La gourmandise est un vilain défaut (billet sponsorisé)

21 Avr

Pure Via - sucre en morceaux

Ah bon ? Demandez un peu à mes hanches et à mes fesses, vous allez voir.

Tout ça, c’est à cause/grâce au rapport fusionnel que j’entretiens avec le sucre. J’aime manger un yaourt qui croustille et craque sous la dent et je n’ai jamais bu une tasse de thé sans sucre. Enfin je n’ai jamais appris.

Alors quand Pure Via m’a proposé de tester une nouvelle façon de sucrer mon thé et mon yaourt, j’ai dit oui oui oui. Et je suis allée me préparer à apprendre à sucrer différemment.

Quelques jours plus tard, est arrivé dans la boîte aux lettres le colis tant attendu. J’ai reçu le kit du parfait petit-déjeuner : une tasse, du jus d’orange, une petite cuillère, des céréales, du thé et une boîte de Pure Via morceaux.

Le sucre en morceaux Pure Via, c’est quelque peu une nouveauté. Vous dire que je l’ai reçu en exclusivité serait vous mentir, mais vous pouvez désormais le trouver en grande surface depuis début avril, à côté de leurs confrères Stick et Poudre Pure Via (élu produit de l’année).

Alors qu’est-ce que le sucre Pure Via ? Que les édulcorants tremblent !

Pure Via est élaboré à partir du plus pur extrait de la plante Stévia et d’autres ingrédients d’origine naturelle. C’est cette composition qui donne aux morceaux une texture proche de celle du sucre et un bon goût sucré, sans les calories.

Dans certaines régions du monde, la plante stévia est utilisée depuis des siècles pour ses vertus naturellement sucrantes. Le Rébaudioside (Reb A), extrait de la plante Stévia, possède en effet un pouvoir sucrant intense, 200 fois supérieur à celui du saccharose, avec l’incroyable particularité d’être acalorique, car non assimilé par l’organisme.

Malheureusement pour les puristes du Stévia vous pouvez passer votre chemin, car un morceau de sucre Pure Via contient seulement 1,35% issus de la plante Stévia. Les 98% restants sont un savant mélange entre de l’érythritol (agent de charge), de cellulose en poudre et des arômes naturels.

Pour les autres, vous pouvez rester, car le goût du sucre Pure Via est plutôt topissime !

Si si. J’ai goûté ces morceaux de sucre. Avec un thé et avec un chocolat chaud (je vous avais dit que j’avais une relation fusionnelle avec le sucre). Et je peux vous dire qu’on n’y voit que du feu. J’irai même jusqu’à dire que le sucre Pure Via sucre plus que le « vrai » sucre. Vous y croyez ?

Je vous laisse, j’ai un yaourt à sucrer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Cazadora 22 avril 2011 at 9:08 #

    Cette article tombe à pic (on s’en fout mais je dois justement faire mes courses aujourd’hui) car je me disais que ce n’était pas bon pour moi tout le sucre que je prends dans une journée (svt min 3 thés ou infusions/jours plus les autres trucs contenant du sucre) mais comme toi je ne sais pas boire un thé sans sucre, les yaourts natures oui. Et justement, il y a 2/3 jours de cela je me demandais si le stevia pouvait vraiment remplacer le sucre et être meilleur pour ma santé. Je n’hésite plus, je vais tester aussi ^^

    • Touwity 22 avril 2011 at 11:39 #

      J’espère que le goût de la plante va te plaire, tu m’en diras plus après avoir testé ?

  2. Cazadora 24 avril 2011 at 20:44 #

    Ca y est produit acheté et testé. Je n’adhère pas, je trouve que l’on sent trop le goût de la plante mais sinon oui, ça sucre. Enfin bon, je vais finir ma boîte quand même vu le prix…

    • Touwity 23 mai 2011 at 17:27 #

      Je te comprends. Le goût de la plante est vraiment prépondérant ! Je m’y suis faite personnellement, mais l’homme a goûté croyant que c’était du sucre n’a pas du tout apprécié ;)

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)