Il faut toujours viser la lune…

6 Jan

pochette

La vie est constituée de milliards de jours, tous différents les uns des autres. Il n’y en a pas un qui se ressemble. Il en existe tellement que la vie n’est pas capable de tous les différencier. Tous ces jours qui créent une vie.

Un jour est un souvenir.

Il peut nous propulser dans le passé, nous remémorer une anecdote, un souvenir parfois oublié voire enfoui au fin fond de notre mémoire.

C’était un jour comme les autres, je rentrais d’une journée de cours. Une journée normale, juste comme ça. En rentrant chez moi, il y avait une pile de papiers à trier qui régnait en maître sur mon bureau et qui m’attendait depuis longtemps. Très longtemps.

Alors j’ai trié et rangé.

Et puis je l’ai trouvée, tout à la fin d’une pile de magazines et de papiers que j’aurai du jeter depuis belle lurette. C’était une pochette rouge toute simple à rabat, qui renfermait un espoir, une ambition que j’avais créé il y a quelques années.

Ce rêve ne s’est malheureusement pas réalisé. Cette pochette, c’était la pochette qui m’accompagnait dans toutes les démarches que j’avais faite pour faire des études de préparatrice en pharmacie.

J’ai du arpenter quelques centaines de pharmacies durant deux ans afin de signer un contrat avec un maître d’apprentissage. Mais je n’ai rien signé, j’ai passé des entretiens, eu quelques promesses d’embauche qui se sont réalisées fausses.

Une pharmacienne m’a même confié qu’elle m’aurait embauchée si une autre personne ne s’était pas présentée juste après moi… je crois qu’elle aurait du s’abstenir de cette confidence. Car voir qu’on échappe de peu au travail que l’on rêvait de faire, ça peut faire mal.

On m’a toujours dit qu’il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… Je ne sais pas si je suis arrivée dans les étoiles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. Camille 7 janvier 2011 at 9:07 #

    Si c’est vraiment ce que TU veux faire, tu le feras.
    AIes juste confiance en tes ambitions, même si ça prend du temps pour réussir à les concrétiser!

  2. cranemou 7 janvier 2011 at 9:25 #

    et tu ne veux pas retenter le coup?
    (dis celle qui fuis l’echec à tous les coups)

  3. pivoine 7 janvier 2011 at 11:43 #

    Rien n’est perdu touwity, tu es jeune, tu peux et tu vas y arriver.
    J’ai eu une réunion avec une jeune femme il y a quelques jours qui cherchait du boulot dans cette branche).

  4. Fanny 7 janvier 2011 at 14:32 #

    Peut-être que cet échec t’aidera à aller vers quelque chose de mieux ? :)

  5. MissBrownie 7 janvier 2011 at 15:41 #

    C’est vraiment dommage que tu n’ais pas trouvé de pharmacie qui veuille bien te donner ta chance :honte:
    C’est le mektoub, c’est peut-être que quelque chose de mieux encore t’attend ou que c’est juste pas le moment ;)

  6. gazelle 16 janvier 2011 at 12:50 #

    J’ai repris des études à 25 ans, pour les terminer l’année dernière. La malle n’est jamais celée tant qu’on essaie encore de l’ouvrir :)

  7. emanu124 16 janvier 2011 at 14:16 #

    Va savoir ??? Tu as toute la vie devant toi pour changer d’orientation et de métier

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)