Léa.
3 Mar
C’était ma préférée. J’ai totalement craqué la première fois que je l’ai vu chez l’homme. Elle avait un air malicieux que l’on pouvait facilement lire dans ses yeux, elle était jeune et faisait la folle à ses heures perdues.
Dès qu’elle m’a vu, elle a pris ses pattes à son cou et est partie en courant. Il m’a fallu plus d’une semaine pour l’apprivoiser.
Elle dormait dans des endroits les plus inappropriés les uns que les autres : à côté de la télé, dans les placards de la cuisine, en dessous du lit, sur la chaudière… alors qu’elle pouvait dormir sur le canapé bien douillet.
Elle avait ses habitudes et ses manies, elle miaulait à tue tête quand elle voyait une porte fermée. Elle aimait l’eau (elle aimait l’eau !). Elle venait dormir sur mes genoux quand je téléphonais. Elle adorait le maïs. Elle dormait sur la machine à laver quand j’étais sous la douche.
Elle était câline, mais pas trop. En fait, elle venait réclamer des carresses lorsqu’elle en avait envie.
Et puis, le 7 janvier elle n’est pas rentrée pour avoir son bol de croquettes. Chose vraiment inhabituelle. Elle avait pour habitude de rentrer tous les soirs vers les 18 heures tapantes, heure à laquelle son ventre commençait à gargouiller.
Alors avec l’homme, on a commencé à l’appeler tous les soirs en tapant sur la boîte à pâté ou sur la boîte à croquettes, on a fait le tour du canal en sifflant après elle, on a déposé plus d’une centaine d’affiches dans la boîte aux lettres des voisins, appelé la SPA, les vétérinaires. Mais toutes ses recherches n’ont rien donné.
On ne sait même pas si elle s’est fait écrasée, si elles s’est perdue, si elle habite désormais chez une autre famille. Si elle est morte ou vivante.
Elle devait avoir 4 ou 5 ans, à peine le quart de sa vie.
Je vais me dire qu’elle est comme Virus, mon matou qui s’est enfui entre mes deux déménagements au mois d’avril 2010… et dont je n’ai jamais eu aucune nouvelle malgré les mêmes démarches entreprises
Je préfère me dire qu’il a été recueilli par une famille super sympa, qui lui donne tout l’amour dont il a besoin :)
J’avais vu passer sur twitter.
Donc, vous ne l’avez pas retrouvée
Cela fait presque 2 mois sans nouvelles c’est dur
Moi aussi j’ai connu ça deux fois déjà, c’est triste surtout qu’on s’y attache à ces petites boules de poils…
Je suis vraiment désolée pour vous … Je sais ce que c’est. *hug*
Pov’ tite mère..
Garde espoir ! ca se peut qu’elle revienne un jour…
Mes chats sortent pas sauf une de mes chattes, auparavant j’en ai deja perdu un (je crois qu’il a été volé) et j’en ai un qui s’est fait ecrasé . C’est triste mais ca tombe un jour elle va retrouver son chemin ta chatte.
Ho, je suis vraiment triste pour vous. Un animal de vient très rapidement un membre à part entière de la famille…
J’espère qu’elle finira par revenir.
Dans tous les cas, bon courage à tous les deux.
J’espère pour vous deux qu’elle reviendra et quand attendant elle est en lieu sur
Bon Courage à vous deux
Mince..
J’espère qu’elle reviendra, qu’elle est juste partie visiter les environs, alors!
Plein de bises.
Ah je suis vraiment désolée! Ça m’est arrivé plusieurs fois malheureusement et c’est très dur de ne pas savoir ce qui est arrivé…
Désolée pour toi, je comprends ce que tu dois ressentir, je serais tellement triste si je perdais mon petit chat ! J’espère que vous la retrouverez, mais qui sait, peut-être qu’elle a rencontré un beau mâle avec qui elle a fait sa vie ? Plein de courage en tous cas !
<3
ça me rend triste quand je lit quelque chose comme ça. Aucun mot pour te consoler. Peut-être ( ça fait clicher) Mais d’essayer les numéros des gens qui ont le secret pour essayer de la retrouver.
Tout est bon a prendre. C’est tellement terrible comme épreuve. De ne pas savoir.
Bon courage. Vegetal
c’est sans doute une des raisons pour lesquelles je ne pourrais jamais avoir de chat
cela dit, une histoire optimiste : un chat, perdu sur une aire d’autoroute, retrouvé des semaines après . Bon courage :)
Pffiou j’en ai les larmes aux yeux ! Ça me rappelle mon chat Mitsi, qui m’a quitté il y a tout juste un an
Bref, j’espère que tu vous la retrouverez cette petite Léa qui, je dois l’avouer, est vraiment très belle !
Je déteste entendre ou lire cela. Je suis très triste pour vous et j’espère vraiment que Léa s’est simplement égarée et finira par retrouver le chemin de la maison. Mais c’est si difficile de ne pas savoir !!
Mille caresses à Léa, où qu’elle soit…
je te promets que ce que je vais te dire là est vrai (parole de scout), je vivais dans une ferme. Dans le bâtiment où on trait les vaches, il y avait deux chats, deux frères, qui ont disparu comme ça, c’est fréquent par chez nous.
Figure toi que l’un d’eux, est réapparu…au bout de 4ans de cavalcades on ne sait où…très sale, vieilli, mais en pleine forme et avec les mêmes habitudes qu’avant…
patiente on ne sait jamais. Depuis son retour Lucky coule uen retraite paisible, au chaud dans une balle de foin!