Comment les lentilles ont changé ma vie…

18 Jan

Depuis toute petite, j’étais destinée à porter des lunettes de vue, car ne voyant rien de loin comme de près (merci l’addition de la myopie et de l’astigmatisme), il fallait bien que quelque chose m’aide pour corriger ma vision des choses… et des personnes.

Je n’ai jamais rechigné à porter des lunettes, je ne les ai jamais cachées dans le panier de linge sale pour ne pas avoir à les porter par exemple.

Car dès que je mettais un pied en dehors du lit, il fallait que je porte mes lunettes, histoire de voir ou j’allais. Pour m’orienter en quelque sorte.

En fait, sans mes lunettes, je vis dans un monde… totalement flou.

Du coup, j’ai porté de tout en matière de montures. Rondes, ovale, carré, fluo, neutre, noir, orange. Les lunettes à la Harry Potter sont aussi passées par moi.

Et puis un jour, l’ophtalmologue a un peu révolutionné ma vie. Il m’a proposé de porter des lentilles de contact.

Au revoir, les gouttes d’eau sur les lunettes quand il pleut. Au revoir, la buée sur les lunettes quand on rentre dans une pièce chauffée alors qu’il faut très froid dehors. Au revoir, les lunettes qui glissent, qui font mal derrières les oreilles ou sur le nez. Au revoir les marques affreuses que font les lunettes sur les ailes du nez.

Alors, certes il a des petits inconvénients, comme le taux de larmes, le fait de bien se laver les mains avant chaque manipulation des lentilles, les poussières qui peuvent se glisser sous la lentille…

Mais personnellement je trouve cela tellement minime face aux avantages que me procure le port des lentilles de contact, que jamais je ne retournerais au port des lunettes quotidien.

Je peux me maquiller comme bon me semble, je n’ai plus de tic pour remonter mes lunettes car elles glissent sans cesse.

Alors merci, chères lentilles de contact.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

  1. ratounette 21 janvier 2013 at 12:36 #

    je dis bravo, parce que je serais incapable de me mettre le doigt dans les yeux tous les matins…. je suis myope mais je peux survivre sans lunettes, je n’en porte que pour conduire… mon cheri porte des lentilles de temps en temps et comme sans il ne voit rien il faut que je sois là pour lui dire laquelle mettre dans l’oeil droit et l’oeil gauche…

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)