Allo maman bobo.

24 Mai

bouche

Je suis une petite nature. Ca vous fait une belle jambe, n’est-ce pas ?

Donc.
Oui, je suis la fille qui dès qu’elle a un petit bobo en fait toute une montagne. Oui, je l’avoue, je me confesse. C’est une bonne réaction de ma part, je trouve. Même l’homme me le dit, que je suis une petite nature.

Mais il faut dire qu’il m’arrive des trucs bizarres quand même. Par exemple, l’histoire de la crampe chez l’esthéticienne qui dure toute une semaine, l’histoire de la fausse-varicelle sur mes bras et j’en passe et des meilleures. D’ailleurs, en ce moment, j’ai mal à l’intérieur de la bouche, sur la paroi droite. Je ne sais pas ce que c’est, mais je m’en moque, parce que ça fait mal. Alors j’espère que cela va vite guérir, car je suis une petite nature et que je supporte pas la douleur.

Je pense que c’est une colonie d’apthes qui a décidé de s’installer sur la paroi de ma bouche, juste pour m’embêter. Moi qui pensais que l’on pouvait attraper des aphtes à cause d’une consommation abusive de noix ou de gruyère par exemple. Mais non, ce n’est pas vrai. Parce que je n’ai pas mangé de ça, depuis très très longtemps.

Alors adieu le jus d’orange, les cornichons, le gruyère. Bref tout ce qui pique et qui peut provoquer des aphtes. Mais le pire dans cette histoire, c’est que quand je dois me laver les dents, je dois adapter une technique différente de brossage différentre de la vôtre. Parce que mon dentifrice pique. Oui, il est à la menthe. La première fois que j’me suis lavée les dents et que j’avais les aphtes, j’avais pas tilté que ça allait ptet me piquer.

Donc j’y suis allée comme une folle. Comme à mon habitude, j’ai appliqué la bonne couche de dentifrice, puis j’ai passé la brosse à dents sous l’eau pour bien que ça mousse. J’ai enfourné la brosse dans ma bouche. Et vas-y que je frotte du côté gauche, puis au milieu, et là quand je suis allée à droite, j’ai eu l’impression que j’avais mis de l’alcool à 90° sur ma brosse à dents.

Du coup, depuis quelques jours, je me tiens la bouche avec la main gauche quand je veux me brosser les dents et avec la main droite j’astique mes dents. Je vous dis même pas comment c’est joli cette technique de brossage de dents… J’allais oublier, le dernier truc que je ne peux pas faire en ce moment, c’est rigoler. Oui, parce que le fait de rigoler me fais tirer sur les joues et ça fait mal.

Mais arrêter de rigoler est pour moi quelque chose d’impossible, puisque je rigole pour un rien… tout le temps. J’ai le rire facile, c’est pas de ma faute. Alors s’il vous plaît, ne me faites pas rire en ce moment, je vous en serai très reconnaissante. La première qui essaye de me faire rire, je lui envoie ma brosse à dents dans la tête !

Si vous essayez, c’est à vos risques et périls.

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires

  1. gazelle compatie 24 mai 2008 at 14:25 #

    Mais t’as pas de bain de bouche pour ça??

    Je veux bien te faire rire, mais tu pars perdante sur ce coup là, tu peux lancer ta brosse en dent, moi je te pari 10 contre 1, qu’elle me touchera jamais  :ange:

  2. Touwity 24 mai 2008 at 14:29 #

    gazelle : ça pique les bains de bouche ! Pari tenu, j’suis sûre que je te touche avec ma super brosse à dents. Dis la tienne elle est pas électrique hein?

  3. Lu 24 mai 2008 at 15:05 #

    Coucou !
    Je compatis à 200% parce que j’en ai souvent des aphtes… en fait c’est souvent dû au stress ou à l’angoisse. Après, si tu t’es mordue (ça m’arrive super fréquemment), la plaie peut s’infecter, normal, avec tout c’qui passe comme bactéries ou microbes dans ta bouche, et donner naissance à d’autres aphtes… Solution ? J’utilise un pansement buccal, ça se vend en pharmacie (4-5€), c’est une sorte de gel que tu appliques sur l’aphte et qui lorsque tu le fais sécher (ça dure 10 secondes) forme une pellicule ! Comme ça, tu peux manger sans problème, c’est totalement indolore après l’application car oui ça picote un peu mais pas au point de te faire danser la lambada et surtout tu peux te brosser les dents sans problème !!
    Franchement, c’est très efficace car de toute manière, on ne peut pas stopper la progression d’un aphte, faut juste attendre que ça passe ! Donc avec ce système, la douleur disparaît et c’est pas si mal… ;-) Mais faut que tu complètes par une désinfection hein, perso je prends du bicarbonate de sodium (totalement indolore !!!) et c’est trrrrrsè efficace aussi…
    Bon je m’arrête là car je suis blindée pour ça ! ^^
    Bon courage… si tu veux d’autres conseils, n’hésite pas ! :smile:

    PS : dsl pour le roman sur ce problème ô combien gracieux…

  4. emanu124 24 mai 2008 at 17:22 #

    Essayes LYSO 6, un médoc à avaler en pharmacie sans ordonnance.
    TRRREEES efficace. Au bout de 1/2 jours, plus rien.

  5. Touwity 24 mai 2008 at 17:27 #

    Lu : tu vois d’un coup, je me sens moins seule. Ces fichus trucs ça se développent à une vitesse, c’est impressionnant… Et merci pour tes conseils, ça m’a bien fait plaisir :)

    emanu124 : tu es trop gentille de me donner des conseils pharmaceutiques comme ça :smile:

  6. Lia 24 mai 2008 at 17:37 #

    Peut-être que maintenant, tu vas arrêter de me harceler pour ton dessin ^^
    Je l’ai mis en ligne ici :
    http://levanakreuk.deviantart.com/a
    hihihi

    Et n’oublis pas de ramener Vampire City, hein

  7. Touwity 24 mai 2008 at 17:41 #

    Lia : merci :youpi:

  8. moustique 24 mai 2008 at 22:00 #

    tu veux pas quon te « fasse tirer sur tes joues » !!! mdr
    t’as raison moi j’y arriverai pas a ne pas rire xD

  9. moustique 24 mai 2008 at 22:04 #

    mdr!!! les dessins de julia sont mytiiiiiiques! et en plus c’est trop vrai!!!
    vas-y margaux, un jour on lui fait la meme ! ( ca sent la fille qui a subi aussi les moqueries dessinatriques de julia mdr!!) :ouin:

  10. Touwity 24 mai 2008 at 22:05 #

    moustique : tu sais que c’est moche de se moquer hein. D’ailleurs, maintenant « tirer sur la joue » fait parti de mes répliques à ne pas copier !

  11. Touwity 24 mai 2008 at 22:09 #

    moustique : arrête de poster un commentaire en même temps que moi ! Oui, je veux bien faire un dessin pour se moquer d’elle, mais j’ai pas de talent artistique ! On fait comment hein ?

  12. Boo 24 mai 2008 at 22:55 #

    Tu ne manges pas de noix !? Pour une grenobloise, c’est un comble !
    (ouais jme la pète parce que j’ai appris y’a que deux ans que les noix c’était la spécialité de Grenoble, par mon chéri qui est de là bas aussi…)
    Sinon y’a l’ananas aussi qui fait des aphtes.
    Bon courage avec cette plaie, c’est pénible et douloureux, mais ça passe.

  13. Touwity 24 mai 2008 at 23:04 #

    Boo : ma soeur a fait un cake à l’ananas ! Et j’en ai mangé au moins 4 parts entre hier et aujourd’hui. Aaah c’est la faute à de ma soeur si je peux presque plus ouvrir la bouche !

  14. Lia 24 mai 2008 at 23:44 #

    Moustique: Puisque tu es gentille, j’en referai un sur toi. Et sur Margaux aussi, elle m’a donné pleins d’idées au dernier cours de philo niark niark
    Surveillez-vous et j’arrêterai de dessiner vos petites manies :ihih:

  15. Camille 25 mai 2008 at 0:13 #

    je suis en train de déguster une tartine de moutarde+cornichons. c’est divin.
    et on dit c’est la faute DE ma soeur, enfin, enfin!
    (+ sérieusement, va a la pharmacie, moi on m’avait reflié des pastilles a suçoter qu’étaient super bonens, pour ça)

  16. Touwity 25 mai 2008 at 8:58 #

    Lia : c’est vrai que tu en refais un dessin sur moi ? :youpi:

    Camille : oups, je crois que j’ai un problème avec les prépositions. Ca fout la honte quand même. Mais tu me donnes envie de ne plus du tout manger là, avec ta tartine cornichon-moutarde !

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)