L’abus des blogs est dangereux pour la santé.

14 Nov

na1

Depuis que j’ai commencé à lire des blogs, mon côté influençable en a pris un coup. L’entrée dans l’univers impitoyable de la blogosphère n’a pas uniquement fait sourire mon porte-monnaie.

Ça l’a aussi fauché.

Tout a commencé par la saga Twilight, qui avait fait fureur du côté de la blogosphère féminine. Je ne comprenais pas trop l’engouement pour cette saga littéraire, je me disais que je devais sûrement passer à côté de quelque chose d’incroyable. Alors j’ai acheté les 4 tomes d’un coup… et là j’ai compris.

Puis ce fut au tour des pépites ou barres de fruits N.A, nature addicts, d’aller titiller mes papilles. Il n’a pas fallu grand chose, ça avait l’air bon et je suis une grande gourmande. J’ai voulu testé grâce/à cause de ce billet. Et j’ai vraiment aimé.

Je ne tire pas non plus mon chapeau aux blogs beauté, qui m’ont poussé à faire quelques emplettes chez Sephora, je ne citerai entre autres que le bain dissolvant express Sephora (qui a fait un véritable raz-de-marée), la primer potion et la palette Naked d’Urban Decay.

Ensuite, je suis tombée du côté obscur de la force de la mousse. Je me suis armée d’un mousseur à lait, suite à la lecture d’un certain billet. J’en ai encore l’eau à la bouche en pensant aux chocolats mousseux que j’ai réalisé et dégusté devant une bonne série.

Les blogs sont le mal, ils me poussent à la tentation et à la consommation. Mais ils cachent et révèlent parfois de véritables mines d’or que ne pas craquer ça serait péché.

N’est-ce pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires

  1. Pitch 14 novembre 2010 at 23:44 #

    C’est vrai qu’avec les blogs on se met a tester des nouveaux produits, on participe a des concours qui nous en font gagner également.
    On se met a en tester de notre coté et a en faire des articles.
    Nos porte monnaies ne vont pas nous en remercier de nos lectures.

  2. meyl 14 novembre 2010 at 23:55 #

    AHAH Si mon banquier savait !

  3. L'épice 15 novembre 2010 at 0:45 #

    Je suis atteinte du même Mal… ça se guérit comment, docteur?

  4. boudine 15 novembre 2010 at 8:39 #

    C’est bin vrai ça !

  5. pivoine 15 novembre 2010 at 9:22 #

    Tiens c’est rigolo mon billet du jour parle de ce bain sephora (que je n’aurais jamais acheté sans l’avoir vu sur les blogs ^^)

  6. La Grenadine 15 novembre 2010 at 17:55 #

    Les N.A ne m’ont toujours pas tenté !
    C’est vraiment bon ??

  7. Touwity 15 novembre 2010 at 20:48 #

    @ La Grenadine : personnellement j’aime beaucoup ! Je préfère les cubes NA plutôt que les barres NA. Par contre, je n’ai pas vraiment aimé le parfum pêche. Si tu devais goûter une sorte, je te conseillerai les pépites aux fraises, en + tu as l’impression d’avoir le ventre bien rempli !

  8. Samarian 15 novembre 2010 at 21:37 #

    C’est marrant, je me dis souvent la même chose ^^

  9. Ta collègue 17 novembre 2010 at 16:32 #

    Ha je viens de te lire et justement la primer potion moi aussi il me la faut :D
    Naaan en plus tu as la palette Naked introuvable ( à ce qu’il parait ) tu me caches des choses Touwity hihi !!

  10. NinaSotteFille 17 novembre 2010 at 23:37 #

    En fait, comme je suis étudiante et que je n’ai pas beaucoup de sous, je ne pense pas trop à m’acheter des trucs (mais je suis bien tentée quand même) par contre depuis que je lis des blogs je trouve toujours de chouettes idées cadeaux et j’adore farfouiller pour trouver en vrai ce que j’ai repéré sue la toile et faire plaisir … donc c’est plutôt positif. :)

  11. Padaaa 20 novembre 2010 at 16:02 #

    aaaaaaaaah
    le mousseur à lait est sur ma liste de noel grâce à toi :p

  12. Feisty Girl 22 novembre 2010 at 23:04 #

    C’est vrai qu’en lisant des blogs ça donne envie de tester pleins de nouveaux produits, d’acheter de nouvelles robes ou autres !
    Je dois avouer que je ne suis pas très revue de mode genre Elle ou Cosmo, et puis entre nous, pourquoi les acheter lorsque je trouve pleins d’info mode / beauté and co en lisant les blogs. Je sais que ce n’est pas la même chose, mais vu que j’ai des petits moyens, ça m’aide à économiser pour plus dépenser ^^ :)

  13. Pimousse 24 novembre 2010 at 10:44 #

    C’est clair ! Toutes les choses que les blogueuses testent et qui nous font envie. J’ai acheté le truc nettoyant vibrant de nivea (?) parce que j’avais lu ton billet. JE l’ai utilisé 2 fois, maintenant je ne sais même plus ou il est…..

  14. Carine 3 décembre 2010 at 19:52 #

    Comme je te comprend, à cause de ces méchants blogs, ma wishlist (quand je suis sérieuse) ou mes acquisitions (la plupart du temps^^) augmentent de jours en jours! :hum:

    D’ailleurs…aie méchante! je sens que le mousseur à lait vient de s’incruster dans ma wishlist par ta faute! :dodo:

  15. Gazelle 20 décembre 2010 at 15:41 #

    Chronophage, source de dépenses … mais tellement bon !

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)