Les mystères de ma bannière

10 Nov

banniere

La bannière, c’est un peu l’essence-même d’un blog. Un blog, sans bannière ça ne peut pas être un blog.

D’ailleurs je n’ai jamais vu un blog sans bannière. Ce serait un peu comme Tom sans Jerry ou Titi sans GrosMinet.

J’adore décrypter les bannières de mes copines de la blogosphère, quitte à décrypter les signes et symboles de travers.

Une belle bannière est une sorte d’invitation à visiter le blog. Une bannière c’est comme un bon paillasson. Le paillasson que tout le monde connait, celui où il est marqué  « bienvenue », celui sur lequel on s’essuie les pieds avec envie.

C’est pourquoi aujourd’hui je vous révèle les mystères de ma bannière.

mystere

En fait, moi je n’ai presque rien fait pour la création de cette bannière. C’est Boo qui l’a créée grâce à ses doigts de fées. On a discuté via MSN & mail, je lui ai envoyé quelques photos que je voulais qui figure sur la bannière, je lui ai expliqué vaguement voire très vaguement ce que j’attendais. Pis paf, un jour j’ai reçu la version définitive de ma bannière.

Elle avait très bien compris ce que j’attendais et est partie dans la création d’une bannière souvenir.

Les mystéres de ma bannière élucidé et résolu, à vous de partager les mystères de vos propres bannières.

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires

  1. Pimousse 11 novembre 2008 at 16:30 #

    je suis nulle en bannière. Les deux que j’ai eu ont été réalisées par Pivoine et George Sand. Sans elles, je serais restée avec la bannière hautetfort. La tienne, je la trouve très jolie.

  2. Gazelle 11 novembre 2008 at 17:02 #

    Ah tu veux pas deviner pour la mienne? je serais curieuse de savoir ce que tu as décrypté? :p (Moi c’est Lise et Camille qui m’ont aidé, je savais exactement ce que je voulais et dieu, comment j’ai été trop chiante!!)

    J’aime bien ta bannière :)

  3. Touwity 11 novembre 2008 at 17:19 #

    Pimousse : avec ta bannière, on découvre que tu es gourmande, et que ton point faible est les bonbons!

    gazelle : attends toi c’est trop simple! En gros, avec la photo de Pimpim et celle du lapin crétin on comprend que tu adores les lapins et plus particulièrement que tu voues un culte à Pimpinator. On voit aussi que tu es grosse mangeuse et que tu ne manges pas n’importe quoi, tu manges du fois gras entre autres (et la boite de conserve que j’arrive pas à lire ce que c’est dessus). Que t’es pas une modasse, mais que tu aimes bien la mode, que t’es prête à te moquer des autres mais gentiment. Et que malgré que tu fais du sport (la basket) et que tu aimes faire du sport, tu restes quand même une fille qui prend bien soin de soi (la photo du maquillage). J’ai bon?

  4. ennA 11 novembre 2008 at 19:34 #

    Je n’ai pas de bannière personnalisée. C’est une bannière prédéfinie par mon thème donc, il n’y a pas trop de mystère. Mais j’aime beaucoup cette fleur rose qui rend mon blog féminin ^^

  5. emanu124 11 novembre 2008 at 19:41 #

    Boh, elle est pas mystérieuse ma bannière : du chat, du hype, du moi, du voyage et de la picole… Ouatellsse…
    :D :D

  6. Nycouette 11 novembre 2008 at 20:38 #

    comme ennA ma bannière n’a pas trop de mystère non plus, elle est prédéfinie par mon thème, j’aimerais bien en créer une de toute pièce un peu plus « personnalisé » mais je ne suis pas bien doué pour ça :/

    En tout cas la tienne est très jolie, elle reflète toute une histoire.

  7. Miss-Coco 11 novembre 2008 at 20:52 #

    Trop jolie ta bannière mais pas de mystère pour moi j’avais déjà compris l’essentiel j’ignorais juste qui était les deux peluches^^

    Et bien moi y à aucune bannière à décrypter, vivement que je change mon blog d’adresse mais bon cest pa encore pour tous de suite.
    Bisouux

  8. Angie 11 novembre 2008 at 21:17 #

    Je l’aime toujours autant mais j’aimais mieux quand elle était en couleur.

  9. chocoladdict 11 novembre 2008 at 22:41 #

    ma bannière c’est du fait main avec les moyens du bord, c’est à dire pas grand chose )…j’ai mis des photos de mes centres d’intérêt, de ce que j’aime ou des sujets que j’ai envie d’aborder dans mon blog

  10. Lisa 11 novembre 2008 at 22:57 #

    Je tiens à dire que Gazelle n’est qu’une sale ingrate, puisque le super lapin-madame de sa bannière, c’est moi qui l’a fait, et elle me mentionne même pas ><

    Pour la mienne, c’est facile. Des bulles parce que le titre du blog, des sacs parce que j’aime le shopping, mon chat parce que j’aime mon chat, ma tête parce que je m’adore, un crumble parce que j’aime manger, un pissenlit je sais pas pourquoi mais c’est joli, et les rayures parce que j’aime le motif et les couleurs. (h)

  11. Gazelle 11 novembre 2008 at 22:58 #

    pas loin, ya pas tout mais pas loin :D

    J’ajouterais aussi que LIsa est l’auteur du lapin crétin (j’avais oublié, elle vient de me tuer là :D :D )

  12. Lu 12 novembre 2008 at 9:40 #

    Oui elle est très réussi ! Et l’interprétation est intéressante ! Comme on ne te connaît pas dans la vraie vie, on imagine vaguement les significations des images… et je m’étais complètement plantée ! lol
    Ca me donne une idée de billet ça tiens… ^^

  13. Marinette 12 novembre 2008 at 9:44 #

    moi ya pas grand chose à décrypter, à part que j’aime le rose !!!

  14. Marinette 12 novembre 2008 at 9:49 #

    rhô pourquoi il me met un bonhomme qui tire la tronche en avatar??

  15. Pimousse 12 novembre 2008 at 10:30 #

    En fait ça n’est qu’en partie vrai.Je suis gourmande, mais mon point faible est le chocolat. Les bonbons sont en rapport avec mon surnom, qui n’a en fait rien à voir avec les bonbons. En gros, il y a plusieurs années, une de mes amies m’envoyer chaque matin un email pour savoir comment mon rdv galant c’était passé (je commencais une histoire d’amuur). Et chaque matin elle me disait : « au rapport », jusqu’au jour ou, pour faire comme dans la pub des bonbons, elle m’a dit « petit pimousse au rapport ». Voilà tu sais tout.

  16. george sand et moi 12 novembre 2008 at 11:26 #

    (l) Tu es trop forte petite Touwity !!! très réussi ! belle ambiance en douceur et en chaleur, je vais tout de suite noter ta nouvelle adresse!!!

  17. missbrownie 12 novembre 2008 at 11:56 #

    Ma bannière, elle est tout simple. Je la voulais épurée, douce avec un ou des nounours, c’est tout. Ma soeur m’a aidé un peu :p ;)

  18. mamzellescarlett 12 novembre 2008 at 12:49 #

    Ta bannière est particulièrement créative et on sentait bien ton univers perso. Merci pour la description. Je suis d’accord sur la nécessité d’une bannière bien que je découvre de plus en plus de blogs qui s’en sont passés et qui ont un très bon contenu, ça ne m’empêche pas de revenir et de les apprécier. Mais c’est vrai qu’une belle bannière c’est une invitation. C’est comme si on était accueillie dans une maison qui sent bon le chocolat et la tarte aux pommes…

  19. virginie B 12 novembre 2008 at 13:28 #

    très sympa tes explications…. continue à nous conter pleins de belles choses, on te lit…

  20. Mam'Zelle YoKo 12 novembre 2008 at 13:47 #

    ma bannière c’est lisa qui l’a faite !!

    Alors Mme la voyante, tu vois quoi dans ma bannière ? :)

  21. YoKo 12 novembre 2008 at 13:48 #

    oups j’ai oublié de mettre a jour mes infos dans les comms ! (h)

  22. lowett 12 novembre 2008 at 15:00 #

    Très chouette la signification de la bannière ! J’aime beaucoup comme tu as retouché l’image pour mettre les explications. Avec quel programme tu as fait ça ?

  23. Touwity 12 novembre 2008 at 23:07 #

    Merci les filles pour vos commentaires.

    YoKo : j’analyserai ta bannière dès demain :p

    lowett : j’ai tout simplement utilisé photofiltre!

  24. chocoladdict 13 novembre 2008 at 8:40 #

    comment tu fais dans ta présentation de ta bannière pour mettre de joli flêche et cette belle écriture?

  25. cassandra 13 novembre 2008 at 8:54 #

    j’ai déjà vu des blogs sans bannière moi! la tienne est superbe!

  26. Little daewoo 13 novembre 2008 at 11:48 #

    Elle est vraiment magnifique et tellement toi cette bannière…et en fait j’avais déjà presque tout decrypté! ouais je sais je suis trop forte!
    Un jour si tu veux je te causerai de ma bannière…

  27. Touwity 13 novembre 2008 at 18:20 #

    chocoladdict : j’ai utilisé le logiciel photofiltre studio. Pour les flêches, j’ai cherché une image sur google (que je ne retrouve plus dans mon historique) et j’ai utilisé plusieurs calques. Pour la police, c’est simple c’est : Script MB Bold ^^

    cassandra : ah c’est vrai ? C’est quoi ces blogs que je jette un coup d’oeil!

    little daewoo : j’avoue que l’histoire du gloss sur ta bannière, je n’ai rien compris, alors à tu me la racontes ton histoire?

  28. Anne-Sotte 14 novembre 2008 at 11:49 #

    Elle est super belle ta bannière ! On y trouve plein de choses, plein d’ambiances, mais il n’y a rien de lourd, elle est au contraire très reposante. Je viens juste de changer la mienne car j’avais encore celle du thème par défaut, mais je n’en suis pas encore satisfaite, j’ai d’autres idées, je m’occuperai de ça dès que j’aurai un moment…

  29. Little daewoo 14 novembre 2008 at 19:42 #

    Aloors sur ma banniere y a une fée, des étoiles, la ville, et aussi la campagne… et le fameux « I believe in Gloss »…
    Les étoiles ont une énorme valeur symbolique pour moi… depuis des années. Je me suis même mariée le jour de Tanabata la fête des étoiles dans la culture asiatique.
    La fée me vient de mon amie Joe, qui trouve que c’est une image qui me colle plutôt bien (ça n’engage qu’elle je n’ai aucune prétention)
    La ville, parce que malgré le fait que j’habite aux frontières de la civilisation (symbolisées par la petite maison au bout de la flèche) je suis une vraie citadine dans l’âme, une fleur de béton.
    Il y a aussi des bulles qui représentent la nébuleuse, mon bordel inconsistant…
    Et le « I believe in Gloss » alors? eh ben c’est parce que malgré les apparences je suis une fille, que j’aime bien me maquiller, mais que je suis une calamité avec un rouge à lèvre, so le gloss est l’alternative qui me sauve la vie, tu vois… et puis c’est aussi à cause de Sonia qui à chaque coups durs me dit de m’remettre du gloss…
    Bref le Gloss c’est une vraie profession de foi, d’où le « I believe in Gloss »en reference à « I believe in God » ;)

    ça te convient ou tu veux que je développe encore?! :chut:

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)