juin 26 2008

24heures dans la peau d’un hamster.

Publié par Touwity | Rangé dans 24heures

21h00 : Je me réveille doucement. Après une bonne longue nuit de sommeil je suis tout engourdi, j’ai faim, j’ai soif et mon pelage est tout humide (j’ai encore cauchemardé, j’ai eu des sueurs froides). Il faut que je sorte !

21h10 : Première sortie de ma journée. Je m’étire de toutes mes forces et je baille. Ma petite maîtresse est devant son ordinateur, comme tous les soirs, mon maître également. Je ne sais pas ce qu’il leur trouve à cette machine, ils ont toujours du mal à s’en défaire pourtant je suis là moi, ne suis-je pas plus intéressant que ce foutu pc ? Tant pis pour eux. Bon direction le pipi room ça commence à urger là.

21h15 : Voyons voir ce qu’il reste à manger… (grosse déception) Il ne reste plus grand chose de bien bon, des petites graines de blé et des espèce de petites croquettes, c’est pas terrible. Il faut que je retourne voir mes réserves dans ma cabane.

21h30 : J’ai trouvé de quoi me restaurer convenablement. Tiens j’entends que l’on m’appelle, on m’a enfin remarqué, c’est pas trop tôt ! Des petites caresses, des grains de maïs, elle est vraiment gentil ma maîtresse. :)

21h40 : C’est bien gentil les caresses mais j’ai une longue journée de boulot qui m’attend : direction mon attraction favorite : ma roue. Je l’adore vous pouvez pas savoir à quel point. Je passe toute ma journée avec elle, nous sommes très complices. Je n’ai eu qu’un seul accident depuis ma naissance. Cela va faire bientôt un an. J’étais jeune et fou, je courais tellement vite que la roue m’a emporté, et éjecté à l’autre bout de ma cage, ce fut un grand moment de sensation forte ! Mais heureusement il y a eu plus de peur que de mal.
Sinon faut que je vous dise, j’en ai encore parlé à personne mais je m’entraîne en secret pour le marathon des hamsters. Tous les jours je cours des dizaines de kilomètres, je m’entraîne dur vous savez, j’espère que mes efforts payerons !

21h45 : Une petite toilette s’impose, on se retrouve dans 10 min ? Vous ne croyez tout de même pas que je vais me laver devant vous non mais oh !

21h55 : Je suis prêt ! Tiens, tiens mais je vois que ma maîtresse à laissé la cage ouverte, je ne peux pas rater ça ! Je passe par où ? Je monte sur le toit de ma maison où je passe par ma gamelle ? J’ai bien travaillé mon équilibre sur la gamelle ça devrait aller. Ca y est je suis en équilibre sur ma mangeoire, il faut que je réussisse à m’agripper au bord. C’est bon, allez encore un petit effort, tu y es presque, oh hisse ! Ayé je suis sorti, à moi la liberté !!

22h00 : Oh non ! Ça y est on m’a vu, mince, encore une tentative de raté. Comment vais-je conquérir le monde moi et me trouvez une hamsterette, hein ? Me revoilà à la case départ, dans ma roue, pfff.

22h05 : Ma maîtresse se ramène avec ma boule en plastique, je vais avoir le droit a ma semi-liberté ce soir, chouette ! C’est toujours mieux que rien même si je vois la vie en vert !

22h10 : C’est chouette de pouvoir se balader dans l’appart’ comme ça, mais ça ne m’aidera toujours pas trouver une hamsterette. Vite explorons encore un peu, ma maîtresse ne va pas tarder à me récupérer, apparemment je n’ai pas le droit d’y rester plus de 20 min, c’est pourtant bien comme jeu !

22h20 : Retour dans ma cage, la journée à bien commencé ! Reprenons l’entraînement !

23h00 : Ma maîtresse vient me dire au revoir, elle va se coucher. Elle est bizarre quand même, vous ne trouvez pas ? Elle vit la nuit en faite, et mon maître aussi, c’est comme ça que vive les humains, quelle idée ! Allez hop un petite bisou et à moi la maison !

06h30 : Ma journée m’a épuisée, je suis vidé, j’ai encore bien couru je suis content. J’entends que ma maîtresse se lève, je vais attendre qu’elle vienne me voir et puis après j’irais me coucher.

06h40 : Je la vois arriver avec mon paquet de croquette, yes ! Je vais faire une petite pause casse-croute avant d’aller me coucher.

06h50 : Ce fût vraiment un plaisir de vous avoir accueilli chez moi les amis, mais je dois vous laisser je suis vraiment crevé, vous pouvez revenir quand vous voulez ! A bientôt ! :)

  • Ceci était un billet entièrement rédigé par la plume de Nycouette. Le prochain article 24heures dans la peau de, c’est emanu124 qui s’y colle !
Rendez-vous sur Hellocoton !
24heures dans la peau d'une cagole.
24heures dans la peau de la Reine Elisabeth II.
Week-end à Barcelone, mon citybreak !

14 commentaires. Ajouter le vôtre ?

14 commentaires

  1. Superstar Fluffy !
    Vachement sportive aussi la bestiole !

  2. Bonne nuit Flufy ! :D

  3. Dis donc, tu les enchaînes les 24h dans la peau de… c’est dû à tes révisions?
    J’espère que tu révises sérieusement :-)

  4. emanu124 : le coup de la roue, ça a du lui faire peur quand même !

    Intuition : ton blog est vraiment chouette ! J’aime beaucoup les couleurs :)

    MissBrownie : oui, j’ai demandé aux vibettes de s’occuper de mon blog pdt que je m’occupais de mes révisions. Sans elles le blog aurait été désert jusqu’au 9 juillet. En plus, j’suis en panne d’inspiration pour les articles alors ça tombe bien ! D’ailleurs si tu veux faire un article, j’suis preneuse :p

    Si d’autres filles sont intéressées pour faire un article 24heures dans la peau de, n’hésitez surtout pas !

  5. Excellent le hamster il a trop une bonne bouille! Eh, j’peux t’écrire un 24h dans la peau d’un Boudard si tu veux! ça peut être marrant…

  6. coq : ah oui je veux bien que tu m’écrives un 24heures dans la peau d’un Boudard ! Tu peux me l’envoyer à touwity(at)free(point)fr ! Tu peux aussi l’illustrer de photographies (de préférence en mode paysage :p )

  7. putain mais c’est épuisant un hamster :o hmondieu:

  8. gazelle : le plus chiant c’est qu’il vit la nuit. Puis vaut mieux pas qu’il s’échappe parce bon, une fois Poilou s’est échapé on a mis une demie heure a l’attraper, alors un hamster, j’imagine même pas !

  9. qu’il est mignon mon p’tit Flufy ! :blbl:
    en effet c’est un très grand sportif, on ne croirait pas comme ça !

    ll s’est déjà échappé deux-trois fois, c’était l’horreur ! J’ai mis du temps à le retrouver et puis il est tellement petit que l’on peu vite lui marche dessus :triste: il peut se cacher dans les moindres recoins !

    En tout cas merci beaucoup Touwity de m’avoir fait participer à ta nouvelle rubrique, j’ai bien aimé me prendre au jeu et de me mettre dans la « peau » de Flufy :ihih:

  10. jenni - nycouette's sister- dit :
    le Mercredi 04 juin, 2008 @ 19:10

    ah je le connais bien ce petit Flufy! :ahah:
    Ses petites sortis nocturnes m’ont déjà empeché de dormir, parce que faut savoir qu’il n’est pas très discret ce hamster!! :o eil:

    bonne continuation pour ton blog!

  11. Nycouette : ça doit être rigolo à observer un hamster quand même ! Des fois j’observe mon lapin, mais il fait des bonds quand il découvre que je l’épiais :p

    jenni : bienvenue ici jenni ! J’ai connu Flufy et maintenant je connais la soeur de Nycouette :p

  12. je voudrais etre un hamster… :tralala:
    si si
    bon ok il s’enmerde un peu tout seul, et il ne rencontre pas de hamsterrette, ce qui doit vraiment leur manquer puisque je ne sais pas ce que je ferais sans mon « hamster » :heart: …
    mais sinon quand on y pense, ils ont la belle vie…
    allez hop, si j’ai pas mon bac je me reconvertis en hamster… :o uin:

  13. moustique : tu as tout intérêt à avoir ton bac dans ce cas là, car finir en hamsterette qui ne peut même pas trouver un hamster, c’est trop triste comme vie.

  14. Il est trop bien votre site ,grâce a vous je retrouverai mon hamster russe. :bien:
    Vous devriaient mettre des commantaires sur l’alimentations des animaux. :D
    S.V.P……..allez visitez mon site web que je vous aient laissé.

Flux RSS des commentaires de cet article

Ajoutez votre prose

^^>_<;):shsh::pirate::p:o:nul::mmh::hum::honte::grr::euh::dodo::chut::bien::beurk::argent::D:@:/:(:$-_-(l)(h)(a)