Promis, j’arrête de me ronger les ongles.

26 Août

Depuis toute petite, j’ai eu la mauvaise habitude de me ronger les ongles.

Et il faut dire qu’il est plutôt difficile de se débarrasser d’une mauvaise habitude. J’ai pourtant essayé quelques astuces pour me défaire de cette manie.

J’ai appliqué du vernis amer pour ne plus me les ronger, mais je me suis habituée à ce goût écœurant plus rapidement que prévu.

J’ai ensuite droit aux remontrances de ma mère « si tu continues de te ronger les ongles, tu vas te faire opérer de l’appendicite ».

Je n’y ai pas cru.

Mais si je vous parle aujourd’hui de cette fichue manie, c’est parce qu’après de très longues années de grignotage d’ongles, j’ai enfin réussi à arrêter.

Alors comment ai-je fait ?

J’ai eu une sorte de déclic en feuilletant les pages du blog de Pshiiit, une passionnée de vernis à ongles, qui transforme chaque vernis en un véritable chef d’œuvre.

Je me suis donc mis au défi d’arrêter de me ronger les ongles pour avoir moi aussi de jolies mains… féminines.

Car il faut bien se l’avouer, des mains rongées jusqu’aux peaux, ce n’est vraiment pas ce que l’on peut trouver de plus glamour.

Pour tout vous dire, j’ai tellement réussi ce défi, que j’ai en quelque sorte craqué sur des vernis aux ongles Kiko.

J’ai même fait un petit pillage chez Séphora en chinant un top coat, un polissoir 4 étapes chrono, des limes à ongles et un repousse cuticule.

Pourvu que ça dure.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. Letilor 26 août 2012 at 17:43 #

    J’ai arrete de ronger mes ongles en mars. Je les ronge depuis que je suis toute petite. J’avais deja reussi a arreter il y a une dizaine d’année mais j’avais recommencé par apres. J’ai arrete pour avoir des belles mains, mettre du vernis, etc.. ca n’a pas été dur ca s’est fait du jour au lendemain .
    Maitenant il m’arriver encore de ronger mes pouces, c’est mon seul plaisir ronger mes pouces, les autres a moins qu’ils soient trop longs je ne les ronge plus mais par moment c’est dur de ne pas le faire. Maintenant j’ai des tonnes de vernis c’est ca qui est bien !

    • Touwity 8 septembre 2012 at 15:04 #

      Alors quand je craque, je me ronge uniquement l’auriculaire :pirate:

  2. Pimousse 31 août 2012 at 15:04 #

    Ben oui c’est pas bien de se ronger les ongles :p
    moi j’ai arrêté en en prenant soin. ILs étaient tellement beau que j’avais des scrupules.
    Et puis ensuite, ca passe (mais bon faut prendre l’hbaitude de les faire souvent). Les premiers temps je les faisais toutes les semaines.Je ne restais jamais sans vernis.

  3. Padaaa 7 septembre 2012 at 15:55 #

    Bouh ! Une boutique Kiko à Lille ! Mon portefeuille s’est très vite allégé ^^

    • Touwity 8 septembre 2012 at 15:03 #

      Alors tu as craqué uniquement sur les vernis, ou aussi sur leurs produits de beauté ? ^^

  4. Padaaa 9 septembre 2012 at 11:08 #

    uniquement sur les vernis parce que je venais d’aller chez Sephora avant lol
    donc au final, la photo de l’article c’est tous tes achats ??? : O

    • Touwity 21 septembre 2012 at 10:47 #

      Oui au final, j’ai acheté ces vernis Kiko en une seule fois ^^ Mais j’en suis vraiment satisfaite, la tenue est vraiment bonne après une base et un bon top coat !

  5. Elizabeth 22 septembre 2012 at 8:20 #

    Si ça peut te rassurer, je me rongeais les ongles jusqu’au sang enfant (au point de ne plus pouvoir tenir mes stylos). J’ai arrêté justement en mettant du vernis.
    Je n’ai jamais recommencé à me ronger les ongles.

    C’était y’a… 16ans !

  6. Effy 26 septembre 2012 at 14:00 #

    Je me reconnais à 100% dans ton article. Ca fait tellement du bien de regarder ses ongles et de ce dire qu’ils sont beau et qu’on a de belles mains (l)

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)