J’ai peur, donc je suis.

17 Sep

Il y a environ un mois et quelques jours, juju m’a refilé le questionnaire de la peur. En quelque sorte, ce questionnaire était fait pour moi, étant donné que je suis une grande peureuse. Mais ça vous le saviez déjà. Un rien peu me faire peur… Voici mes plus grandes peurs :

La peur des guêpes & co
J’ai une peur inconditionnelle des guêpes, abeilles, bourdons et frelons. Si je devais essayer d’analyser ma peur, je dirais que ma peur remonte à ma toute petite enfance, lorsque je devais avoir cinq ou six ans.

J’étais à la maison de campagne de mes grands-parents qui était à cette époque en grand chantier. Ma mère et mon grand-père m’avait ordonné de ne pas mettre les pieds dans le jardin, pas même un orteil.

Interdiction formelle. Mais c’est bien beau, tout le monde sait que lorsque l’on interdit quelque chose à un enfant, la plus grande envie qu’il a, c’est de l’enfreindre ! Je suis alors sortie toute guillerette dans le jardin avec mes magnifiques bottes en caoutchouc bleues et vertes. Je ne sais plus comment ni pourquoi, mais une guêpe s’est introduite dans ma botte, sans me demander la permission.

Moi, peureuse comme je l’étais déjà à l’époque, j’ai commencé à hurler, à courir dans tous les coins… Évidemment, ça n’a pas plu à la guêpe tout ce remue ménage, elle m’a piqué. Une ou deux fois, peu importe. Depuis ce temps là, quand je vois un insecte orange et noir rayé, je ne fais plus qu’une seule chose : je hurle. (Peur qui ne m’a quand même pas empêché de regarder Bee Movie, que je vous conseille d’ailleurs.)

La peur des ascenseurs
J’ai une peur bleue des ascenseurs. Je crois que cette peur est apparue depuis que j’ai vu un film où deux personnes étaient rentrées dans un ascenseur sans la cage d’ascenseur…

Ou alors c’était aux informations, je ne sais plus trop. Du coup, depuis ce moment-là, j’évite au maximum les ascenseurs. Je préfère monter trois étages pour aller voir ma grand-mère et arriver à son appartement toute essoufflé que de monter dans cette machine de guerre.

La dernière fois que je suis montée dans un ascenseur, c’était il y a deux ans (si mes souvenirs sont bons) pour visiter la bibliothèque municipale de Grenoble. Même que cet acte n’a servi à rien tellement la visite était chiante.

Les autres peurs
Je pourrais vous en citer des tas encore, mais celles qui suivent sont minimes quant à celles qui sont incontrôlables. – On me dit dans l’oreillette qu’il faudrait deux peurs supplémentaires, histoire de clore le billet en beauté – Deux peurs donc… Comme la peur que j’ai de mon père ? Mais celle-ci est normal, c’est parce qu’il est grand. En dernier recours, je pourrai vous dire que j’ai peur de ne pas réussir mon bac, mais celle-ci est normal aussi je crois. Non ?

Et vous, peureuse ou pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires

  1. Marinette 11 septembre 2008 at 23:19 #

    j’ai pas d’ascenseur, comme ça c’est réglé, mais j’aimerais bien :)

  2. juju 12 septembre 2008 at 8:40 #

    arf je l’avais oublié le TAG! merci de l’avoir fait miss :)

    les abeilles et autre chose bourdonnante, volante, insectante…. j’en ai la frousse aussi et j’ai l’air d’une tarte quand y’en a 1 qui m’approche… meme au boulot

  3. Malou 12 septembre 2008 at 9:57 #

    Peur du noir, peur d’avoir le feu en pleine nuit a la maison, peur de perdre mes enfants, peur pour mon homme en mer, peur des bruits la nuit … oui je suis aussi une grande froussarde !!

  4. Touwity 12 septembre 2008 at 10:17 #

    Marinette : tu habites à quelle étage?

    juju : tu cours de partout et tu cries alors qu’il ne faut pas ouvrir la bouche?

    Malou : peur des bruits la nuit aussi :)

  5. e-zabel 12 septembre 2008 at 11:04 #

    Peur de tous les trucs où j’ai l’impression que je peux y faire une crise cardiaque : manège qui tourne dans tous les sens par exemple ou autre saut à l’elastique…
    Peur des insectes même si je prends sur moi vu que comme zhom a peur aussi, il me laisse me démerder pour les tuer, je déteste quand ça fait crac sous la godasse…. peur de rater …. ça c’est classique chez moi. Peur du changement… bref y a de quoi faire !

  6. MissBrownie 12 septembre 2008 at 11:51 #

    Depuis BeeMovie,les doudoux n’ont plus peur des abeilles mais ils ont peur des guêpes ;-)

  7. Touwity 12 septembre 2008 at 12:30 #

    e-zabel : on a pas mal de peurs en commun ! Comme celle de tuer les insectes et d’écouter le craquement…

    MissBrownie : ça n’a pas marché pour moi ! J’ai tjrs peur des abeilles…

  8. chocoladdict 12 septembre 2008 at 19:01 #

    la nouvelle attraction de disney la tour infernale n’est pas pour toi : c’est un ascenseur qui chute dans le vide )

  9. Touwity 12 septembre 2008 at 19:55 #

    chocoladdict : ça sûrement pas… Quoique, je vais en reparler dans un prochain billet ;)

  10. emanu124 12 septembre 2008 at 23:10 #

    Couoooucouoooou… c’est papa…
    Ca, ça fiche les jetons…

  11. Touwity 13 septembre 2008 at 10:17 #

    manu : ouais !

  12. coq 13 septembre 2008 at 13:18 #

    3 étages et t’es essoufflée? :P

  13. Touwity 13 septembre 2008 at 13:39 #

    coq : absolument ! Je ne suis pas trop sportive et ce qui est bien aussi c’est de faire la course avec ma sœur, qui elle prend l’ascenseur.

  14. coq 13 septembre 2008 at 13:41 #

    ah bah si tu cours je comprends, alors!

  15. Touwity 13 septembre 2008 at 13:47 #

    coq : tant mieux !

  16. Pimousse 13 septembre 2008 at 18:23 #

    J’ai également peur de tout, même de nom ombre et je me surnomme le rantanplan parisen :)
    Pour ton Bac c’est normal, j’étais assez bonne en cours, mais je flippais de ne pas avoir mon bac et ce qui m’énervait le plus c’était lorsqu’on me disait : t’inquiète aujourd’hui 80% de la population l’obtient, donc tu vas l’avoir ». Ca me faisait flipper car je pensais : si je l’ai pas ça veut donc dire que je fais partie des 20% autres!!!!
    Alors t’inquiète, ta peur est normale.

  17. Touwity 13 septembre 2008 at 21:09 #

    Pimousse : là si je ne l’ai pas, je vais faire partie du pourcentage de la population qui ont besoin de 3 années pour réussir leur bac…

  18. Addline* 14 septembre 2008 at 10:52 #

    Moi aussi j’suis une grosse peureuse… Avec, plus ou moins dans l’ordre : les seringues, les voitures (principalement la conduite et la vue qu’on a derrière un volant, jeux vidéos et championnat de F1 inclus), la mort, le « tuage de bestioles » comme les voisines du haut (bruit et effet d’écrasement beurk), les limaces et autres bêtes gluantes…. y’en aurait d’autres, mais là c’est vraiment le gros de ma trouille :p

  19. Pimousse 14 septembre 2008 at 21:01 #

    Mais non t’inquiète. Sois attentive cette année, ne sèche pas les cours (ou alors les options, moi en terminale j’ai systématique séchée ou été renvoyée mais comme c’est une optin RAF) et essaie de travailler régulièrement.
    Après c’est normal d’avoir peur et de stresser, on est tous passés par là.

  20. Boo 14 septembre 2008 at 23:14 #

    Bah les ascenseurs, ça peut réserver de bonnes rencontres surprises pourtant ;)
    (bon, les guêpes, beaucoup moins, je te l’accorde :p)

  21. Angie 18 septembre 2008 at 23:05 #

    Moi j’ai peur du feu, des crocodiles, des serpents, des moustiques, et des araignées. Je crois que c’est tout.

  22. Helran 19 septembre 2008 at 22:07 #

    J’ai peur des insectes au sens général, pour les guêpes et en fait tout ce qui vole et fait Bzzz, ça remonte aussi à mon enfance ou une guêpe est entré dans ma bouche, depuis je suis phobique alors qu’avant non.
    Sinon, j’ai peur des escaliers, des parapluies, des couteaux sans dents et autre lames (mais cette dernière je commence à maîtriser un peu).

    Pour les insectes, je me suis mise à la « photo » pour tenter de battre ma phobie et donc des que j’ai l’occasion, je photographie des insectes (quand j’y arrive).

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)