Orpi est votre ami (billet sponsorisé)

10 Fév

À force de feuilleter les annonces immobilières, de flâner sur des sites de location/vente, ou de regarder des émissions telles que « Recherche appartement ou maison » ou D&CO, il m’arrive de penser à avoir mon propre chez moi.

En plus avec l’homme, il nous arrive de commencer à faire quelques recherches et des projets depuis que je suis venue habiter dans le Nord.

Actuellement, on n’a pas réellement d’idée concernant le budget mensuel que l’on pourrait investir pour posséder un bien immobilier, puisque je suis encore étudiante. Mais avec le nouvel outil de recherche par budget, on peut déjà rêver à notre futur home sweet home.

Mais en attendant, on peut tout de même rêver.

On fait une simulation de recherche d’appartement grâce au moteur de recherche Orpi , 1er réseau d’agences immobilières, qui permet de trouver des appartements ou maisons en fonction du budget mensuel que l’on souhaite consacrer à cet achat.

Alors on choisit un budget de 1000 € par mois et une durée de l’emprunt sur 15 ans par exemple (aie).
L’outil se base sur les taux d’emprunt constatés sur le marché français.
Ensuite, on finit par choisir une zone géographique.

Et la recherche se lance :

Avec le budget choisi, on pourrait être l’acquéreur d’un appartement sur Arras d’une surface de 53m²  sur la Grand Place, de deux pièces, d’une salle de bains, d’une cuisine équipée, dans un immeuble datant des années 30.

Alors, on se dit à dans 15 ans.

Ceci était un article sponsorisé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

  1. samarian 10 février 2011 at 21:10 #

    avec tous les ennuies :beurk: que j’ai eu avec cette agence je ne la recommanderais à personne.

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)