Addiction à Netvibes.

25 Avr

Netvibes ou comment être informée en un seul clic des nouvelles parutions d’articles sur vos blogs préférés. Ce site est une merveille !

Je connais ce site depuis environ un an voire un petit peu plus. Mais avant je ne l’utilisais pas, je trouvais lent. Si si, il me faisait ramer. Et moi j’aime pas être sur Internet et me retrouver à ramer, à voir une page s’ouvrir en plus de 10 secondes.

Ben ouais, avec la nouvelle technologie on devient trop vite impatient. Du coup, tous les jours j’ouvrais tous les liens de ma blogroll et de mes favoris Maxthoniens. J’allais au petit bonheur la chance sur des blogs qui avaient ou non publié de nouveaux articles.

Seulement depuis quelques jours, sur le forum des VIB, plusieurs filles étaient en extase devant Netvibes, du fait qu’elles ne pouvaient plus se passer de Netvibes, parce que le site était récemment en panne. Ben là, j’me suis dit « merde, j’ai raté un truc ».

Comment ça se fait que moi, je puisse me passer de Netvibes et que d’autres en soient totalement accros ? Alors je suis allée faire un petit tour sur mon compte. Et là, grande découverte, 82 articles non lus. Oulà, ça en fait du retard… Depuis quelques mois, Netvibes s’est vêtu d’une nouvelle robe avec la version Ginger, il est devenu vraiment mimi et joli.

Ca donne envie de se connecter de temps en temps pour vérifier si ses blogs préférés ont été mis à jour. En plus Netvibes, c’est pas seulement un gestionnaire de flux RSS, on peut aussi voir la météo, regarder le programme télé en direct sur son compte et tout plein d’autres trucs…

Et vous addict ou pas à Netvibes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires

  1. Nycouette 25 avril 2008 at 18:30 #

    complètement addict à netvibes ! :amour:
    je l’ai découvert il n’y a pas si longtemps que ça et je le trouve vraiment très pratique et très complet. Comme tu dit, on peut voir la météo et ajouter tout un tas de widgets sympa à notre page perso !
    dommage qu’il soit un peu en « dérangement  » en se moment…

  2. ennA 25 avril 2008 at 18:39 #

    Addict à Netvibes! Je plaide coupable :ahah: Je dois l’ouvrir une vingtaine de fois dans la journée tellement j’en suis accro! Et quand il tombe en rade, c’est la panique totale!! Je pense avoir découvert Netvibes à la fin de l’année dernière mais je ne sais plus du tout comment! :mouais:

  3. gazelle ordinaire 25 avril 2008 at 19:44 #

    Moi aussi je l’ai découvert récemment!

    Accro aussi, car je suis absolument tout depuis cette page!!! mes boites mails, facebook, les nouveautés de mes sites préférés, les blogs bien évidemment, TOUT!

  4. Touwity 25 avril 2008 at 20:00 #

    Nycouette : c’est vrai qu’en créant ce site, ils ont du faire pas mal d’heureux !

    ennA : en ce moment, je pense que je serai comme toi. J’pensais pas qu’on pourrait devenir accro d’un site web…

    gazelle ordinaire : au fait, tu préfères qu’on te link avec le pseudo gazelle, gazelle ordinaire ou unefilleordinaire? ^^ Pcq dans qqs articles j’ai mis unefilleordinaire, alors si ça te convient pas je changerai ! J’ai essayé de suivre mes mails depuis netvibes, mais j’arrive pas à paramètrer ma boite mail (jsuis sur free) C’est dommage j’trouve…

  5. emanu124 25 avril 2008 at 22:14 #

    Je suis tellement has-been que je ne connaissais même pas ce truc. Je vais tester et je te dirais dans quelques semaiines si je suis devenue accro… :demon:

  6. Miss Cha 25 avril 2008 at 23:35 #

    :youpi: complétement addict et tiip top pour lire les dernières nouvelles croustillantes !

  7. Maroual 26 avril 2008 at 0:21 #

    Au début, je ne voyais vraiment pas l’intérêt de Netvibes because j’avais les quelques liens des blogs visités dans mes favoris. Pis finalement, ma liste de favoris grandissant encore et encore et mon emploi du temps se faisant de plus en plus chargés, je m’y suis mise il y a quelques mois et maintenant impossible de m’en passer.

  8. Touwity 26 avril 2008 at 8:33 #

    emanu124 : si tu as besoin d’aide pour netvibes hésites pas, je pourrai t’aider, je pense que c’est encore dans mes cordes :p

    Miss Cha : y’a quand même beaucoup d’addicts :oeil:

    Maroual : j’étais pareil que toi, au début j’avais juste quelques blogs à visiter, mais maintenant la liste s’est allongée… mais là avec netvibes t’ouvres juste ceux qui ont une « news » du coup, c’est nettement plus simple !

  9. annouchka 26 avril 2008 at 9:29 #

    Complètement addict ! Je ne saurais plus m’en passer, j’ai failli criser ces derniers jours quand ils ont eu leur problème de serveur :D Ma vie entière est sur ce truc ! J’ai découvert il y a presque deux ans, au tout début en fait (je n’ai aucun mérite, c’est l’ancienne boîte ou travaillait mon homme) et j’avais trouvé cette interface révolutionnaire. Comme toi j’aime beaucoup la version Ginger que je trouve bien plus chaleureuse. En tout cas, le fondateur de Netvibes (Tariq Krim) est un véritable visionnaire. Chapeau !

  10. emanu124 26 avril 2008 at 12:14 #

    En fait, non, j’ai trouvé toute seule comme une grande comment ajouter le widget Netvibes à mon blog… :demon:
    Merci quand même Touwity

  11. Mlle Figolu 26 avril 2008 at 12:57 #

    J’adore aussi :blbl:
    Par contre depuis 2 jours au boulot Netvibes refuse de s’ouvrir, j’en suis malade :beurk:

    Je suis entrain de me creuser la tête pour trouver une excuse pour demander une mise à jour … je trouve pas pour l’instant ! ça m’énerve :pan:

  12. Touwity 26 avril 2008 at 16:20 #

    annouchka : ah ouais ton chéry travaillait pour le site netvibes ! Du coup, tu devais être au courant du moindre changement :p

    emanu124 : je crois que moi aussi, je vais mettre le petit widget pour qu’on puisse me rajouter à netvibes

    Mlle Figolu : ben j’sais pas si c’est une bonne idée, mais pour une p’tite mise à jour rien ne vaut un bon virus… Non? Bon j’ai rien dit alors :p

  13. Miss Cha 27 avril 2008 at 7:27 #

    comment as-tu fait pour avoir un joli fond netvibes comme sur la photo ? c’est possible de le customiser ? C’est chouette comme ça :smile:

  14. Touwity 27 avril 2008 at 9:47 #

    Miss Cha : oui c’est possible de customiser ta page netvibes. Il suffit simplement de cliquer sur « options » lorsque tu es connectée à ta page, c’est en haut et à droite. Là une petite fenêtre va s’ouvrir et tu vas cliquer sur les onglets « thèmes » et « arrières-plan ». Puis c’est parti pour la customisation !

  15. Miss Cha 27 avril 2008 at 21:22 #

    oh j’ai trouvé, c’est trop bien !! je ne connaissais pas, merci !! :youpi:

  16. Touwity 28 avril 2008 at 13:29 #

    Miss Cha : tu as aussi cette page publique de netvibes http://www.netvibes.com/cachemireet… (clique sur l’onglet pump ton netvibes) qui te permet de « customiser » ta page privée selon tes propres goûts :)

  17. Clyne 29 avril 2008 at 22:31 #

    Accro aussi mais je pète un peu un plomb au niveau du rangement…
    J’ai déjà 10 onglets blindés de flux et je ne m’en sors pas… j’ai bien essayé de les mettre dans des couleurs différentes, etc… mais c’est toujours la pagaille :mouais:

  18. Touwity 30 avril 2008 at 19:14 #

    Clyne : et bah 10 onglets blindés, tu dois en avoir de la lecture :p Moi ce qui m’énerve c’est quand (j’ai 4 colonnes et 6 blogs par colonne) je suis en bas de la page, les 4 colonnes ne sont pas à la même hauteur, qu’est-ce que ça m’énerve !

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)