay Lipikar sous les conseils de ma dermatologue car pendant ma grossesse j’avais développé un pityriasis rosé de Gibert (qui est fort heureusement sans danger pour le fœtus). Tout ça pour dire, que si l’on est prédestiné à avoir des vergetures se tartiner le ventre n’y fera rien…

■ Grossir

Et surtout de ne pas réussir à perdre mes kilos de grossesse. Avant de tomber enceinte, j’étais déjà bien en forme, alors ma gynécoloque a bien veillé à ce que je ne prenne pas trop de kilos de grossesse. Au final, j’avais pris 9 kilos et en sortant de la Clinique je les avais tous perdus.

Faire une fausse-couche

Une peur quasi indéniable. J’ai eu cette crainte horrible jusqu’à la première échographie, quand l’obstétricienne a mis la sonde sur le cœur de Victor et qu’un vrombissement a rempli la salle d’échographie. À chaque rendez-vous de suivi de grossesse, j’avais droit d’écouter le petit battement cardiaque de Victor et ça permettait de diminuer ma peur.

■ Faire tomber Victor en sortant de la baignoire

Je ne sais pas pourquoi, mais le moment du bain était pour moi une frayeur indescriptible. Quand la puéricultrice m’a annoncé que c’était elle qui allait donner le bain à Victor la 1ère fois, j’étais tellement rassurée. Elle a sûrement du le lire dans mon regard. Et puis de retour à la maison, la peur s’est atténuée, laissant place à la joie de donner le bain à Victor.

■ …

Et vous, quelles étaient vos craintes avant de devenir maman ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

  1. Sarah M 30 octobre 2016 at 23:16 #

    J’attends aussi un petit Victor et je me retrouve dans tes peurs (c’est d’ailleurs rassurant de voir qu’au final tu les as surmontées).
    Pour les vergetures, mes seins ont craqués dès les premières semaines. J’ai senti que ça allait craquer et j’ai beau avoir tartiné je suis maintenant (à 8 mois de grossesse) complètement zébrée au niveau de la poitrine.
    Pour le ventre j’espère ne pas en avoir (ma mère a eu zéro vergetures malgré 2 grossesses), pour l’instant je tartine à la cold-cream et au beurre de karité et je croise les doigts.
    Je te rejoins sur la peur de le faire tomber (et pas seulement en sortant du bain) et je rajoute la peur de ne pas l’aimer ou pas assez.
    Pour les kilos en trop je suis à +11 mais il paraît qu’allaiter aide bien à perdre, je mise beaucoup dessus. :D

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)