Entre Laclos et Public.
26 Oct
Dans le train, chaque personne vaque à ses activés favorites. En général, j’écoute de la musique et je lis un bon bouquin.
Tandis que les autres regardent des films sur leur ordinateur portable, d’autres dorment tranquillement dans des positions bizaroïdes.
Hier samedi 25 Octobre, j’étais dans le train durant 6heures pour retrouver MonsieurGruyère dans le Nord de la France, à Douai.
Laclos n’a pas pesé bien lourd dans la balance des choix.
Et Public – magasine que ma voisine de banquette m’a gentiment prêté – l’a remporté.
J’en ai profité pour apprendre que Cyril et Alexandra (de Secret Story) étaient aux Maldives et qu’ils étaient enfin sûrs de leurs sentiments, que Nathalie et Samantha se seraient séparées.
Ca c’est de l’information, non ?
Du coup, cette lecture hautement littéraire et philosophique m’a occupé l’esprit durant 1heure environ.
Après j’ai dormi.
Mais je me suis pas mal ennuyée. Alors du coup, j’aimerai savoir quelles sont vos occupations favorites que vous faites pour vous occuper durant les longs voyages !
Musique, dessins, lecture, observation des gens (et imagination :P ), pipi, jeux (genre sudoku) , grignotage, …
Menfin, j’ai pris le train que 3 fois dans ma vie »
pada : t’arrives à dessiner dans le train?
j’avoue, public aurait gagné aussi gagné contre laclos si ça avait été moi ! Dans le train, je m’ennuie, j’envoie des textos, j’écoute de la musique, j’essaie de dormir ou de lire. comme tout le monde je crois :)
Marinette : les textos c’est la bonne solution, quand on répond à ceux qu’on envoie!
Le podcast (une de mes dernières trouvailles mais le problème c’est qu’il faut s’y prendre à l’avance), les mots flechés (un de mes péchés mignons), manger (faut toujours que je bouffe dans le train) sinon avoir un enfant c’est radical, t’as plus une minute pour souffler et t’ennuyer !
Moi mon plaisir du train, c’est d’acheter des magazines avant… et c’est le seul moment où je m’autorise du people, parce que j’ai beaucoup de mal à me concentrer avec des gens autour de moi pour autre chose !
Cyril et Alexandra toujours ensemble ? Quelle nouvelle, j’aurais aimé moi aussi… :-)
Quand j’étais étudiante, je prenais le train deux fois en moyenne par semaine. Et comme je faisais des études de lettres, je me coltinais les livres étudiés à lire. De temps en temps, je jetais un coup d’oeil aux magazines de mon voisin ou de ma voisine qui lisait Public ou Closer.
Mais j’achète pratiquement pas de magazines. Dans le train, je lis.
Electromenagère : mais pour voir des podcasts pour avoir accés à internet, non ?
Une Fille & La Toile : Cyril et Alexandra tjrs ensemble, Samantha et Nathalie séparées et Nathalie est avec un garçon il paraît maintenant…
ennA : j’achète jamais de magasines aussi, mais ça détend tjrs d’en lire!
Pourtant c’est bien Les Liaisons Dangereuses ! J’ai adoré ce bouquin !
Bon sinon en grand voyage, lecture, regardage du paysage et blablatage avec mon homme, écoutage de musique, le banal quoi !
Les liaisons dangereuses, vachement bien… Histoire oh combien subtile et intemporelle.
Pareil, tout pareil, je lis d’abord les journaux people, puis les féminins, et après m’être bien nettoyé les neurones, j’attaque éventuellement un livre digne de ce nom.
Pour les longs voyages en avion tu peux rajouter le film et le dodo en plus..
Perso, j’ai mal au coeur en voiture, bateau, train, avion, donc en gros je suis contrainte… a rien faire :S
Enfin si j’peux ecouter mon ipodounet…
Mais lire au dela de 3 lignes, c’est pas ds mes cordes…
Et la on dit merci d’avoir une imagination débile ! Je revasse pdt les 5h qui separe ma fac de mon chez moi
On ne se moque pas : je tricote…
Sinon c’est DS ou roman.
FaFa : je te donnerai mon avis quand je l’aurai fini alors!
manu : subtile et intemporelle, tout ce que j’aime!
Gaëlle : avant j’étais malade en voiture, je ne pouvais rien lire, mais depuis quelques années je m’y suis remise et tout va bien!
Lili : ouais la nitendo DS est vachement pratique! Bonne idée
Moi dans le train j’écoute de la musique et je m’invente des histoires en regardant le paysage. Ca m’inspire beaucoup, de regarder les maisons, les prairies, les routes, les forêts, etc. J’imagine toujours plein de choses qui pourraient se passer dans ces lieux. C’est bien souvent là que viennent les idées pour mes nouvelles. Je m’ennuie jamais dans le train, les paysages passent et ne se ressemblent pas. Et si vraiment j’ai pas envie de les regarder, je fais des mots fléchés, ou je lis un magazine acheté en gare, ou je mange!
Train et avion c’est film et série entre coupé de livres, voiture c’est musique, je suis incapable de lire dans une voiture.
Dans le bus, soit je joue sur mon Ipod ou écoutant de la musique, soit je regarde dans le vide, perdue!!
Alors moi déjà j’ai le mal des transports (tous les transports) et je suis claustrophobe…Donc si je ne dors pas et si je ne suis pas droguée par les médocs que je prends, je branche mon ipod pour écouter de la musique/voir des séries… ou avancer dans le livre que je lis à ce moment là… j’avoue aussi acheter voici ou gala dans ces moments là…que je lis en 2 secondes chrono (enfin, je regarde plus les photos et les légendes que les articles !!!)
Dans le train, je lis des magazines aussi, bien qu’en général j’ai aussi un bon bouquin sous la main.
Ou j’emmerde mon chéri qui lui essaie de se concentrer sur un problème de maths/d’info.
Mais j’aime po le train :)
les liaisons dangereuses est un de mes livres favoris ! j’espère que tu vas réessayer de l’ouvrir et de le lire ) …sinon avec un chérubin il s’agit de l’occuper lui et quand il dort, je me repose et j’observe les autres voyageurs )
merci pour les potins! ;-)
et si j’adore le livre de Laclos, j’aurais préféré public pour le train!
Nintendo DS! Ca c’est le bon truc! Mais pendant 6h, ça fatigue les yeux!
Il faut alterner entre lecture people, dodo, Ds et lecture littéraire :-)
le prochain coup préviens moi, je te prête un gnome ou deux et tu seras PARFAITEMENT occupée !
Dans le train soit j’écoute mon baladeur, soit je regarde un film dessus, soit je lis, soit je dors… et ça m’arrive de ma taper la discute avec mon/ma voisin(e) ! Mais l’ambiance du train reste un moment fascinant… on voit de tout !
Pour les podcasts, tu les télécharges sur internet et hop dans ton lecteur MP3 ! Vachement pratique pour écouter des émissions de radio en différé !
Quand je pars pour un trajet assez long j’ai de quoi m’occuper. Déjà j’ai toujours un paquet de biscuit (au moins) et une boisson (d’alleurs ca m’a bien sauvé pendant la panne monstre du 17 aout). Ensuite j’ai un livre, des revues genre voici, ma ds avec mon sudoku et des jeux (de déetctive car ca fait passer le temps) et mon ipod. Je n’en suis pas encore au portable avec un film, mais j’y viens doucement.
Ils disent « lune de miel aux Maladives », ils sont mariés ?
Le train, je l’ai souvent pris, et souvent pour des longs trajets. Systématiquement, j’achetais un magazine et je le feuilletais, avec de la musique dans les oreilles… Et puis comme le train, ça berce – tant qu’il n’y a pas de gamin sans surveillance qui hurle – je m’endors facilement… :)
Moi je dors! et c’est tout! des fois je mange, mais je dors surtout
Ah bon, Nath et Samantha sont séparées ??? haaaaaan je croyais qu’elles devaient se marier
Sinon dans le train j’écoute des émissions de radio en podcast, ça me fait me sentir moins seule… pas de bouquin, ça m’endort !
moi dans un autre magazine, chez le docteur la semaine derniere, j’ai vu que Sam et nath etaient encore ensemble! et elles cherchaient un moyen de se multiplier
Moi qui prend le train pour aller sur paris toutes les deux semaines (c’est à dire 5h aller et 5h retour) je regarde d’abord des séries pendant 3h (grace à mon eeepc et une anticipation pour télécharger les séries), puis je lis quand j’ai un bon bouquin policier et quand j’ai trop mal aux yeux suite au pc et au bouquin, je fais des mots croisés. Je m’ennuie aussi un peu mais bon la plupart du temps, je m’occupe comme cela.