juin 05 2008

24heures dans la peau d’une cagole.

Publié par Touwity | Rangé dans 24heures

7h30 : « Oyyoyoooo, que séeptt heureu trenteuh ! Je me recouche ! »

8h00 : « C’est qui cet hommee à côté de moi ? »

8h15 : « Faut que je me démaquilleuh. »

8h30 : Dans la salle de bain. 1ére étape : enlever le mascara et le rouge à lèvres et le reste. « Je comprends passss, le rouge et la crayonn, le démaquillant il veut pas marcherr ». Elle frotte frotte, devient écarlate, pour enfin s’apercevoir que c’est du maquillage permanent.

10h30 : (Elle a frotté longtemps)
Poupounette : « Allooooooo Shaynaaaa, tu le connais l’homme qui est dans mon lit ?! »
Shayna : « fait moi le voir donc ! »
Poupounette : « Je te l’envoie ?! »
Shayna : « mais pourequoi fairee ? »
Poupounette : « bin pour que tu le reconnaisseee. »

10h45 :
Poupounette : « ALLOOOO Shanon, c’est Poupounette ! »
Shanon : « ouaii ? »
Poupounette : « tu le connais l’homme dans mon littttt ? »
Shanon : « Mais c’est quii ..? »

11h00 : Après cette enquête de base, Poupounette et ses amies n’arrivent pas à résoudre cette enquête de l’individu poilu et bedonnant au fond du lit. Elle finit par le mettre dehors, avec un billet de 50 euros, pour qu’il parte plus vite. Et elle lui en donne 20 autres, parce qu’elle est généreuse.

12h00 : Poupounette comme tous les jours, se prépare pour aller à New Look, faire des UV, chez le coiffeur, voir les copines comme elle, et faire les magasins.

13h00 : Poupounette, il lui faut du temps pour réfléchir à son planning de la journée. C’est une femme Ovairebooké. C’est elle même qui le dit « Je suis Ovairebooké commeu fillee moiii. »
Poupounette « Mais je vais mettre quoi sur moi aujourd’hui ? » Elle fixe l’armoire durant 30 minutes. Elle ne se décide pas. Pour finalement, sortir un string fleuri à froufrous et sa robe zébrée rose. Puis il faut savoir qu’elle a décidé qu’elle n’enfilerait plus jamais de soutien-gorge, elle s’est fait refaire la poitrine le mois dernier. Les seins de Poupounette, ils tiennent tous seuls. Puis ils sont très gros.

13h30 : (Poupounette réfléchit toujours pendant très longtemps). Elle rappelle Shayna, Shanon, parce qu’avec le coup de la surprise, du mammifère dans lit, elle avait oublié ce qu’elle devait leur dire. Donc elle rappelle, et elles se donnent RDV, à 15heures chez l’esthéticienne.

15h00 : Finalement, Poupounette, Shayna et Shanon, quand elles se retrouvent, s’observent des pieds à la tête, pour s’apercevoir, qu’elles ont suffisamment bronzé comme ça. Elles iront demain, parce que le bronzage, il va sûrement partir avec la douche, pensent-elles.

15h30 : Elles décident toutes d’aller chez le coiffeur, avant d’aller chez faire le tour quotidien chez New Look, ainsi que Tati.

16h00 : Elles sont toutes chez le coiffeur, elles se font couper les pointes, éclaircir d’un ton, certaines sont blondes platines. Poupounette veut être originale, elle se fait teindre les racines et les pointes en roux. Ce soir pour sortir, elle veut mettre le feu. Et Poupounette sera la flamme. Elle discute avec leur coiffeuse attitrée : Sandy. Sandy elle est gentille, elle connait tous les potins. Elle a aussi une activité parallèle. Elle est manucure, et essaie désespérément de percer dans le milieu de la chanson. D’ailleurs elle leur chante une esquisse de son nouveau titre « La coiffeuse de lumiéreeeee, sous les projecteurssssss, la coiffeuse de lumiéreeeee, elle conduittt un’t'racteur !! »

17h30 : A New Look. Elles en prennent plein les yeux, entre les tangas fluo à dentelles, les hauts léopards et le maillot de bain au papillon doré, elles vident leurs portefeuilles. Elles repartent aussi, avec un pendentif tête de tigre, et un range bijoux rose, intérieur léopard.

19h00 : Elles décident d’aller manger une glace bio allégée, pour se remettre de cette dure journée. Poupounette les invite toutes chez elle. Le trio se retrouve, autour d’un bloc de glace, tout droit sorti du congélateur de Poupounette, et poussent un grand cri d’excitation « HIIIIIIIIIIIII C’EST FORMIDABLE ». Poupounette est géniale et elle le sait. C’est elle le cerveau de la bande.

22h00 : Elles reviennent toutes des urgences. Shanon a la langue qui est restée collée contre le bloc de glace encore fumant. Poupounette n’est pas restée de côté, elle a profité de l’excursion, au pays des hommes en blanc, comme elle les appelle, pour montrer, sa malformation au niveau de la fesse, à un jeune interne. Elle est repartie avec un numéro. Ce n’est pas sans s’être félicitée d’avoir pour la première fois de sa vie, noté un prénom, à côté de ces 13 chiffres. Ou 12. Elle se rappelle plus très bien.

23h00 : Shanon, s’est mis un pansement sur la langue. Elle a peur de se brûler, en apprenant différents dialectes ce soir. Shayna enfile une robe transparente et ses compensées rouges. Poupounette met une robe en strass, et embarque son accessoire fétiche: sa fameuse pochette brillante en liège.

3h00 du matin : Les voilà enfin rentrées de la boite rétro, ou elles s’étaient toutes embarquées. Il est temps d’aller se coucher.

7h30 : « Oyyoyoooo, que séeptt heureu trenteuh ! Je me recouche ! »

8h00 : « C’est qui cet hommee à côté de moi ? »

8h15 : « Faut que je me démaquilleuh. »

* cagole = pétasse en argot. C’est une fille vulgaire qui parle fort en faisant des fautes de français, qui s’habillent avec des vêtements voyants, qui portent une quantité impressionnante de bijoux (la cagole ne veut que de l’or…faut que ça brille, que ce soit voyant), qui siffle les mecs dans la rue & qui se déplace en bande. La cagole parle sans arrêt, donne son avis sur tout même si elle ne sait pas de quoi elle parle. Bref c’est l’exubérance qui prime, la finesse est bannie. TRÈS IMPORTANT : la cagole se croit élégante & distinguée & veut qu’on lui témoigne du respect alors qu’elle se donne le droit de faire l’hypocrite & elle n’aime que la musique à la mode. Synonyme : pétasse, bimbo, radasse etc

  • Ceci était un billet rédigé entièrement par la plume de gazelle. Le cerveau de la cagole est une image fabriquée par les mimines de gazelle et les deux autres images qui illustrent ce billet ont été gentiment trouvé par gazelle aussi, ici et là.
Rendez-vous sur Hellocoton !
24heures dans la peau de Kelly-Kimberly.
24heures dans la peau d'une garçonne.
Week-end à Barcelone, mon citybreak !

20 commentaires. Ajouter le vôtre ?

20 commentaires

  1. Ahhhh Gazelle, cette plume si poétique, j’en suis fan!!! Bien joué le choix de la cagole, c’était plus vrai que vrai!

  2. MissBrownie dit :
    le Mardi 03 juin, 2008 @ 11:32

    Je ne connaissais pas l’expression Cagole :ihih:

  3. Elsa : tu vas bientôt être fan d’emanu124 je crois !

    MissBrownie : moi non plus je ne connaissais pas cette expression, c’est pour ça que j’ai rajouté la définition au cas où !

  4. Trop fort! :ahah:

  5. ennA : quand je lis les articles de 24heures en exclusivité je suis écroulée devant mon écran :p

  6. J’adore ta plume gazelle :ahah: j’ai bien ri ! :blbl:

  7. Nycouette : le pire c’est que ptet y’a réellement des filles décrites dans le billet !

  8. Mam'Zelle YoKo dit :
    le Mardi 03 juin, 2008 @ 19:49

    Génial !! Mais pourquoi j’ai pas d’idéééeee moiiiiiii !!!! :mouais: :euh:

    J’t'ai tagué pour la peine !

  9. YoKo : demande à gazelle, j’suis sûre elle a plein d’idée, je vais voir ton tag pour la peine :p

  10. la cagole (mouhahaha) dit :
    le Mardi 03 juin, 2008 @ 20:16

    Moi je remercie Touwity, parce que sans elle, jamais j’aurais pensé à écrire ce billet! :rose:

  11. Et moi je te remercie, parce que sans toi je n’aurai jamais eu de billet aujourd’hui :smile:

  12. Gazelle est obsédée par New-Look…
    Je la soupçonne de s’acheter des strings fluos en douce..
    Sinon Gazelle :youpi:

  13. emanu124 : ouuuuh que d’insinuations…

  14. Et je remercie aussi Carmel http://lespagesdecarmel.wordpress.c…

    qui m'a grandement inspiré pour cette note  :demon:
  15. IMPORTANT : je dispose encore d’un bon de réduction chez NEWLOOK, si l’une d’entre vous veut venir faire une virée – razzia, je voudrais faire des essayages parce que j’ai repéré une tunique léopard a dentelle et plastron avec doublure tie and die, ainsi qu’une paire de chaussures a petits coeur High Scool musical.

  16. Gazelle, je t’aiiiiiiime!

  17. J’adore cette histoire. :youpi:

  18. gazelle : aaaaah ta muse était la talentueuse carmel !

    carmel : combien le bon de réduction ?! 10€ ça veut pas l’coup :p

    Camille : han, elle est n’amoureuuuuuse !

    Angie : tu vas adorer celle d’emanu124 :)

  19. :youpi: :heart: mdr pour tes commentaire sur la cagole

  20. Bah ça alors ! Dire que je savais pas que depuis 2008 un de mes dessins illustre un article sur la cagole (cet animal majestueux)… XD

Flux RSS des commentaires de cet article

Ajoutez votre prose

^^>_<;):shsh::pirate::p:o:nul::mmh::hum::honte::grr::euh::dodo::chut::bien::beurk::argent::D:@:/:(:$-_-(l)(h)(a)