How to Get Away with Murder

8 Mar

HTGAWM

En tant que je sérievore qui se respecte, je me dois de tester, visionner et approuver de nouvelles séries. Et en septembre dernier, aux Etats-Unis c’était la rentrée des séries.

J’ai donc pensé que c’était l’occasion de partager avec vous, mon coup de cœur en matière de série pour l’année 2014-2015 : « How to Get Away with Murder » ou littéralement « Comment s’en tirer après un assassinat ».

Le titre, certes à rallonge, m’a mis immédiatement l’eau à la bouche, je n’ai donc pas hésité une seule seconde à regarder cette nouvelle série diffusée sur ABC, qui est produite par l’excellente Shonda Rimes (Grey’s Anatomy, Private Practive, Scandal).

Alors, le pitch de la série ?

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université…

Annalise Keating est donc avocate de la défense, et chaque année choisit de prendre sous son aile dans son cabinet privé, avec deux associés, cinq élèves de sa classe de droit pénal. Cette année, Michaela, Wes, Connor, Asher, Laurel sont les heureux élus. En début de saison, chaque épisode est centré sur une affaire – un client, parsemé de flashbacks qui mettent en scène l’assassinat où se sont retrouvés impliqués les cinq élèves.

Puis au fil de la saison, on se recentre sur le fil rouge de la série qui n’est autre que le meurtre de Lila, étudiante dans une résidence universitaire. Meurtre dont est soupçonné Rebecca, qui est la voisine de Wes. Lila est aussi l’élève de Sam, qui n’est autre que le mari d’Annalise Keating.

L’étau se resserre, le décor est planté.
Et j’ai adoré.

Ce qui m’a plu dans ce show ?

♥ sa construction en matière de double temporalité (le présent qui propose des intrigues secondaires et un passé qui développe l’intrigue principale),

♥ ses flashbacks qui permettent de mettre bout à bout les indices concernant l’assassinat,

♥ le suspens qui tient en haleine tout au long de chaque épisode et tout au long de la saison,

♥ les alternances entre les cours de droit pénal, les recherches d’Annalise, de ses deux associés et des cinq élèves qui font leur maximum afin d’acquitter leur client,

♥ l’intrigue principale et ses diverses intrigues secondaires.

Alors, allez-vous succomber ou avez-vous déjà succombé à « How to Get Away with Murder » ?

À voir absolument !

HTGAWM-700x357

ABC's "How to Get Away with Murder" - Season One

how-to-get-away-with-murder

9050a8d589fb4909c9e99257a0e7df12

HTGAWM1

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

  1. MamzelDree 9 mars 2015 at 14:53 #

    J’ai commencé aussi, mais pas encore eu le temps de continuer ! :)

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)