fév 06 2011
Les pellicules auront ma peau.
Bonjour, je m’appelle Touwity et je suis inscrite aux cheveux mixtes à problème anonymes depuis 7 années. Alors au fur et à mesure des années, les pellicules sont devenues mes meilleures amies… contre mon gré.
Elles tombent comme de la neige sur mes épaules, viennent embrasser mes vêtements, virevoltent de cheveux en cheveux… (glamour, bonjour)
Mais soit, je lutte et je teste divers produits : shampoing antipelliculaire, après-shampoing, vinaigre de rinçage, baume à cheveux, et j’en passe et des meilleurs, histoire de gagner la guerre des pellicules.
Je peux vous dire que des tas de produits ont défilé dans ma salle de bains pour essayer de me débarrasser définitivement de ce problème capillaire.
En premier, j’ai essayé le shampoing Head&Shoulders mais je le trouvais trop agressif, surtout celui à la menthe. J’avais l’impression de faire un sauna à la menthe en passant sous la douche.
Je suis alors passé par le shampoing plus doux mais toujours antipelliculaire, histoire de ne pas trop agresser le cuir chevelu. Puis j’ai vidé les rayons shampoings des grands surfaces et des parapharmacies, essayé des shampoings “normaux”…
Mais rien n’y fait.
Alors je commence à me demander si je n’ai pas hérité du gêne des pellicules.
Du coup, je fais quoi : je passe aux remèdes de grands-mères, j’appelle ma dermato ou je me rase les cheveux comme Britney Spears ?
le Dimanche 06 février, 2011 @ 13:24
Pour moi le Head&Shoulders passe très bien, essaie-le au naturel ou alors évite de porter du noir
le Dimanche 06 février, 2011 @ 14:06
Idem qu’Electro, le HS est efficace sur moi, mais effectivement celui au menthol est costaud.
Sinon tu mets un bonnet de douche en permanence.
le Dimanche 06 février, 2011 @ 16:50
C’est vraiment la poisse ça. J’espère que tu vas trouver la solution !
J’ai eu ce soucis étant ado. Mais c’est passé, sans que j’y fasse grand chose en fait. :)
le Dimanche 06 février, 2011 @ 20:20
Les derniers Nivea antipelliculaires fonctionnent bien chez mon zhom.
le Dimanche 06 février, 2011 @ 20:31
Alors s’agit il de pellicules grasses ou sèches?
Moi si j’utilise des shampoings “normaux ” (que ce soit du marseillais, klorane ou fructis par ex) j’ai ce que j’appelle des démangeaisons et cuir chevelu très irrité. Mais le shampoing anti pelliculaire est trop dur alors j’utilise le klorane à la pivoine (et oui ^^) spécial cuir chevelu sec et irrité (à noter que dans le même esprit j’ai essayé le même genre de shampoing chez le petit marseillais et ça ne marche pas! klorane 4.70€. Doux et qui sent bon).
Si ce sont des pellicules grasses je ne peux rien pour toi ;-)
le Lundi 07 février, 2011 @ 14:12
Bon ben moi j’arrive enfin à m’en débarrasser de ces foutus pellicules. Conseil de mon dernier coiffeur en date (qui a l’air de marcher donc) : exit tous les produits spéciaux pour pellicule, ce qu’il faut c’est un lavage avec un shampoing très doux (genre shampoing pour bébé ou enfant ça passe très bien) tous les jours. Il s’agit bien sûr de laver et masser le cuir chevelu (ce qu’il faut faire bien soigneusement et longtemps) et d’éviter les pointes. Les masques c’est réservé aux longueurs une fois pas semaine. Et il faut éviter tous les produits qui favorisent les pellicules (hairspray, mousse coiffante, …). Voilà j’espère que ça pourra t’être utile
le Mardi 08 février, 2011 @ 19:43
Essaye les produits de parapharmacie.
le Mercredi 09 février, 2011 @ 18:23
Tu as pensé aux compléments alimentaires ? Les pellicules ce n’est que le reflet externe de ce qui se passe à l’intérieur, il y a des traitements naturels, homéopathiques qui couplés à un shampooing font vraiment des miracles! Perso j’utilise une fois sur deux le shampooing solide chasse-neige de lush … mais je n’ai pas trop de pellicules et je dois utiliser un après shampooing qui sent très bon après parce que ce shampooing n’a pas une très bonne odeur.