Mes talents cachés.

8 Juin

Ici Super Touwity sur les ondes encore et toujours. On ne perd pas les bonnes habitudes, n’est-ce pas ? Aujourd’hui Mam’Zelle YoKo m’a demandé de vous dévoiler en avant première et en exclusivité cinq de mes dons. Vous dévoilez cinq de mes talents ? Pas de problème, enfin j’avoue, ça s’est avéré être une chose assez compliquée.

1) Lorsque j’étais en cinquième, j’ai fait une initiation à l’argile rouge. Chaque élève choisissait un type de village africain d’après des photographies ou laissait libre court à son imagination pour les réaliser par la suite. Moi dès le départ, j’ai choisi de réaliser le village le plus dur. Mais ça, je ne le savais pas… En fait, d’après la prof c’était le village le plus compliqué à créer parce qu’il n’est pas sur une surface plane mais en pente tout le long. Donc je n’ai pas pu utiliser un support tel une boîte ou je ne sais encore. Je me suis débrouillée comme une grande et maintenant je peux crâner en prenant en photographie ma réalisation. Premier don : architecte pour des villages miniatures.

2) Je ne suis pas du tout douée en cuisine. Limite, je peux rater la cuisson des pâtes ou du riz par exemple. J’arrive quand même à me nourrir, mais ma sœur et mes parents n’aiment pas trop ce que je cuisine. Cependant. Oui il y un mais, sinon ça ne serait pas l’un de mes talents ou dons cachés. Je fais de bons gâteaux. Du gâteau au yaourt, en passant par le brownies jusqu’au gâteau au carambar, je n’en loupe aucun. En plus vu que j’ai une amie qui est allergique au chocolat, je ne peux que varier les différents parfums ! Le prochain à tester, le gâteau à la banane… Miam, j’en ai l’eau à la bouche. Deuxième don : talent de pâtissière incontesté.

3) Je suis une petite nature. Si si ça compte comme un troisième don. Déjà étant toute petite, les urgences me connaissaient parfaitement et moi je connaissais les urgences comme le fond de ma poche. La preuve est toujours là, j’ai des genoux horribles. Je suis pleine de cicatrices. Ma mère me disait (et je m’en souviens encore) que plus tard, je m’en mordrai le doigts d’avoir plein de cicatrices aux genoux car je ne pourrai pas porter de robes. Tu as gagné maman, je ne porte que des pantalons et ça me va très bien ! Troisième don : carrière de cascadeuse ratée.

4) Quand je regarde un film, qu’il soit romantique, d’action, thriller ou d’un autre genre… le film arrive toujours à me faire couler une petite larme. Je suis donc une pauvre petite madeleine. Mais ce n’est pas réellement un talent (oui je triche), c’est même la honte, parce que quand je vais au cinéma ou quand je regarde un film avec mon chéry ou mes amies… je me retiens un minimum pour ne pas sortir avec les yeux gonflés et les joues toutes rouges. J’ai même failli pleurer devant Bienvenue chez les ch’tis. C’est grave docteur ? Quatrième don : doublure en tant que madeleine dans les films à l’eau de rose.

5) J’adore les chats, j’aime les chats. Parfois j’aimerai bien être un chat. Je trouve ça beau, rigolo et intelligent. Cependant la plupart de mes amies n’aiment pas les chats et même deux sont allergiques aux chats. Mais pendant toute l’année scolaire, il y avait un chat qui traînait dans le lycée. Je l’ai en quelque sorte adopté, il venait nous voir pour quémander des caresses et des câlins. Je le prenais et le caressais. Mais ma passion n’était pas unanime, j’ai du refréner mes envies de l’adopter et de le ramener chez moi. Cinquième don : sauveuse de chats de gouttière.

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires

  1. Intuition 12 juin 2008 at 7:47 #

    J’ai pleuré devant bienvenue chez les ch’tis moi :( au moment où ils partent à la fin !! Et quand il demande la fille au mariage!! J’suis pas une madeleine !!! (peut etre que si mais chut ! )

  2. Mam'Zelle YoKo 12 juin 2008 at 8:38 #

    Ben moi j’ai pleuré deux fois devant bienvenue chez les ch’ti alors tu vois … :amour: :oh: aux même endroits qu’Intuition :D
    Et j’adore les chats aussi! Mais mon plus grand malheur c’est d’y être allergique… C’est triiiiste !!

  3. Touwity 12 juin 2008 at 9:54 #

    Ouaiiiis, je ne suis pas la seule à pleurer comme une madeleine devant les films !

    « Quand un étranger vient vivre dans le Nord Pas de Calais, il pleure deux fois : quand il arrive, et quand il repart. » ( Dany Boon )

  4. Mam'Zelle YoKo 12 juin 2008 at 10:44 #

    Ouais, et cette phrase est tellement vrai !! je parle en connaissance de cause! :)

  5. Touwity 13 juin 2008 at 10:18 #

    Mam’Zelle YoKo : je suis d’accord avec la fin, juste quand il repart :ouin:

  6. MissBrownie 13 juin 2008 at 11:59 #

    A part le 1er, c’est pas des talents tout ça :blbl:
    Moi je sèche pour ce tag! Je suis pleine de défauts, pas de talents!

  7. Coq 13 juin 2008 at 12:25 #

    Ah bah moi je pleure tout le temps, et pas seulement devant les films… (je précise que je ne suis pas une dépressive pour autant, parce que je rigole au moins autant que je ne pleure…) C’est assez pénible et difficile à gérer quand on a pas l’habitude, mais une fois qu’on l’assume, tout va bien!

  8. Touwity 13 juin 2008 at 12:44 #

    MissBrownie : tu fais comme moi : tu triches.

    Coq : d’un coup, je me sens beaucoup moins seule tu vois.

  9. Camille 13 juin 2008 at 13:45 #

    Gateau à la banane? Juste, tu me préviens quand tu le fais, histoire que je ne vienne PAS à l’improviste chez toi ce jour la, d’accord?
    Pis sinon, c’est parfait, je t’engage comme maquettiste des que j’ai mon diplome. Tu me feras du pain, aussi, puisque tu aimes ça. Et je te preterai mes bougies.

  10. gazelle 13 juin 2008 at 14:09 #

    Moi j’ai pas de talents.

    Puis Camille la banane c’est bon!!

    N’empêche, je sais faire super bien la tarte tatin!

  11. e-zabel 13 juin 2008 at 15:45 #

    morte de rire pour la madeleine ! devant Bienvenue chez les chtis ? quand même !
    euh moi je veux bien une patisserie par contre :)

  12. Touwity 13 juin 2008 at 18:45 #

    Camille : tu me prends en tant que stagiaire d’abord ? Puis le pain, je l’aime mais je ne sais pas le faire, c’est assez embêtant tu vois. Après tout, ce n’est pas mon métier hein.

    gazelle : tu viens d’en citer un de tes talens, excellente pâtissière ! Puis vu les articles de cuisine que j’ai vu sur ton blog, tu ne peux plus mentir. Bon sinon qui a osé te taguer ?!

    e-zabel : je fais bien les muffins aux petites de chocolat aussi, ça te dit ?

  13. Touwity 13 juin 2008 at 18:45 #

    Camille : t’as vu, je fais des paragraphes exprès pour Elsa parce qu’elle ronchonnait parce que je faisais trop de blocs… et même pas elle vient me remercier. Je retiens !

  14. Cindy 13 juin 2008 at 21:26 #

    Et Amandine m’a même demandé de l’aide !!! lol
    Bravo pour ton p’tit village.
    Biz

  15. Touwity 13 juin 2008 at 21:29 #

    Cindy : j’étais pas au courant tiens. Je suis sûre tu as trouvé pour le chat !

  16. emanu124 13 juin 2008 at 23:33 #

    Je suis admirativo-bouche bée devant tant de dons…

  17. Camille 13 juin 2008 at 23:51 #

    M’est avis que tu devrais ‘len informer directement.
    Mais si tu veux, je lui transmettrais le message, je la vois demain.
    A condition que ton foutu blog se souvienne de MOI, BORDEL!

  18. Touwity 14 juin 2008 at 9:21 #

    emanu124 : n’exagère pas quand même…

    Camille : je veux bien. Par contre, désolée encore pour le blog qui ne se souvient pas de vous. Mais promis, dès que je peux j’essaie de régler le problème.

  19. gazelle 14 juin 2008 at 12:51 #

    qui a osé me tagguer? bin personne :ihih:

  20. Touwity 14 juin 2008 at 22:29 #

    gazelle : je pensais que tu cherchais plusieurs de tes talents pour ce tag, c’est pour ça que je t’ai demandé si tu avais été taguée !

  21. Mlle Figolu 15 juin 2008 at 10:22 #

    Juste un petit commentaire de rien du tout pour te souhaiter plein de courage pour demain :oeil:

    On va toutes et tous croiser les doigts … Allez courage c’est la dernière ligne droite :smile:

  22. Touwity 16 juin 2008 at 15:20 #

    Mlle Figolu : merci c’est vraiment gentil d’avoir pensé à moi :)

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)