Comment le bento isotherme a sauvé ma rentrée.

8 Sep

Parfois, j’aime farfouiller dans les fonds des placards de la cuisine, c’est souvent là que naissent des idées de recettes tantôt improbables tantôt savoureuses, tantôt élémentaires.

Et l’autre jour, j’ai découvert avec surprise une boîte de tomates pelées qui trainait là depuis… plusieurs mois.

C’est comme ça que j’ai réalisé à l’aveuglette une petite sauce tomate pour accompagner du riz. Un repas sur le pouce que j’ai réalisé en moins de quinze minutes montre en main ! Il paraît que c’est ce que réclame le peuple, alors que demander de mieux…

J’ai appliqué le b.a-ba ma grand-mère m’a inculqué en cuisine. L’ingrédient magique est le sucre. Un pointe de sucre, histoire d’ôter l’acidité de la tomate et le tour est joué !

Pour concocter une saute tomate express, il vous faudra : 1 boîte de tomates pelées, 1 boîte de tomate concentré, du sucre, du paprika, du sel et un gros oignon.

J’ai d’abord fait rissoler l’oignon pendant quelques grosses minutes avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, puis rajouté la boîte de tomates pelées et la boîte de tomate concentré. J’ai fait mijoter le tout, et fini par les épices (sucre, paprika, sel, pas de poivre, ce n’est pas bon le poivre).

Et pour donner un aspect joli à cette saute tomate, un petit coup de mixer.

C’est prêt ! Alors ce n’est pas une recette digne de Master Chef mais plutôt digne d’un Débutant Cuistot. C’était bon, c’est l’essentiel, non ?

Par la même occasion, j’ai pu tester le troisième bento que j’ai reçu grâce au partenariat monbento, car il y avait des restes (je fais toujours TROP à manger, rassurez-moi, vous aussi, non ?)

J’ai reçu lors de ce troisième mois de partenariat une lunchbox thermo Iris rose.

Côté caractéristiques : elle est en acier inoxydable 18/8, maintien au chaud ou au froid jusqu’à 4h, a une capacité de 500 ml, ne passe pas au micro-ondes et possède un couvercle 100% hermétique. (tu m’étonnes !)

Pour une utilisation conforme, il suffit donc de réchauffer les aliments au micro-ondes et de les placer après dans la lunchbox en fermant bien le couvercle.

Alors je peux vous dire, que cette lunchbox je l’attendais un peu comme le messie, car tous les midis depuis l’année dernière, je mange froid car je n’ai ni micro-ondes ou four à disposition.

J’ai donc connu une année riche en salades de riz, de pâtes. J’ai même goûté aux croques-monsieur et au risotto froid.

La petite histoire mise à part, j’ai donc déjeuné avec le plus grand plaisir accompagné de ma lunchbox thermo. Et c’était CHAUD.

Alléluia ! Voilà comment le bento a sauvé ma rentrée.

Pour toute transparence, dans le cadre d’un partenariat je vais tester et découvrir la gamme des produits monbento sur une période de 6 mois.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Des muffins pépités.
Ravioles poêlées sur un lit de salade et sa garniture.
Brioche hyper moelleuse aux pépites de chocolat.

Aucun commentaire

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)