J’ai la mémoire d’un poisson rouge.

13 Mai

Docteur, il faut que je vous dise quelque chose…
J’ai la mémoire d’un poisson rouge.

Aux premiers abords, ça ne se voit pas réellement. C’est lorsqu’on me connait vraiment que ça se voit. Et parfois, j’avoue que ma mémoire peut me jouer de sacrés tours.

Par exemple, j’oublie régulièrement où j’ai rangé mes chaussures, tongs, pantoufles, pour traîner à la maison (rayer les mentions inutiles en fonction de la saison), car pour tout vous dire, je marche la plupart du temps pieds nus. Alors, en faisant le point, elles sont en général bien cachées sous mon lit, à côté du canapé ou à leur place c’est à dire dans le placard de l’entrée !

Je prépare toujours une liste des courses avant d’aller au supermarché sur un joli post-it. Je fais le point dans tous les placards, voir ce qui manque, ce qu’il faut donc racheter. Sauf que cette liste finit toujours et irrévocablement laissée pour compte sur le plan de travail de la cuisine. Du coup, j’ai choisi de ne plus aller au supermarché, mais d’aller au drive. Au moins, je fais ma liste directement sur mon téléphone portable ou sur ma tablette. Problème résolu !

J’oublie aussi certains rendez-vous médicaux… Ce n’est pas bien grave en somme, sauf que récemment j’ai oublié mon rendez-vous avec l’anesthésiste pour mon suivi de grossesse. François m’a quelque peu fait peur en me disant « tu n’auras pas droit à la péridurale ». Alors, j’ai tout de suite appelé le secrétariat de l’hôpital pour m’excuser dans un premier temps et pour réclamer un deuxième rendez-vous. Ouf ! J’ai rendez-vous le 17 mai à 11h00. Et je l’ai noté dans un endroit stratégique, histoire de ne pas l’oublier une seconde fois. (Sinon, je remercie Doctolib et Mondocteur qui m’envoient des SMS de rappel, on dirait que ce service a été fait pour moi !)

J’oublie d’autres choses plus ou moins futiles, comme aller à la pharmacie acheter de l’homéoplasmine, il m’arrive aussi parfois de monter à l’étage et de ne plus me souvenir pourquoi. J’oublie les anniversaires, d’imprimer les fiches de paie de la nounou… et j’en passe et des meilleures.

Alors, c’est grave Docteur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)