On ne badine pas avec la santé.

29 Jan

L’année 2014 n’a pas très bien démarré pour moi, j’ai attrapé une inflammation de la vésicule biliaire et suis donc en arrêt de travail depuis plusieurs semaines.

Après avoir passé un scanner, une IRM biliaire et une échographie, le diagnostic tombe : je souffre d’une cholécystite aiguë et j’ai 3 beaux calculs qui remplissent pratiquement la cavité de la vésicule biliaire.

J’attends donc que l’inflammation de la vésicule diminue fortement ou disparaisse avant qu’un chirurgien puisse m’opérer. Malheureusement l’inflammation ne veut pas diminuer malgré les traitements antibiotiques et une hospitalisation.

Je dois faire preuve de patiente jusqu’au 13 février, jour de l’intervention où l’on va me retirer cette satanée vésicule biliaire.

Alors depuis le début du mois de janvier, j’ai du temps à tuer.

Pour dormir en grande partie. Pour me reposer et prendre des médicaments contre la douleur.

J’ai le temps pour traîner sur les blogs, par ci, par là, pour regarder la télévision (je suis devenue accro à The Voice, à Jessica King et plus difficilement avouable aux Reines du Shopping…) (Oui, oui tout ça depuis le mois de janvier).

J’ai aussi du temps pour baver devant des recettes et souffrir de ne pas les reproduire car depuis que ma vésicule biliaire fait des siennes, je dois suivre un régime strict qui m’interdit toutes graisses alimentaires.

Mes repas se résument donc à une tranche de poulet ou de dinde, des légumes cuits à la vapeur, des pâtes sans gras avec du fromage râpé à moins de 45% de mg, à des tomates cerises, à des yaourts ou des compotes…

J’ai donc perdu pas mal de kilos et envisage presque de refaire ma garde-robe (à moins que je reprenne tous ces kilos perdus après l’intervention) (s’il vous plaît, non).

On se dit à bientôt pour vous dire ce que cela fait de vivre sans vésicule biliaire ?
(Apparemment on le vit très bien, c’était juste pour faire une fin un petit peu théâtrale)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. faimdelouve 29 janvier 2014 at 17:30 #

    Wow ca va etre long avant de te revoir! Courage tiens bon, et continue à manger dla verdure lol, meme si c’est dur, cela a des effets benefiques pour ton pti corps et en plus, perte de poids c’est plutot coooooool!!
    Allez, de gros bisou <3

  2. Padaaa 29 janvier 2014 at 21:26 #

    fais le plein de séries cools !
    et profites-en aussi pour lire plein de bouquins : )

  3. Miliki 22 février 2014 at 17:12 #

    Coucou ma belle ! Je suis encore ton blog (si tu te souviens de moi ^^) et je viens de voir ton article, figure toi que l’année dernière j’ai fais la même, sauf que moi c’était juste un gros calcul qui m’a provoqué bien trop de souffrance, ça va faire un an que je n’ai plus de vésicule et mon dieu que c’est du bonheur de ne plus avoir cette douleur !! En tout cas bon courage !! Gros bisous

  4. Banoffee 22 mars 2014 at 20:45 #

    Et depuis l’intervention, comment vas-tu ? Des bisous doux (a)

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)