J’ai passé mon 2ème oral dans la fonction publique.

26 Jan

L’autre jour, j’ai participé à un concours interne d’adjoint administratif 1ère classe organisé par le Ministère de l’Intérieur.

Après les épreuves d’admissibilité que j’ai passées en septembre et que j’ai réussies manifestement, j’ai passé les épreuves de bureautique et l’oral.

Les épreuves écrites m’ont plutôt laissé sereines. (j’étais face à ma feuille, donc c’était plutôt tranquille). Ce ne fut pas du tout le cas de l’épreuve orale, parce que l’oral ce  n’est vraiment pas mon fort.

C’est plutôt même mon talon d’Achille, ma Kryptonite… Bref, l’oral reste pour moi un gros point faible.

Je ne suis pas du tout à l’aise en public. Me présenter devant les membres du jury reste pour moi une épreuve digne d’un Marathon.

En plus, je dois avouer que le jury était plutôt sympa, plutôt distant pas mais pas du tout méchant.

A la demande de mon passeport et de ma carte professionnelle pour décliner mon identité, j’étais déjà en décomposition.

Je vous passe les mains moites et le dysfonctionnement qui régnait dans mon cerveau quand le jury a commencé à me questionner sur le Plan Préfecture Nouvelle Génération, sur les logiciels Chorus, Géopol et compagnie.

Je suis sortie de cet oral plutôt certaine du résultat, je ne serais pas admise au concours interne d’adjoint administratif 1ère classe.

Alors certes, ce n’est pas le concours le plus dur qui existe, ce n’est pas un catégorie A.

Pour me consoler, je vais me dire que la prochaine fois sera la bonne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)