Dégoulinante d’insatisfaction.

2 Avr

cheveux

Je ne sais si vous êtes comme moi, mais je ne suis pas satisfaite des coiffeuses et donc de mes cheveux.

D’abord, je hais les coiffeuses et d’ailleurs c’est pour ça que je ne vais dans un salon de coiffure qu’une à deux fois par an. Quand je rentre dans un salon, les coiffeuses ont cette fichue manie de toujours vouloir me faire parler, alors que je déteste ça, qu’on me fasse parler quand je n’en ai pas envie.

Après je les hais parce que quand je leur demande de me couper les pointes pour faire disparaître mes fourches, ce qui équivaudrait donc à me les couper de 1 voire 2 centimètres mais pas plus… On est bien d’accord ? Seulement à chaque fois, c’est le drame ! Je me retrouve avec 10 centimètres en moins.

Bien-sûr, lorsque je passe au shampouignage j’ai le droit au « Oh mon dieu, je n’ai jamais vu des cheveux aussi épais. Tu sais que tu as les cheveux épais hein ? » Non, non, je viens de le découvrir merci de me l’avoir fait remarqué c’est très gentil. « Viens voir ça Lynette, touche cette épaisseur, regarde comme ces cheveux sont épais ! » Ah mais je déteste ça ! Oui, j’ai les cheveux épais et alors c’est une tare ? Non mais. Bon. D

Du coup, je ne sors jamais d’un salon de coiffure en étant satisfaite par ma coupe, et de ce fait là je déteste les coiffeuses. En plus elles, elles ont toujours de belles coiffures et couleurs. Pourquoi on a pas le droit à ça nous ? Mais c’est pas tout, mes cheveux sont rebels. C’est mission impossible pour avoir les cheveux parfaitement lisses.

Lorsque, je me les coiffe mais j’ai des bébés cheveux qui vont dans tous les sens au dessus de mon crâne et c’est vraiment moche. Je ne sais pas me coiffer. Lorsque qu’il s’agit de me coiffer, c’est la catastrophe. Quand je décide de me faire une coiffure, ça prend plutôt la forme d’un chou-fleur atomique (référence hautement philosophique crée par Boo) plutôt qu’autre chose.

Quelqu’un me prête ses mains d’argent ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires

  1. ennA 2 avril 2008 at 15:38 #

    Ah! Désolée, je ne serai pas d’une grande aide. :mouais:
    C’est hallucinant, j’ai eu l’impression de me lire! Je n’ai jamais aimé aller chez le coiffeur. Et puis, les coiffeuses qui veulent devenir ta meilleure amie en te tutoyant d’entrée, je ne supporte pas! :pan:
    Ton article m’a quand bien fait rire! :ahah:

  2. Boo 2 avril 2008 at 15:41 #

    Oulàlà, je vais pas te prêter les miennes alors, tu sais pourquoi :)
    On devrait créer un groupe tiens… Le gang des chou-fleur… Ou les Atomisées du brushing…
    Moi aussi je hais les coiffeurs, en fait je n’y suis allée que 5 ou 6 fois dans ma vie. Et ce que je déteste le plus, comme toi, c’est leur incapacité à comprendre que 1cm=1cm. Et pas 10.
    J’espère que c’est pas génétique cette tare du compas dans l’oeil. Ma future-belle mère est coiffeuse….
    Elle me fait les yeux doux avec sa paire de ciseaux à la main, mais je tiens bon. Sinon, on va droit à l’incident diplomatique :)

  3. Mam'Zelle YoKo 2 avril 2008 at 16:01 #

    Et ben moi, j’ai une copine coiffeuse, et j’aime bien comment elle me coiffe, et en plus c’est gratuit !!! :classe: :youpi:

    par contre moi c’est le contraire: ohhh comme vous avez les cheveux fiiiin !!!! pfff ma soeur m’appel golum pour se moquer de moi! .. meme pas drole :pan: :grrr:

  4. Touwity 2 avril 2008 at 17:09 #

    ennA : tu dois avoir les cheveux longs alors ! Sauf si tu te les coupes toi même… :euh: J’suis rassurée à pas être la seule à ne pas aimer les coiffeuses.

    Boo : après le comité contre le macaron, le comité du choufleur atomique, ça pourrait être drôle ^^

    Mam’Zelle YoKo : Han t’as de la chance d’avoir une copine coiffeuse, j’aurai tendance à plus avoir confiance en une copine coiffeuse, qu’une coiffeuse, va savoir pourquoi :blbl:

  5. Nycouette 2 avril 2008 at 18:01 #

    Moi aussi j’ai eu l’impression de me lire !! Je n’aime pas non plus aller chez le coiffeur,je ressort toujours démoralisé à chaque fois, il me coupe les cheveux trop court !! Et puis cette manie qu’ils ont a vouloir nous faire parler, moi qui suis peu bavarde je n’aime pas ça du tout !!
    Le pire c’est quand ils veulent te vendre la moitié des produits du magasin et qu’il insiste, une horreur !!! :grrr:
    Bon pour le moment j’ai trouvé une bonne coiffeuse qui me coupe les cheveux comme il faut et qui n’est pas très bavarde :ahah:

  6. Touwity 2 avril 2008 at 19:03 #

    Nycouette : t’as bien de la chance d’avoir trouvé une bonne coiffeuse pas très bavarde… C’est quoi son adresse ? :shsh:

  7. Nycouette 2 avril 2008 at 19:33 #

    ah ça n’a pas été facile de la dégoter elle exerce dans un p’tit bled pommé :ahah:

  8. ennA 2 avril 2008 at 19:44 #

    Ah si je suis déjà allée chez le coiffeur! J’ai pas été assez claire peut être. Je n’ai jamais pris le risque de me couper les cheveux toute seule! :ihih:

  9. MissBrownie 3 avril 2008 at 9:49 #

    Même avec les cheveux longs tu as des problèmes de coiffage?
    Moi j’ai trouvé la solution! Une coupe courte qui peut être stylé en étant décoiffée. Le matin, un coup de peigne et hop c’est fait! :youpi:

  10. Touwity 3 avril 2008 at 12:01 #

    Nycouette : c’est tjrs dans les villages perdus, qu’on trouve de chouettes trucs je trouve :ihih:

    ennA : ah oui d’accord ! J’avais mal compris quand j’ai lu ton commentaire. Tu as les cheveux comment en ce moment ?

    MissBrownie : ben oui, je sais ça a l’air totalement impossible, mais j’ai les cheveux qui m’arrive au niveau du dos environ et j’ai un dégradé sur les côtés et des bébés cheveux sur le haut de mon crâne, alors ça donne un effet pas coiffé ^^ Je ne sais pas si je suis assez explicite :shsh:

  11. ennA 3 avril 2008 at 14:22 #

    J’ai eu des cheveux de toutes les longueurs, de la longueur mi-dos à la coupe garçonne. En ce moment, j’ai un carré plongeant avec quelques mèches plus longues dans la nuque.

  12. Touwity 3 avril 2008 at 15:25 #

    ennA : ah oui d’accord ! J’ai jamais essayé un carré, c’est trop court pour moi :p Je viens de comprendre ton pseudo avec ton adresse email … :classe:

  13. annouchka 19 avril 2008 at 8:43 #

    ça c’est sûr, les coiffeurs n’en font qu’à leur tête ! Limite s’ils t’écoutent quand tu leur expliques pourquoi tu viens, surtout quand tu insistes bien sur le fait que tu ne veux pas qu’on coupe trop ! Je les déteste ! Le dernier en date il y a un mois m’a parlé pendant 3 heures (je suis arrivée à 19h ressortie du salon à 22h) et m’a fait une choucroute de grand mère, content de m’avoir donné « le volume que vous n’avez jamais eu mademoiselle ! » … pour couronner le tout c’est tellement mal coupé que je dois me les attacher tout le temps pour cacher la misère ! Alors franchement je compatis à ton désarroi, mais quelle chance tu as d’avoir les cheveux épais !!

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)