juin 24 2008

24heures dans la peau de Doudou.

Publié par Touwity | Rangé dans 24heures

07h45 : Maman ouvre la porte de ma chambre. Cela veut dire qu’il faut que je me lève, que je me prépare pour aller à l’école. Mes habits sont prêts depuis la veille et sont disposés au pied de mon lit.

08h0 : Je lis le dernier numéro d’Astrapi que j’ai reçu en enlevant mon pyjama. Je suis le spécialiste de l’habillage-lecture. Maman arrive et m’ordonne de me dépêcher.

08h15 : Je prends mon petit-déjeuner que Maman m’a préparé. Je mange un bol de céréales avec très peu de lait car je n’aime pas ça. Un yaourt nature sucré et un verre de Danao pour le calcium ! C’est très important le calcium. Je suis encore dans les vapes et je baye aux corneilles.

08h35 : Après mon petit-déjeuner, je passe dans la salle de bains, me brosser les dents, me laver les mains et me débarbouiller. J’enfile mon manteau sans le fermer car j’ai la flemme. Je prends mon cartable. Maman me remet mon col de polo correctement.

08h45 : Nous voilà rendus ! Il faut dire que je n’habite pas très loin de l’école. Chaque matin, c’est pareil, plein d’enfants qui crient dans la cour de récré. Je n’aime pas ça le bruit. Ça me casse les oreilles ! La cloche sonne : c’est l’heure de se mettre en rang et de monter en classe.

10h25 : C’est la récré ! Je vais pouvoir retrouver mes copains. Ça m’énerve, je suis encore le dernier à sortir de la classe. Tout ça, de la faute à ma trousse qui ne voulait pas se fermer ! Pfff ! Arrivé dans la cour de récré, je me dirige vers Florent et Marvin. Il y a aussi Océane qui nous rejoint. On discute de Pokémon. Je raconte ce que j’ai vu au JT hier soir mais ils ne semblent pas être intéressés.

10h40 : On remonte en classe avec les copains. Martine (la maîtresse) nous distribue des exercices de numération, des maths, quoi ! Je remplis les feuilles rapidement et je me mets à bavarder avec mon voisin. Je me fais plusieurs fois reprendre par Martine.

12h00 : Je récupère mes affaires. Je tente de fermer mon manteau. Pfff, ça prend trop de temps, en plus, je vais être encore le dernier ! Je rejoins le couloir où Maman discute avec une dame. Je me faufile dans sa classe. J’aime bien sa classe car il y a plein de livres à lire et à re-lire.

12h17 : J’arrive à la maison avec Maman. Je me précipite dans ma chambre et je me jette sur mon lit sans enlever mon manteau pour lire la suite d’Astrapi que je n’ai pas eu le temps de terminer ce matin.

12h25 : Maman m’appelle pour venir manger. J’aime bien les repas car toute la famille est là. Je regarde mon assiette : encore des petits pois ? Maman me dit que ce n’est pas chaud et que je peux commencer à manger. La radio est allumée et j’écoute les informations. Je ne peux pas m’empêcher de dire quelque chose et de donner mon avis. Mais Papa me dit souvent que l’actualité est une chose de grande personne. Et ma sœur me fait signe de manger. Ça m’énerve quand ma sœur me fait ce signe-là.

12h55 : Je sors de table. Je m’en vais manger mon dessert dans le salon devant la télé. Une fois ma mousse au caramel engloutie, je vais dans la salle de bains me débarbouiller. Il me reste encore quelques minutes pour jouer avant de partir.

13h15 : Me revoilà sur le chemin de l’école. Florent n’est pas encore arrivé. J’en profite pour rêvasser en patientant sur la cour. Je pense aux Pokémon que je vais attraper ce soir. Je pense aux émoticônes que je vais dessiner. J’adore les émoticônes, c’est trop rigolo ! C’est ma sœur qui m’a montré ça. En plus, sur le forum où elle va, il y en a plein.

13h40 : La cloche sonne. Je monte en classe. Victor me souffle qu’il a quelque chose à me dire lors de la récré.

15h00 : En descendant pour aller en récré, Lucas me demande si je ne veux pas jouer au foot. Je lui réponds que non. J’aime bien le foot mais seulement quand j’y joue seul dans le jardin. À la récré, ce sont des violents et j’ai peur d’être bousculé. Mais je fais quand même du sport, je fais de l’athlétisme tous les mercredis matins. Victor vient me voir et me tend une enveloppe : c’est une invitation pour son anniversaire, il fête ses 9 ans.

16h30 : C’est la fin de la journée. Victor m’attend car on fait le chemin ensemble. Il n’habite pas très loin de chez moi. Eh oui, le soir, je rentre sans Maman.

16h40 : J’arrive à la maison et je sonne parce que je n’ai pas de clés et que la porte est dure à ouvrir. Ma sœur vient m’ouvrir. Parfois, elle prend son temps et il faut que j’attende, parfois, elle me voit dès la fenêtre de la cuisine et je n’ai pas besoin de sonner. Elle me prépare mon goûter. Même si elle sait ce que je prends, elle me demande toujours, au cas où. Parfois, elle me fait des cookies. J’adore ses cookies. J’en mange au moins cinq ou six. Mais aujourd’hui, elle n’en a pas fait et je me contente d’un verre de sirop et de deux tartines de Nutella. Elle, elle se contente d’une tasse de thé (beurk) et d’un fromage blanc.

16h55 : Elle remonte dans sa chambre. Moi, je vais dans la mienne. Je lis un peu et puis je me décide à monter voir ma sœur. Je sais que je suis toujours le bienvenu dans sa chambre. J’aime bien rester dans sa chambre. Je m’installe sur son grand lit et je commence à jouer avec ma game boy. Ma sœur, elle est devant son ordinateur comme toujours, tranquillement installée sur son mini-canapé. De temps à autre, elle rit tout seule, elle parle tout seule. Moi, j’aimerai bien voir ce qu’elle fait mais elle ne supporte pas que je lise derrière son épaule.

18h00 : Maman arrive. Elle m’appelle pour faire mes devoirs. Je râle en disant que j’en ai marre et que c’est toujours comme ça. Je fais mes devoirs sur la table de la cuisine pendant que Maman se prépare elle aussi un thé. Elle me fait réciter mes tables de 7, 8, 9 que j’ai du mal à savoir.

18h30 : Je vais me doucher. Tout seul. J’aime bien chanter sous la douche. Mais quand ma sœur me demande ce que je chante, je ne lui réponds rien. C’est mon petit secret !

19h30 : Maman me sert mon dîner dans le salon. Je mange en regardant la télé. Oui, je sais, ce n’est pas bien. Mais le soir, toute la famille mange généralement en regardant la télé, alors…

20h15 : J’ai bien traîné. Je mange très lentement quand il y a la télé. Je suis complètement absorbé ! Je sors de table. Maman m’ordonne le fameux PMD, c’est-à-dire, pipi, les mains, les dents. Il faut qu’elle me le rappelle tous les soirs car même si je râle, j’en oublie toujours un sur les trois. Je suis très tête en l’air, faut me comprendre.

20h45 : Extinction des feux ! Maman vient fermer les volets et n’oublie pas de dévisser l’ampoule car autrement, je rallume pour lire. J’ai hérité de ça de mes aînés ! Les bruits de la télé et du soir m’aident à m’endormir.

  • Ceci était un billet entièrement rédigé par la plume d’ennA.
Rendez-vous sur Hellocoton !
24heures dans la peau d'une cagole.
24heures dans la peau de Kelly-Kimberly.
24heures dans la peau d'une cuistot hyperbarée.

15 commentaires. Ajouter le vôtre ?

15 commentaires

  1. Mam'Zelle YoKo dit :
    le Lundi 09 juin, 2008 @ 9:12

    Qu’il est meuugnon! :smile: il a quel age?

  2. YoKo : dans un mail ennA m’a dit que son petit frère avait 8 ans !

  3. Yep, je confirme! :smile:

  4. On est absente deux jours de la blogosphère et ça y’est tout le monde fait la grève ! Ca veut dire quoi ça ?

  5. ah la la tous les meme hein…zont la belle vie ces doudoux quand meme

  6. Tin j’ai cru que c’était miss brownie qui avait écrit!! la surprise!!

    Enna tu es maman ou c’est ton frère?

  7. j’oubliais : Touwity me soutiens, votez pour moi!!!

    http://concours.deliceo.net/detail….

    surtout que la Gazelle m’a rattrapée la sale bete… jsuis curieuse de savoir comment mdrmdr

    et je crois qu’elle est grande soeur (si j’ai bien compris)

  8. On n’a pas idée de faire des petits pois, enfin, ennA. Voyons!
    C’est des frites, qu’on mange, de nos jours!

  9. MissBrownie dit :
    le Lundi 09 juin, 2008 @ 15:51

    Gazelle, mes doudoux sont bien plus petits et les pauvres, ils ont des journées plus dures que ça… Réveil à 7h15 puis du non-stop à l’école et à la crèche jusque 18h30 :mouais:
    J’aimerai que mes doudoux aient des journées cool comme le frère d’EnnA :blbl:

    Chouette tes nouveaux smilies Touwity :heart:

  10. Roo ça ne va plus, j’ai de + en + envie d’avoir un gamin, moi… La preuve avant je comprenais pas quand ils me parlaient, et maintenant, ce week-end, j’ai passé tout mon dimanche à jouer avec 2 gamins… Mais qu’est-ce qu’il m’arrive???

  11. @ Gazelle: c’est mon petit frère!

    @ Camille: pour ce qui est des frites, il en mange assez souvent!

  12. juju : j’aimerai bien avoir 8 ans ce moment tiens !

    gazelle : avec doudou, c’est sûr que ça portait à confusion :smile:

    Camille : grâce à toi, j’ai mon repas de ce soir. Des frites, miam.

    MissBrownie : les nouveaux smilies sont aussi jolis que ton noveau home sweet home !

    coq : ahaha, faites des enfants qu’il disait…

    ennA : merci pour ton incruste :respect:

  13. comme c’est mignon :smile: ça me rappelle mon enfance…. c’était le bon temps tout ça…
    enfin sauf ce coucher à 20h45, ce n’était pas ce que je préférais quand même ! ^^

  14. Nycouette : c’est vrai que devoir se coucher tôt n’est pas très agréable, mais ne rien faire quand on est petit, ça c’est le pied !

  15. Parfois, on aimerait bien avoir l’âge de doudou !!! :heart:

Flux RSS des commentaires de cet article

Ajoutez votre prose

^^>_<;):shsh::pirate::p:o:nul::mmh::hum::honte::grr::euh::dodo::chut::bien::beurk::argent::D:@:/:(:$-_-(l)(h)(a)