J’ai testé le zeste fraîcheur Le Petit Marseillais

17 Avr

Le Petit Marseillais - Zeste fraîcheur

Je suis dans ma période fleur de coton. J’ai découvert cette fragrance en achetant le déodorant Monsavon au lait (douceur naturelle lait et coton) et depuis je suis totalement fanatique de cette senteur.

À chaque fois que j’hume cet arôme, j’ai l’impression de redécouvrir un parfum poudré, un peu comme une odeur de bébé propre…

Alors quand j’ai découvert ce zeste fraîcheur pour cheveux en flânant dans les rayons du supermarché, il est atterri dans le panier en moins de deux. En fait, je crois même que j’ai développé un radar qui décèle l’expression « fleur de coton » sur les produits de beauté.

Ce qu’en dit la marque : « En un seul geste vos cheveux sentent le frais et le propre avec le zeste fraîcheur. Sans rinçage, il s’applique en quelques vaporisations sur cheveux secs ou humides. Il absorbe et élimine les odeurs de tabac et de cuisine de vos cheveux, sans les alourdir. »

Le zeste fraîcheur Le Petit Marseillais est composé entre autres de fleur de coton, qui est réputée pour ses vertus adoucissantes et d’huile d’amande, qui est utilisée pour ses propriétés adoucissantes et hydratantes.

Après l’avoir testé, retesté et reretesté, je l’ai adoré.

Sa première promesse ? « Il absorbe et élimine les odeurs de tabac de vos cheveux. » J’ai pu expérimenter en condition assez facilement. Merci les copines, merci la famille. Il n’a pas échoué, mes cheveux ne sentent plus le tabac froid.

Sa deuxième promesse ? « Vos cheveux sentent le frais et le propre. » Mise à part qu’il faut pulvériser ses cheveux en maintenant le spray assez loin, car sinon les cheveux sont rapidement mouillés. Je peux vous dire que mes cheveux sentent divinement bon. Un mouvement de cheveux, une brise d’air et l’odeur de ce zeste fraîcheur est démultipliée.

Adopté !

La gamme comprend aussi :

♥ Zeste démêlant aux extraits de jasmin & de pamplemousse
♥ Zeste brillance au vinaigre de figue & à la fleur de coton
♥ Zeste démêlant avec de la clémentine

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. Jade 17 avril 2011 at 16:19 #

    J’adore son parfum moi aussi, et je ne le porte pas seulement en « situation de crise  » ! Un petit pschitt sur les vêtements, dans le cou… (l)

  2. Onee-Chan 17 avril 2011 at 17:38 #

    J’adore ça moi aussi ! et chui ok avec le 1er commentaire !

  3. electromenagere 18 avril 2011 at 7:07 #

    Oh mais ça m’intéresse ça ! (je suis une vilaine fumeuse)

  4. Jellybean 19 avril 2011 at 11:20 #

    J’utilise le zeste démêlant aux extraits de jasmin et de pamplemousse et j’en suis totalement fan. Le Petit Marseillais fait vraiment de bons produits !

  5. Pitch 20 avril 2011 at 22:19 #

    ça donne envie de tester
    on le trouve dans les supermarché? a quel rayon?

    • Touwity 21 avril 2011 at 16:58 #

      Oui, on le trouve en grande surface au rayon shampoing. Le prix est de 3,80 euros pour 200 ml !

  6. Candice 15 janvier 2012 at 16:13 #

    J’adore l’odeur aussi, malheureusement, il graisse mes cheveux à la vitesse grand V, donc soit je pue du cheveu, soit ils sont gras… Entre les deux mon coeur balance ! Mais je note l’astuce des vêtements, ça me plait bien (et ça me permettra de l’utiliser malgré tout!)

  7. cris1574 4 février 2012 at 8:42 #

    bonjour
    pourriez vous me dire s il est encore commercialisé ?
    sur le site le petit marseillais il n apparait pas
    et en moselle j ai fait le tour de la plupart des enseignes et ils nont plus de zeste fraicheur

Trackbacks et Pingbacks

  1. SOS je pue la clope ! | Besnob - 4 octobre 2012

    […] de neutraliser odeurs de graillon et de clopes. Pour vous faire un avis, voyez donc le post de Touwity & the City qui a testé le produit. Je n’ai pas trouvé le produit au Monoprix de mon quartier mais […]

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)