Quelle étrange sensation.
30 mar
1er Janvier 1972. Côté d’Azur, Bormes les Mimosas.
À la lecture quotidienne du journal, Rose Lindsay apprit le décès de Monsieur et Madame Erylis.
Rose avait été durant de nombreuses années la maîtresse de maison de Violette et d’Adam Erylis.
L’enterrement eut lieu le lendemain.
Pleurs, remerciements et réconfort furent au rendez-vous.
Durant la lecture du testament, Rose avait appris que les Erylis lui avaient légué leur coquette maison. Cependant la résidence Erylis était trop grande pour une femme seule, et qui plus est, avait appris à vivre avec un couple des années durant.
La famille Erylis avait tellement donné à Rose durant de nombreuses années. Dans le journal, les pigistes avaient annoncés que la mort des époux Erylis était naturelle. Rose savait très bien que leur mort si horrible soit-elle, n’était pas du tout naturelle.
Elle savait aussi bien que les Erylis qu’il y avait un être étrange enfermé dans le grenier. Le soir de leur mort, Violette et Adam Erylis avaient conjointement décidé d’aller ouvrir cette maudite porte, pour délivrer la créature qui s’était appropriée des lieux. Le soir du meurtre, Rose était dans le jardin en train de s’occuper des baies de fruits rouges, elle n’avait entendu aucun cri.
À la mort de ses chers employeurs, les bruits avaient cessé. Mais ce ne fut que passager… Cela allait recommencer sous peu, et Rose le savait. Le premier jour de printemps, les bruits avaient de nouveau recommencé, le sort s’acharnait sur la maison des Erylis, était-ce vraiment une condamnation ? Allait-elle finir, elle aussi comme ce couple aimant ? Comment mettre un terme à cette malédiction ?
Rose décida de prendre son courage à deux mains et gravit les marches des escaliers en douceur, ne voulant surtout pas faire fuir l’âme errante du grenier. Elle s’arrêta devant la porte en chêne. Cette porte était imposante. Sur cette porte, il y avait un petit trou, où l’on glissait autrefois une clef, aujourd’hui disparue.
Elle se pencha et regarda à travers le trou de la serrure pour voir ce qu’il se passait. Elle était pétrifiée à l’idée de savoir ce qu’elle allait découvrir. Elle allait enfin connaître ce qui était à l’origine de ces bruits. Dans la pièce sombre, elle aperçut une femme, aux cheveux grisonnants, mais ce n’était pas une simple femme, elle ne marchait pas, elle volait.
Un fantôme hantait le grenier de la résidence !
Rose recula, elle avait peur. Elle était effarée. Elle n’en croyait pas ses yeux, les fantômes étaient des personnages fantastiques qui n’étaient pas censés exister…
Rose se remémora que pour son quarantième anniversaire, Violette lui avait offert une petite bourse contenant des pierres magiques, elle lui avait expliqué qu’elles la protégeraient, peu importe la situation dans laquelle elle serait. Elle ouvrit la petite bourse avec douceur, et fit glisser les petites pierres dans ses mains.
Elle ne savait plus quoi faire… Ses doigts se refermèrent sur la bourse. Elle pria. Elle souhaitait à tout prix se débarrasser de cette femme surnaturelle. Quand elle ouvrit sa main, une des pierres s’était volatilisée. Elle chercha à terre, mais la pierre avait bel et bien disparu, ainsi que les bruits du grenier.
Cela était étrange, elle monta à l’étage pour espionner le fantôme. Il n’était plus là. Elle écarta ses doigts, elle observait sa main.
- Je veux que la porte s’ouvre, murmura Rose.
Une deuxième pierre avait disparu. Le grenier s’ouvrait devant ses yeux, il n’y avait plus la femme, elle avait disparu elle aussi, tout comme la pierre précieuse.
Rose sourit. Dans sa main, cinq pierres précieuses brillaient encore.
Touwity, j’aime beaucoup la présentation de ton blog et surtout ta bannière.
Super travail…
Comme c’est joli! C’est de toi?
Oh! c’est joli!
emanu124 : merci, c’est gentil ! Je suis contente que la nouvelle présentation te plaise
Maroual : oui oui, le texte est de moi, j’avais écrite cette « nouvelle » il y a un an ou deux. Et je me suis dit que ça ferait une bonne idée d’article, alors j’ai fait qqs modifications et voilà !
Mam’Zelle YoKo : merci !
Elle est très chouette ta nouvelle.
On a envie de savoir, maintenant… que va-t-elle faire des 5 pierres restantes ? :)
Boo : Je ne sais pas, je n’ai pas la suite ! Elle peut faire ce qu’elle veut avec, toi tu ferais quoi avec 5 pierres qui te permettraient d’exaucer tous tes voeux ?
He, très jolie nouvelle, mais en effet maintenant on veut connaitre la suite
Très joli, tu as une très belle plume Touwity, je croyais que c’était une nouvelle tiré d’un bouquin !!! A quand la suite ?!
Mlle Figolu : benn, j’l'ai pas écrite la suite ! C’est censé être une nouvelle et être court, mais si tu veux j’peux la faire devenir millionnaire
Nycouette : oh, merci c’est gentil de me dire ça !
La suite, peut-être si j’ai le courage (et l’inspiration!) dans un prochain article ! Si vous avez des idées, j’suis preneuse…