Le top 5 des indispensables pour bébé Victor.

25 Juil

Victor a désormais bientôt 10 mois, et il y a bien plusieurs achats dont je ne regrette absolument pas l’investissement. Ces indispensables m’ont bien facilité la vie depuis sa naissance, ne serait-ce que pour faire un biberon en moins d’une minute (super pratique quand bébé a très très faim !) ou pour faire des petits pots en quelques minutes. Voici rien que pour vous un petit florilège :

 

1) Le Bib-expresso de Béaba (merci Vanessa), il chauffe l’eau désirée à une température idéale de 37° en moins de trente secondes. Je ne serais m’en passée à tel point que lorsque je pars chez mes parents ou chez ma belle-mère, je l’emmène toujours avec nous.

2) Les biberons Mam. Ils sont super pratiques, ne serait-ce que pour leur valve anti-colique qui régule l’entrée d’air dans le biberon et pour la praticité pour les laver/stéréliser (tout est démontable de la tétine jusqu’à la valve du biberon).

3) Le Babycook duo. Avec ce robot, la diversification alimentaire a été un jeu d’enfants (même si au départ, Victor nous a fait quelque peu « galéré » en ne mangeant que des légumes oranges – j’étais limitée à la courge et aux carottes… – mais maintenant tout va bien, il mange de tout : des légumes, des féculents et des protéines !). Le Babycook a deux cuves (une pour le salé et une pour le sucré) et tout cuit à la vapeur en quelques dizaine de minutes. Après il suffit de mixer et de transvaser le tout dans des petits pots à la bonne contenance.

4) Les tétines fluorescentes Mam. Elles ont sauvées mes nuits dès l’instant où Victor a su mettre sa tétine tout seul. Je lui en mets toujours une dans sa main avant qu’il s’endorme et si il perd celle qu’il a dans sa bouche, hop en un tour de main, il les retrouve dans son lit.

5) Le coussin réducteur morphologique BabyMoov. Ou autrement dit le coussin anti tête-plate. C’était un petit peu ma hantise lors de l’accouchement, que la sage-femme doive avoir recours au forceps ou à la ventouse car je ne voulais pas que Victor ait la tête plate. Alors j’ai acheté ce petit coussin morphologique qui a permis à Victor d’être comme dans un cocon puis de ne pas avoir la tête plate (même si quelques mois plus tard, Victor a choisi de dormir sur le ventre, ce qui a littéralement réduit le risque de tête plate, mais aussi a rendu le coussin quelque peu superflu).

Et vous, quels ont été vos indispensables pour vos bébés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)