Au secours, jeans pas normal.
1 avr
Je crois que j’ai la poisse en matière de jeans.
D’abord, j’ai eu un jeans qui déteint à la machine et qui doit être lavé séparément sous peine de teindre toutes mes petits sous-vêtements préférés.
Maintenant j’ai un jeans qui déteint à même la peau. C’est pas trop la classe ça ? Non mais franchement, ces choses-là ne doivent arriver qu’à moi-même (ou alors levez la main droite et dites « je le jure »). Pour tout vous dire, je commence à croire que j’attire les choses anormales. Comme Chloé Sullivan, à moi les murs de bizarreries !
Et bien-sûr, ce n’était pas marqué en gros sur l’étiquette « attention pantalon qui déteint sur la peau ». Bah non, sinon ça ne serait pas drôle.
Donc toute contente de recevoir mon nouveau jeans 100% couleur noir, je l’enfile et le porte toute la journée. Normal quoi. Je pourrai presque faire un roman sur 24heures dans la vie d’un jeans, histoire de réanimer cette rubrique.
Ce n’est qu’à l’heure de prendre ma douche que je constate l’étendue des dégâts, limite je m’égosille devant la glace de la salle de bains. Je découvre que j’ai les jambes toutes noires (après mes mains noires, ce sont mes jambes qui s’y mettent).
Au départ, je pensais à une maladie (je suis parfois une mini hypocondriaque en puissance). Puis je me calme et commence à orienter mon enquête vers mon nouveau jeans. C’est lui le coupable, c’est clair comme de l’eau de roche.
Non mais y’en a marre, je crois que je vais faire un élevage des jeans pas normaux.
Alors là, je donne un coup de fil à ma grand-mère, qui sait toujours quoi faire dans le pire des cas, pour découvrir ses fameux conseils.
Et donc pour fixer la couleur sur un vêtement, on verse un demi verre de vinaigre blanc dans une bassine d’eau froide. Puis on incorpore le vêtement dedans.
Pour celles qui se rongent les peaux comme moi, faites attention ça pique. J’avais oublié que le vinaigre était acide.
Marchera, marchera pas ? Les pronostics sont ouverts.
Essaie de les laver plusieurs fois à l’eau froide, ca devrait résoudre ton problème.
ça m’a fait la même chose… ça a déteint sur mes nouvelles culottes toutes blanches.
mais comme c’étaient 2 jeans New Yorkais, j’ai pardonné.
Lol, je n’ai jamais eu ce problème mais j’essaierais de me souvenir de tes conseils si jamais ça m’arrive!
Pas eu ce problème.
Il ne pleuvait pas chez toi ce jour là ?
Il n’y a pas à dire, tu as vraiment un soucis avec les colorations en ce moment! ;-)
Je connaissais pas le coup de la moutarde. En général, je fais tremper le linge qui déteint soit dans de l’eau froide avec du vinaigre ou du sel. Le sel fixe un peu la couleur. C’est pas mal.
Ensuite, pendant le lavage, une lingette de Décolor Stop, et d’ici quelques lavages, il devrait bien ne plsu déteindre ton jean!
Pour fixer les couleurs, j’ai un produit stanhome « color to color » mais ça coûte plus cher que de la moutarde et du vinaigre…
Moi aussi j’ai acheté un jean : gris clair ! j’espère que je ne vais pas être grise…
Même problème: jean noir tout neuf qui me déteint sur la peau. Même solution: le trempé dans de l’eau vinaigrée. Et maintenant, plus de souci
en même temps c’est sexy les jambes bleues non?
ben perso je le laisse trempé une heure ou deux avant le premier lavage pour être sur que toute la teinture est dégorgé (comme ça qu’on dit déjà?)
et puis si ca m’arrive encore, je fais comme ta grand mère (qui en fait est aussi un secret de ma grand mère, comme quoi!) et après c’est bon :)
C’est clair que c’est énervant quand ça déteint comme ça. L’astuce est intéressante, merci beaucoup ! J’ai hâte de savoir si ça va fonctionner !
Moi, je mets du sel dans de l’eau. ça fixe la couleur. Et surtout au prochain lavage, une lingette decolor stop, tu es sûre d’être tranquille !
Ben dis-donc si t’as une crise géante d’urticaire, tu sauras qui remercier !
Je pense que j’aurai lavé le jean plusieurs fois tout seul.
Ouais, d’accord avec Mamie, normalement, le vinaigre ça marche..
Et si tu m’appelles Mamie, je viens direct t’en coller une que tu vas faire trois fois le tour de ton string sans toucher les bords.
J’ai deux jeans qui déteignent: ils sont bleus très foncés. Mais ils déteignent sur ma culotte et sur mes mains. Bah oui, il suffit que je passe mes mains dessus ou que je les mette dans mes poches
alors j’ai pas de probleme de jean qui me colorent les jambes mais je note l’astuce de mamie!
Euh, si les jeans en question viennent d’une vente privée qu’il y a eu il n’y a pas longtemps (genre la semaine dernière), ça m’intéresse parce que j’ai investi dans un jean noir aussi et du coup j’ai un peu peur de le mettre sans l’avoir préalablement imbibé de vinaigre, sel, dans de l’eau froide en récitant des prières vaudoo…
Harker : je ne l’ai pas acheté la semaine dernière mais il y a environ 1 mois sur Brandalley, c’est celui-ci http://www.brandalley.fr/Recherche-Produit/Rayon-74785 voilà !
Ha ben moi je peux jurer que j’ai jamais eu de jean qui déteignaient directement sur la peau!
Bizarre d’ailleurs… Et du coup fait très attention à ce que tu lave avec pour pas te retrouver avec pleins de vêtements noirs!
Dis nous si ça marche le coup du vinaigre, que je test aussi
Ben c’est pas de chance ça…
ça ne m’est jamais arrivé ! mais je n’ai pas de jean noir…
Normalement le sel et le vinaigre d’alcool ça fixe les teintures.
Je soutiens ta mamie à fond les manettes
Je ne connaissais pas cette astuce, mais je retiens car je suis sûr que cela me servira un jour
Merci pour la réponse, je vais pouvoir oser le jean sans (trop) d’appréhension ^_^ ça m’était déjà arrivé sur un jean noir, en revenant de soirée j’étais non seulement teinte en entier, mais les tickets de vestiaire et les billets de banque que j’avais dans la poche étaient totalement noircis aussi …
oyééééé oyéééééé le loup t’as taggué
bisous
Ah mais figure toi que j’ai la poisse en matière de jean aussi.
Déjà yen a aucun qui me va, je suis mal foutue je crois. Mais surtout, je me coltine toujours les jeans, avec les boutons qui tiennent pas, mal cousus.
Puis quand tu parles à quelqu’un, et que d’un coup, comme ça, que le bouton trouve que c’est une good idée de se barrer subitement alors que toi tu converses ultra concentrée, bin après ça, tu l’es plus concentrée en fait. Du tout.
Un jean autobronzant ? Trop la classe !
Déjà eu ce problème, il y a longtemps
Mais je pense que c’est jsute parce maintenant les marques blindent de pigment pour leurs nouveaus effets, et que du coup il faut laver qq fois la « bete » avant de pouvoir l’enfiler!
Bisous et bon weekend!
Mon ordi a laché du coup je suis sur le tiens !!
Mais y’a pas de son c’est normal ?
ça ne mets jamais arrivé… viendrai quand même voir le résultat, on sait jamais !!!
j’allais te dire de le passer au vinaigre (car il fixe la couleur).
Je n’ai heureusement jamais eu ce type de problème.
Tu nous diras si le remède de ta grand mère a fonctionné?
Pour que la couleur ne déteint pas tu met du vinaigre blanc et aussi du gros sel! et ensuite tu le rince a l’eau froide!
bon donc au lieu de mettre mon jean jambes et mains blue ce matin je plonge dans le vinaigre et je mets koi koi ?
merci sais tu si ça marche avec le cervo qd y voit la vie en rose et que tu voudrais ky garde la couleur ?
ps ‘eatais trop fière de mon jean « monop » plutot qu’un bon vieux APC à 150€, je sais pourquoi y coute que 30€le monop
Dis donc t’as vraiment pas de chance !
ça ne m’est jamais arrivé à moi ces déconvenues (et pourtant je suis réputée poisseuse )
Les filles, l’astuce de ma grand-mère a très bien fonctionné !
Un petit bain de vinaigre blanc pour les vêtements qui déteignent, c’est l’anecdote parfaite
Ce n’est pas rassurant tout ça !! J’ai le même problème avec un pantalon I Code bleu. Je viens de rentrer de soirée et j’avais les jambes bleues : j’ai dû me doucher super longtemps pour que ça parte. Par contre mon string est foutu !!!! et l’interieur de mon haut blanc tout bleu !!! Ce n’est pas normal quand même vu le prix !!!
Je vais voir ce qu’on va me dire en boutique : mais bon , je ne rêve pas trop !!!
Ca marche vraiment le truc du vinaigre ? C’est bien le vinaigre blanc qui ne sent pas très bon, c’est ça ? Après on relave ou pas ? Je n’ai pas envie de puer le vinaigre, pas très chic , tout ça !
par contre, tu ne dois pas avoir de problème de couleur avec tes mèches blondes
L’avantage c’est que si vous avez un tee shirt blanc et que vous le voulez en gris, vous le lavez avec votre pantalon noir qui déteint et hop, le tour est joué !
Opération gros sel avec mon nouveau jean qui me faisait les mains noires ;
Opération vinaigre blanc avec celui qui me faisait les mains bleues.
Résultat, après 1 jour de trempage pour chacun : l’eau est toujours aussi foncée, mes doigts en rinçant toujours aussi noirs.
Reste à voir quand ils seront secs. Mais je doute d’un bon résultat.
Ce qu’il me reste à faire : aller râler auprès du vendeur, sauf que comme il a été lavé, à mon avis, je l’ai dans l’c… ! !!