Ravioles poêlées sur un lit de salade et sa garniture.

29 Oct

L’autre jour, j’ai reçu le 4ème colis de la part de monbento. J’ai eu la joie de découvrir qu’il contenait la lunchbox appétit orange qui peut accueillir tous types de salades.

Elle se compose d’un grand compartiment pour le plat principal, d’un petit compartiment triangle amovible (très pratique pour séparer les aliments chaud et froid ou alors pour les chips, les croutons à salade…), d’un récipient à sauce, d’une fourchette et d’un couvercle transparent étanche avec joint en silicone et repose sauce.

La lunchbox se décline en blanc et désormais en noir. J’avoue que je suis un peu envieuse car la lunchbox noir (clic clic) est vachement plus classe. Vous ne trouvez pas ?

Et pour le côté pratique, elle passe au micro-ondes et au lave-vaisselle.

Pour inaugurer la lunchbox, j’ai eu envie de cuisiner des ravioles.

Pour la petite histoire, j’ai eu un peu de difficulté à dégoter un paquet de ravioles, et en temps que grenobloise c’est assez dur gustativement parlant de ne pas en trouver de partout (même firefox s’y met en voulant corriger le mot ravioles en raviolis… tsss !)

J’ai voulu innover quant à ma façon de cuisiner les ravioles. D’habitude je les fais cuire de manière conventionnelle, je les fais cuire une minute (pas plus) dans de l’eau bouillante légèrement salée ou pour être un petit plus originale on peut les cuisiner en gratins ou même en quiche.

Mais j’ai récemment découvert que l’on pouvait poêler les ravioles. Si si. Vous n’allez pas être déçu du résultat.

C’est une autre façon de cuisiner les ravioles et c’est délicieux !

Voici la petite recette qui m’a permis d’inaugurer ma lunchbox salade : ravioles poêlées sur un lit de salade et sa garniture. (le titre est d’inspiration Master Chef… la recette a l’air tout de suite plus alléchante !)

Il vous faudra (pour une personne) : 1 plaque de ravioles, quelques feuilles de laitue, des lardons, des tomates cerises.

Tout d’abord, faire revenir une noisette de beurre dans une poêle anti-adhésive. Quand la poêle est bien chaude, détacher les ravioles et les déposer sur la poêle. Il ne faut pas utiliser de spatule pour les retourner par manque d’obtenir une bouillis de ravioles, il suffit juste de secouer légèrement la poêle pour qu’elles se décollent et se retournent.

Au bout de quatre minutes, stopper la cuisson des ravioles (elles doivent être bien dorées). Les déposer sur une feuille de papier absorbant pour éliminer l’excés de gras.

D’un autre côté, faire cuire les lardons sans ajout de matière grasse. Laisser refroidir quelques instants.

Il ne reste plus qu’à faire le « montage » de la salade. Mettre quelques feuilles de laitue au fond, les tomates cerises coupées en deux, ajouter les ravioles pôelées et les lardons.

Assaisonnez à votre goût. Personnellement je ne l’ai pas fait, et c’était vraiment bon !

Bon appétit !

Pour toute transparence, dans le cadre d’un partenariat je vais tester et découvrir la gamme des produits Monbento sur une période de 6 mois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Lou 29 octobre 2011 at 18:27 #

    Tiens, je ne connaissais pas cette façon de cuisiner les ravioles, à tester :bien:

  2. Kate 30 octobre 2011 at 12:12 #

    La lunchbox de couleur noir est en rupture de stock :honte: est-ce que tu sais quand elle sera de nouveau disponible sur le site?

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)