Les hommes viennent de mars…

17 Déc

cadeau

Tandis que les femmes viennent de Vénus. Les hommes et les femmes sont deux espèces humaines bien distinctes. On le sait tous.

Et c’est bien ça le problème.

Demandez à une amie ce qu’elle veut pour Noël, elle pourrait faire une liste aussi grande qu’un ticket de caisse d’un mètre, j’en suis pratiquement sûre.

Par contre, demandez à un homme ce qu’il veut pour Noël… c’est là que commence le début de vos ennuis et recherches inespérées pour trouver un cadeau idéal à moins de 8 jours du 25 Décembre.

J’ai demandé à MonsieurGruyère et à mon Père ce qu’ils souhaiteraient pour Noël. Ils m’ont tous les deux répondu « je ne sais pas ».

MonsieurGruyère, lui a déjà tout ce qu’il veut. Un ordinateur ultra-méga-puissant à la pointe de la technologie moderne (j’exagère un tout petit peu), des vêtements, un Ipod, un téléphone portable… Et j’avoue qu’après 3 ans de cadeaux pour son anniversaire, notre anniversaire, Noël et tout ce qui va avec, je suis déjà à court d’idées (j’admire au passage les couples qui se font encore des cadeaux originaux au bout de 10 ans de vie commune).

Quant à mon père lui, il est… carrément difficile. Par exemple pour son anniversaire, ma Sœurette et moi nous lui avons acheté le livre-photo sur Isabelle Adjani, Adjani aux pieds nus, Journal de La Repentie. On était sûres de notre coup, il aimait bien cette actrice. Et bien, ce livre a fini au fin fond de la bibliothèque, avant peut-être même d’être feuilleté et lu entièrement.

Alors maintenant je demande aux deux hommes ce qu’ils souhaitent pour Noël pour ne pas risquer de faire un cadeau inutile qui va finir dans les placards. Ça gâche un peu l’effet de surprise, mais tant pis.

Bon. Je ne sais pas vous, mais vous ne trouvez pas plus facile de faire un cadeau à une fille plutôt qu’à un garçon ?

Une fille, c’est facile à gâter. Entre les produits de beauté, les vêtements, les petits bibelots pour décorer la maison, les parfums et tout ce qui s’en suit. C’est facile de trouver une idée originale.

Mais un garçon, c’est mission impossible je trouve !

D’ailleurs, c’est simple j’ai trouvé les cadeaux de ma Mère et de ma Sœurette avant ceux de mon Père et de MonsieurGruyère.

La suite dans un prochain épisode de la course aux cadeaux…

Rendez-vous sur Hellocoton !

36 commentaires

  1. coq 17 décembre 2008 at 18:48 #

    Héhé c’est normal, c’est parce que les mecs doivent nous gâter, et non l’inverse :p

  2. Delph 17 décembre 2008 at 19:41 #

    Si la fille en question est ma mère alors non ce n’est pas facile, elle ne veut jamais rien! À l’inverse de mon père qui a toujours des listes!

  3. Touwity 17 décembre 2008 at 20:16 #

    Delph : ah mince, ma théorie ne fonctionne pas toujours!

    coq : tu as peut-être raison… A méditer!

  4. Boubou 17 décembre 2008 at 20:35 #

    Oui les hommes sont carrément le contraire de nous ; un coup ils te font : ne te prend pas la tête pour mes cadeaux et d’un autre coté il sont difficiles et très capricieux !
    mais une seule chose qui ne changera pas : c’est que comme tu dis notre liste de noel elle fait 3 km et la leur ben y’a que 2 /3 trucs qui se battent en duel :))

    Bonne soirée !

    Bb

  5. Babou 17 décembre 2008 at 21:21 #

    Rhaaa laisse tomber pour trouver un cadeau à l’Homme comment c’est la croix et la bannière ! exactement comme tu as dit, moi je pourrai faire une liste de Noël aussi longue qu’un ticket de caisse mais lui…. il s’achète tout en plus… Par contre mon avantage c’est que j’aime bien faire des cadeaux moi même, avec mes p’tites mains, genre l’année dernière je lui ai offert un livre de photo façon scrapbooking entièrement made in moi :) et sinon quand j’offre quelque chose, souvent je fais une petite composition du genre, des chocolats – un livre rempli de mots doux – un cadre avec une photo de nous, le tout emballé dans une belle corbeille…. enfin c’est un exemple qui me vient comme ça hein !
    En tout cas j’attends la suite de tes péripéties, et si ça peut me donner des idées c’est encore mieux !!!

  6. emanu124 17 décembre 2008 at 22:00 #

    Moi au bout de plus de 20 ans, j’ai trouvé.
    Je lui demande ce qu’il ne veut pas et je lui achète.
    Au début, il râle et après il ne s’en sépare plus.
    Exemple : le GPS ça ne sert à rien.
    (Si à ne plus s’engueuler en bagnole, accessoirement).
    Je lui ai donc acheté un GPS.
    Dans six mois il est accro.
    :D

  7. Marinette 17 décembre 2008 at 22:10 #

    c’est nul les garçons, c’est trop dur de leur faire des cadeaux ! heureusement je n’ai qu’un père, qu’un frère et pas de chéri pour l’instant :)

  8. Touwity 17 décembre 2008 at 22:24 #

    Boubou : ça ne changera pas c’est clair!

    Babou : les cadeaux que j’ai fait cette année sont vachement loin d’être originaux, mais bon!

    manu : ah ouais, tu fonctionnes comme ça toi? :p

    Marinette : c’est déjà pas mal 2 garçons à gâter! Heureusement que je n’ai qu’une soeur et pas de frère hein…

  9. Addline 17 décembre 2008 at 22:40 #

    Ah ouep… c’est vrai que j’pense plus trop aux soucis que sont les cadeaux de Noel des hommes.
    Avec mon chéri, on s’est fait des cadeaux au tout début (rasoir électrique, chemise Marlboro Classic, demie journée de pilotage de Porsche,…) et après, les cadeaux ont été plus « symboliques » (achat d’une maison, lecteur dvd, mariage, et cette année cuisine ikéa et rénovation des porte-fenetre)
    Pour mon frangin, à fond dans le pc, j’lui achete facilement des trucs qui lui plaisent, dans le monde informatique, les jeux vidéos, ça va, ça gère…
    Mon père aura droit cette année à une souris de pc aussi, mais c’est parce que la sienne couine, c’est affreux. Sinon, d’habitude, on lui prend des fringues, ou des trucs assez cool genre ceinture, paire de shoes, lunettes de soleil, …
    Mon beau-père c’est une autre affaire : il s’achete systématiquement un « gros truc » dix jours avant Noel… Genre gps, pc portable, téléphone portable.. Du coup on galère tous, alors on lui achete des trucs qui lui plaisent pas forcément (un bel échiquier, un lecteur dvd, et cette année surement une bouteille de bon whisky, on est sur de pas se louper comme ça)

    En tout cas, courage, j’espère que mes parenthèses te donneront un peu d’idées, qui sait ? ;) -moi j’ai finis quasiment tous mes cadeaux, me reste plus qu’à en recevoir 3 et fabriquer 2, ça sera bon samedi soir quoi !-

  10. ennA 17 décembre 2008 at 23:00 #

    C’est vrai que j’ai toujours plein d’idées pour une fille. Parfois, je pense à une idée de cadeau pour mon copain et je me dis merde, ça va pas aller! :D
    Depuis qu’on est ensemble, je lui ai déjà offert un beau portefeuille en cuir pour remplacer son tout minable à scratch, un calendrier de Géo à mettre sur son bureau au boulot, une carafe à décanter…. Si ça peut te donner quelques idées.
    Mon frère, à l’écouter, il ne veut jamais rien et mon père non plus… Mais Addline vient de me donner une idée :D

  11. Didou 17 décembre 2008 at 23:59 #

    J’ai une idée moi pour ton chéri ! (surtout pas pour beau-papa… mais tu vas vite comprendre…). Tu t’offres un super déshabillé et tu lui dis que c’est pour lui !! Pour LUI faire plaisir !! Bon, tu devras peut-être te fendre d’un petit strip-tease très étudié et super glamour pour le convaincre que c’est bien SON cadeau…

  12. angelita 18 décembre 2008 at 6:26 #

    Le mien commence toujours comme cela et après on trouve.

  13. FaFa 18 décembre 2008 at 7:22 #

    Moi aussi j’ai eu la réponse universelle : « je ne sais pas ». Pour mon père j’ai trouvé facilement : un fauteuil de bureau ! parce que monsieur a mal au fesses sur sa chaise qui n’a pas de dossier j’avoue…

    Et pour mon chéri, bah j’aimerai lui faire plaisir mais mon compte en banque n’a pas l’air d’accord…

    Je cherche un cadeau pour mon beau-frère par contre… il m’a demandé des masseuses thaïlandaises… -_-

  14. Pimousse 18 décembre 2008 at 9:40 #

    En fait avec les années, le truc est de noter les choses dont il a envie quand il te le dit. C’est souvent en dehors des périodes « cadeaux » malheureusement. Et puis tous les hommes sont un peu les mêmes, un truc hig tech, une journée à piloter une voiture ultra puissante (tu as cela dans les coffrets wonderbox…) et ils sont contents ;)

  15. MissBrownie 18 décembre 2008 at 10:05 #

    Idem de mon côté…
    Mon Homme il me demande une écharpe et des chemises de corps :mmh:
    Et bien il aura le fitness cube de Decathlon (h)

  16. annouchka 18 décembre 2008 at 10:46 #

    C’est vrai que les mecs c’est toujours difficile, surtout que quand ils ont envie d’un truc un peu high tech, ils se l’achètent tous seuls :D (en plus nous les filles si on se lance dans ce genre d’achat, on va forcément acheter le modèle qu’il ne faut pas ! :p )

    J’ai rien acheté à mon amoureux encore, mais c’est facile car cette année il veut une Xbox (mais ça va être un cadeau pour nous deux).
    Je cherche une autre petite bricole à lui offrir, histoire qu’il ait quand même une surprise sous le sapin mais impossible, je sèche !

    Mon père et mon frère c’est plus simple, ils sont plus zen et ont beaucoup moins de choses… mon papa aura une écharpe et mon frère je ne sais pas mais ça ne m’inquiète pas (encore). ;)

    bon courage dans ta quête du cadeau parfait en tout cas… sinon pourquoi pas une place de spectacle ??

  17. Yoko 18 décembre 2008 at 11:03 #

    ahah c’est bien vrai ça !! c’est vraiment difficile de trouver un cadeau pour un mec! Le choix est très limité par rapport aux filles.

  18. val 18 décembre 2008 at 11:13 #

    Les hommes, même s’ils s’en défendent souvent, sont très gadget!
    Mais je reconnais que c’est pas simple. Allez courage, il te reste encore 6 jours. D’ailleurs, il faut que je termine moi aussi!

  19. Asuka 18 décembre 2008 at 11:51 #

    Je me reconnais bien dans ta description… Je suis EXACTEMENT dans le même casque toi, que se soit pour mon copain ou mon père >.<

  20. Touwity 18 décembre 2008 at 13:14 #

    Asuka : au moins, je ne suis pas la seule, ça rassure!

    val : tu me diras si tu as réussi ta course aux cadeaux!

    YoKo : tu lui as acheté quoi à ton homme cette année pour noël ?

    annouchka : tu n’as qu’à acheter un jeu pour xbox en attendant que vous ayez tous les deux la xbox dans votre salon, non?

    MissBrownie : des chemises de corps? C’est comme des justaucorps ?

    Pimousse : je vais entretenir une liste alors… Par contre je ne pense pas que ça va m’aider, mais bon qui sait!

    FaFa : un fauteuil de bureau, c’est vraiment classe comme cadeau!

    angélita : on a trouvé nous aussi! Mais il a fallu que je lui tire les vers du nez…

    Addline : tu vois ton commentaire a donné une idée à ennA! C’est déjà pas mal ^^

    ennA : c’est quoi qui t’as inspiré dans les idées de Addline?

    Didou : ça c’est le bon plan je crois :D

  21. lowett 18 décembre 2008 at 13:37 #

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je demande aussi à MrChéri ce qu’il veut. Et concernant mon Papa, je demande à ma Maman… Là je lui ai pris une BD, je sais que ça lui fera plaisir. C’est trop bizarre les garçons :pirate:

  22. mallou 18 décembre 2008 at 14:22 #

    Pff moi mon zom il veut jamais rien a jamais rien besoin, vas y trouver un truc. Là je lui ai pris un cd, le dernier Guns n’roses (euh ok c autant pour lui que pour moi autant que je me fasse plaisir aussi :p ) mais je voudrais lui prendre un truc en plus mais pas d’idée ! grrr !! Et mon papa je lui prend rien, chez nous on gate les enfants avant tout (et le budget y passe donc rien pour les autres ;)

  23. e-zabel 18 décembre 2008 at 15:21 #

    oula, moi j’ai trouvé la solution, je ne lui offre plus rien !

  24. pivoine 18 décembre 2008 at 16:07 #

    si je veux lui faire plaisir au mien c’est : ordinateur ou trucs qui vont avec et ski.
    Voilà, le reste il s’en fiche.

  25. mamzellescarlett 18 décembre 2008 at 17:29 #

    Et le pire c’est que plus les hommes vieillissent, plus ils ont tout ! c’est le cas de mon beau père…

  26. pada 18 décembre 2008 at 18:25 #

    idem ici. Les mecs, c’est pas des cadeaux : P

  27. ennA 18 décembre 2008 at 21:17 #

    @ Touwity: j’offrirais bien une souris de pc pour mon père à Noël (comme Addline) car quand je vois l’état de celle que l’on a… elle craint un peu! :D

  28. Lia 18 décembre 2008 at 21:27 #

    Coucou ma Touwity!
    Je sais, c’est HS, mais je voulais juste te dire que ça y est j’ai été opérée XD
    J’ai un peu la tête dans les choux, mais y parait que je suis toujours aussi chiante et pleine de blabla inutile lol
    Faudra qu’on se voit prochainement (à la rentrée bien sûr)
    Passe de bonnes fêtes, kissoux

  29. chocoladdict 18 décembre 2008 at 21:40 #

    j’essaie d’avoir l’oreille attentive tout le long de l’année…il y a bien un moment où il dit qu’une chose lui fait envie ou qu’il aurait besoin de…mémorisation et hop cadeau trouvé )

  30. Lia 18 décembre 2008 at 22:02 #

    Re Touwity, je répond ici parce que j’ai du mal à parler (la magie de l’intubation, hum un délice. <–ironie bien sûr) et que ça rentrerai pas dans un sms XD.
    Effectivement, l’opé était bien pour ce que tu pensais. Il y a eu pas mal de boulot d’ailleurs, pour corriger les défauts, ré-axer et remonter le tout. J’ai eu quelques soucis avec la piqure pour endormir (« vous êtes tellement blanche, on voit pas vos veines », haha), j’ai eu droit à trois veines différentes, presque sans succès. Et il parait qu’au réveil j’ai agressé verbalement tout le monde ^^ (magie de l’amnésie, je ne m’en souviens pas lol). J’ai aussi perdu mon récipient pour vomir, et j’avais les cheveux pleins de sang (vas savoir pourquoi).
    Bref j’ai fais flipper toute la clinique, je saignais beaucoup trop. Du coup au réveil ils avaient peur que j’ai énormément de nausées et que je sois dans un état pitoyable. Mais au final, je pétais tellement la forme qu’ils ont tous du penser à me re-sédater à nouveau juste pour que je me taise et que j’arrête de raconter les amours de Peyton, Brooke et Lucas XD.
    Pour Smallville, ne sois pas trop heureuse tout de suite, Lana n’est de retour que pour 5 épisodes….
    Kissoux

  31. Touwity 18 décembre 2008 at 22:47 #

    Lia : c’est nul que Lana ne soit de retour que pour 5 épisodes… Remets-toi bien de ton opération en tout cas! Tu pourrais presque en faire un mémoire « les aventures de Lia post-opératoire » :p

    chocoladdict : l’oreille attentive, c’est la clef de la réussite des cadeaux pour noël?

    ennA : ah ouais! J’espère que ça va plaire à ton père ^^

    pada : ah bah ouais, c’est pas un cadeau du tout les garçons, hein.

    mamzellescarlett : c’est le cas de MonsieurGruyère aussi.

    Pivoine : c’est assez réductif pour faire des cadeaux :/

    e-zabel : carrément ?

    mallou : c’est toujours sympa de recevoir un CD, si ça fait 2 en 1 c’est plus que bien :D

    lowett : on a toutes les mêmes astuces alors…

  32. Oum 18 décembre 2008 at 22:47 #

    En lisant ton post, je me suis dit: chouette, je vais certainement trouver des idées de cadeaux justement pour mon mari, mon beau père et mon père..rien, nada, que dalle…pfff, il va falloir que je trouve d’ici dimanche tout de même, après, ça va pas le faire….

  33. Lia 19 décembre 2008 at 10:58 #

    Touwity: J’avais prévu d’emporter ma caméra numérique à la clinique, mais je l’ai oublié. Cependant je filme les suites opératoires. Mwhahaha, tu ne savais pas à quel point tu étais près de la vérité en parlant de mémoire XD

  34. Touwity 19 décembre 2008 at 13:28 #

    Lisa : maintenant il te reste plus qu’à m’envoyer une photo pour que j’admire le résultat!

    Oum : on se dépêche pour les cadeaux!

  35. TheCélinette en mode geekette 19 décembre 2008 at 17:38 #

    J’aime bien faire des cadeaux du coeur : sont dont on sait qu’ils vont plaire à coup sur ! Pour ça, j’essaye de beaucoup partager, et dès que je tiens une piste, je question discrétos et je note dans un calepin. En fait je fais ça tout au long de l’année. Y’a pas de saisons pour la pêche aux idées ;)

  36. Angie 20 décembre 2008 at 12:41 #

    Je t’assure que les filles te répondent la même chose, ma mère et ma belle soeur m’ont toutes deux répondu ça…

    Super…

    Et sinon ? ><

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)