(I’m) lost, les disparus.

8 Mar

netvibes1

Je vous l’avais déjà dit, être blogueuse c’est un boulot à temps complet. Attention, maintenant pire que l’emploi du temps du Ministre, il y a l’emploi du temps de la blogueuse ! Et ce n’est pas du gâteau, c’est moi qui vous le dit.

Je propose pour remédier à ce problème d’inventer les journées de 34heures, pour disposer de plus de temps devant nous.

Désormais vous êtes prévenues si vous voulez devenir blogueuse. Dans ce milieu, il n’existe pas de demi-mesure.

Plus sérieusement, être blogueuse c’est s’organiser pour ne pas tomber dans un bazar pas du tout organisé (pour ne pas dire un bordel monstre).

Et moi, je n’y arrive pas du tout. À m’organiser. J’ai déserté la blogosphère durant environ une quinzaine de jours pendant les vacances de Février et je ne vous dis même pas comment j’ai eu du mal à rattraper mon retard.

Mon Netvibes était plein à craquer, alors parfois je trichais. Je mettais tous les articles non-lus en lus, juste parce que voir mon Netvibes qui débordait me faisait mal au cœur !

Mais de jour en jour, je découvre des blogs qui finissent toujours par atterrir dans mon agrégateur de flux chéry. Et là, j’ai l’impression que mon Netvibes va explorer à cause de mes nouvelles découvertes.

Alors j’en suis venue à arrêter plein de choses. J’ai fini par arrêter de ranger tous les flux RSS par ordre alphabétique, ça me donnait un mal de crâne absolument inqualifiable ! J’ai fini par arrêter de trier tous les flux RSS par ordre de préférence de lecture.

Non maintenant, je rajoute les flux comme bon me semble, je rééquilibre le tout pour que les 4 colonnes soient à peu près égales. Et oui, ma maniaquerie va jusque là !

Après l’organisation de mon Netvibes, vient la lecture des nouveaux billets publiés quotidiennement par chaque blogueuse qui tisse la fameuse blogosphère.

Mais les filles, arrêtez de publier je vous en supplie, je n’arrive plus à suivre la cadence imposée.

Ou alors livrez-moi vos secrets, parce que moi je croule sous mes travaux bloguesques !

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires

  1. cassandra 8 mars 2009 at 20:58 #

    et oui je suis d’accord quand on a mis un pied dedans on a du mal à trouver du temps pour bloguer! et si on deserte quelques temps c’est même pas la solution car après on veux rattraper son retard!!!!!!!!

  2. JS 8 mars 2009 at 22:25 #

    Le secret ? Se réserver des soirées complètes à ne faire que lire… Pas forcément réjouissant quand on a d’autres projets plus ou moins urgents à faire !

    Sinon, c’est rigolo, mais je suis comme toi : je supporte pas que mes colonnes ne soient pas équilibrées dans mon Netvibes ;)

  3. Camille 8 mars 2009 at 23:11 #

    Tout pareil.
    Je rajoute a tout va des RSS de partout. Donc maintenant, j’ai les 9 onglets qui débordent.
    ET moi aussi, je réequilibre mes colonnes…

  4. ennA 9 mars 2009 at 0:12 #

    J’en ai tellement que je les classe par catégorie. Et dans chaque catégorie, je les classe de telle façon que les flux du haut sont les blogs qui publient souvent et plus on descend, plus ce sont des blogs qui publient peu.

  5. Intuition 9 mars 2009 at 5:46 #

    Moi quand j’ai trop de retard (ce qui m’arrive souvent…) J’attend d’être en gare de Bordeaux quand je prend mon pti tgv paris/toulouse (ou inverse…) Je me connecte rapidement à internet en wifi et là je vais sur netvibe qui charge tout pour moi et je peux rattraper 70% de mon retard sur le chemin, les 30% restants étant les articles coupés dont on ne voit que le début…

    Et bien entendu comme toute fille ou blogeuse qui se respecte, j’équilibre aussi mes colonnes !!

  6. P1prenelle 9 mars 2009 at 7:58 #

    Au départ, j’avais aussi une super méthode de classement. Mais maintenant que je rajoute quasiment un blog tout les deux jours, j’avoue être largement dépassée et je me contente de les ranger en vagues catégories. Mais je rééquilibre toujours les colonnes moi aussi…ça doit être un truc dans les gênes des blogueuses ^^

  7. electromenagere 9 mars 2009 at 8:17 #

    J’ai pas de Netvibes, je fais tout de tête mais j’ai une grosse tête ! :D

  8. Marinette 9 mars 2009 at 8:44 #

    moi j’lis mes amies hellocoton, les gens qui twittent des trucs qui ont l’air intéressant, mon ex-blogroll blogger qu’il faut que j’intégre à wp et les adresses dont firefox se souvient. netvibes moins du coup

  9. Gazelle 9 mars 2009 at 9:22 #

    Ah moi aussi j’équilibre mes colonnes (enfin j’essaie), sinon c’est le gros bordel, et depuis un mois et demi, me prend plus la tête, AU FEELING!

  10. Lili 9 mars 2009 at 9:31 #

    Ici c’est classé par thème…mais faudrait que je vois à faire autrement car l’onglet pipelette explose là où l’onglet blog miam connait le désert… :D

  11. mamzellescarlett 9 mars 2009 at 10:34 #

    Je découvre la technique du netvibes, et je constate que je suis encore moins organisée. Moi, je commente en rebondissant de commentaires en commentaires sur les blogs. Je repère les blogueuses que je connais et je suis les liens et ainsi de suite… je suis pas une geekette et loin d’en devenir une, et pourtant je blogue…c’est grave docteur ?

  12. MissBrownie 9 mars 2009 at 11:00 #

    Maintenant je lis quand le titre et le mini résumé m’interpelle.
    Allez, rien que pour toi, je vais essayer de ne plus publier le week-end, comme cela tu pourras rattraper ton retard de la semaine ;-)

  13. Touwity 9 mars 2009 at 11:09 #

    MissBrownie : c’est quoi le mini résumé ? C’est une option d’affichage sur netvibes ?

    mamzellescarlett : je fais comme ça aussi pour découvrir de nouveaux blogs ! Je papillonne de commentaires en commentaires ^^

    lili : c’est le risque ! Pour les catégories « miam » « buzz » & co, j’ai tout regroupé dans « vrac », histoire d’équilibrer le tout.

    gazelle : un peu comme dans ton appart non ? :D

    Marinette : ah ouais, c’est pas bête de lire via hellocoton. Par contre, j’ai jamais testé twitt, c’est bien ? (ça sert à qqch ?)

    Electromenagere : bah ça c’est sur qu’il faut avoir une grosse tête pour retenir toutes les urls des blogs que tu visites !

    P1prenelle : c’est vrai ! Je pensais être la seule à faire ça, mais non.

    Intuition : pardon mais je tronque mon flux RSS :$

    ennA : ben dis-donc, t’es plus organisée que moi !

    Camille : 9 onglets ? Et c’est quoi tes catégories ?

    Cassandra : c’est pire qu’une drogue ;)

  14. virginie B 9 mars 2009 at 13:10 #

    oh là là oui tu as parfaitement raison et puis ça occupe l’esprit tout le temps !!!!! suis venue t’inviter à mon nouveau concours……….YOUPI vive le Printemps !!!

  15. Delph 9 mars 2009 at 13:33 #

    Moi je résous le problème en supprimant des flux. Je suis devenue sans pitié et il ne reste plus trop de blogs à lire mais déjà bien assez pour occuper mon (peu) de temps libre avec tout le reste!

  16. angelita 9 mars 2009 at 15:17 #

    Je ne pourrai pas rattraper 15 jours de lecture. Comme toi, je rajoute des blogs au fur et à mesure, mais ils sont rangés par ordre d’entrée, des fois, je les arrange mais très peu.
    Déjà, je te remercie de venir chez moi me lire

  17. coq 9 mars 2009 at 18:13 #

    Ouh la pas autant de prise de tête pour moi! Blogguer doit rester un plaisir, pas une corvée, sinon je vois vraiment pas l’intérêt! Donc c’est simple, je vais voir ce que je veux quand je veux et je publie ce que je veux quand je veux…

  18. emanu124 9 mars 2009 at 21:36 #

    Ben y’a pas de secrets 2/3 heures tous les soirs..
    Epicétout..

  19. Touwity 9 mars 2009 at 21:59 #

    manu : nan sérieusement ? Tu passes 2/3 heures chaque soir sur les blogs ?

    coq : je considère pas tellement ça comme une corvée puisque j’aime beaucoup lire les articles des blogueuses que je suis quotidiennement, mais c’est vrai que ça prend du temps !

    Angelita : de rien ! J’aime bien ton blog parce que je découvre des choses culturelles que je n’aurai jamais apprises ailleurs.

    Delph : la solution c’est la restriction alors ? :p

    Virginie B : je vais voir le concours alors !

  20. annouchka 9 mars 2009 at 22:28 #

    Je suis de celles qui sont désorganisées :)

    Comme Marinette, je lis la majorité de mes flux sur hellocoton, et ne me sert quasiment plus de Netvibes (sinon c’est trop et je sature). Je l’ouvre de temps en temps mais prend vite peur…

    J’essaie de lire en premier les blogs auxquels je suis habituée (dont le tien :D) mais si j’ai du retard, tant pis je passe direct aux billets du moment, sinon impossible de s’en sortir ou alors il faudrait y passer des heures !

  21. La Geekette 10 mars 2009 at 22:00 #

    Comme je te comprends ! Mon Netvibes déborde et en plus il n’est même pas classé !!! D’ailleurs il faudrait que je classe les blogs par catégories. Tout est dans le même onglet pour le moment et j’avoue que j’ai beaucoup de retard ! Ça m’énerve car j’aime bien de prendre le temps de lire et de commenter, mais quand le temps manque, c’est un peu embêtant…

  22. Addline 11 mars 2009 at 0:14 #

    Coucou ! En tout cas, comme je (ne) le disais (pas) chez moi, ce n’est pas moi qui ai fait flamber ton netvibes vu la (pietre) cadence de billets que j’ai pondus !
    Mais je reviens, j’espère que ton netvibes est prêt à endiguer mon flot de paroles internetique :P
    hihi :)

    (et oui, blogueuse, c’est presque un full-time job)

  23. Delphine 11 mars 2009 at 8:45 #

    Des fois je fais du vide dans mon netvibes. Mais il y a quand même un grand nombre de blog sur lesquels j’aime aller lire les tout nouveaux billets postés.
    Ensuite, il y a les blogs mode que je survole, un peu comme avec un magazine. je regarde vite fait les photos. Ca ne prend pas trop de temps.
    Mais il est vrai que certaines semaines, on ne peut pas être partout. IL faut aller à l’essentiel…
    Pas toujours évident…

  24. Angie 11 mars 2009 at 15:25 #

    Ton image me fait penser que mon Netvibes est en friche et qu’il serait bon de le remettre à jour.

    Quand au temps de blogger, c’est pas évident. Mais j’avoue que j’essaie, autant que faire se peut, d’aller lire et commenter mes blogs préférés tous les jours, même si c’est à des heures indues…

  25. Malira 15 mars 2009 at 22:44 #

    Moi je t’ai laissé tranquille pendant une semaine sans poster! Maintenant c’est moi qui doit rattraper mon retard et un dimanche entier ne suffit pas!

  26. Akimicraft 18 mars 2009 at 18:25 #

    Tien j’ai eu le même problème que toi dans mon netvibes et j’en suis arrivé au même point que toi, je ne classe plus, j’ajoute et fais juste attention à ce que toutes les colonnes soit à peu près de taille égale :]

  27. Yoko 20 mars 2009 at 11:53 #

    ouais sérieux ! si vous voyez qu’une bloggeuse n’est plus là, ne postez pas !!!! j’ai plus de 300 articles à rattraper par votre faute !!

  28. coming soonn 21 mars 2009 at 23:34 #

    je n’ai pas non plus netvibes je fais tout de tête. pas trop prise de tete ca va.

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)