Un remède aux disputes.

20 Mar

couple

Il paraît qu’un couple se dispute en moyenne 312 fois par an, avec un pic de disputes enregistré le jeudi… Cela laisse tout juste 53 jours pour profiter des joyeusetés de la vie de couple.

Et devinez quoi ? Même Vanessa Paradis et Johnny Depp doivent se disputer. Ben oui, comme chez vous, comme chez Monsieur et Madame tout le monde.

La plupart des disputes sont assez futiles, avec un palmarès des sujets, provoquant une querelle, assez truculent. Même si à force, la goutte d’eau doit faire déborder le vase… vous allez voir !

Les femmes reprochent à ces messieurs de ne pas changer le rouleau de papier toilettes lorsqu’il est terminé. De ne pas rabaisser la cuvette des toilettes après utilisation. De laisser des poils dans le lavabo comme trophée de chasse. Ou pour le summum du glamour de ne pas nettoyer les traces laissées dans la cuvette des toilettes.

Mais alors, qu’est-ce que ces hommes peuvent nous reprocher ? Ils reprochent aux dames de prendre trop de temps pour se préparer, ou encore de ne pas prêter attention aux lumières qui ne sont pas éteintes en quittant une pièce. Les cheveux dans les canalisations, les tâches ménagères et le choix du programme télé.

Alors pour la paix des ménages, j’ai fait des recherches, remué ciel et terre… et aujourd’hui je peux vous annoncer que j’ai trouvé la solution !

Éparpillez un peu partout dans votre cocon ces badges dans des lieux stratégiques : dans la chambre, au pied du lit. À côté des poubelles. Dans la salle de bains. Sur la cuvette des toilettes…

Et vous passerez au dessus du pic de disputes enregistré le jeudi !

Amicalement vôtre.

badge-vaisselle

badge-calecon

badge-dentifrice

badge-poubelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires

  1. tribulate 20 mars 2011 at 22:52 #

    :bien: j’adoooooooooooooooooooore ! ces badges sont une super idée et remplace encore mieux les post-it. je t’ai mise dans mes favoris pour mon post résumé blogosphère de la semaine ! xx

  2. Camille 20 mars 2011 at 22:58 #

    Hi hi, c’est rigolo comme tout!

  3. NinaSotteFille 20 mars 2011 at 23:43 #

    Parfaiit! :D Merci, sauveuse de couple! :bien: :D

  4. Fanny 21 mars 2011 at 10:20 #

    312 jours par an ?!? Ça m’épuise déjà tiens, je crois que je vais rester célibataire… :grr:

  5. Caju 21 mars 2011 at 10:26 #

    C’est énorme ! Mais je crains que cela puisse entraîner de nouvelles disputes, non ? Mais idée à tester…

  6. vegetal 21 mars 2011 at 16:15 #

    :bien: excellent

  7. Gossip and the city 23 mars 2011 at 0:20 #

    Ici, on a trouvé une solution… on habite pas ensemble! Ça fait pas courageux, certains nous disent que nous ne sommes pas un vrai couple! Mais en attendant ça fait 2 ans et demi que ça dure, et ses poils de fesses c’est lui qui les ramasse et je ne pense pas avoir besoin de partager ce genre de choses avec lui pour l’aimer plus… ou moins!

  8. Jeny 23 mars 2011 at 12:52 #

    Merci beaucoup pour cet article ! :) Je vais tester ces badges, merci :)

  9. MissPlume 24 mars 2011 at 16:15 #

    Cet article m’a vraiment fait sourire , surtout que de mon cote je n’ai absolument aucun reproche a faire a mon cher et tendre , tout ces petites remarque c’est plutôt lui qui pourrai me les faire , mais c’est tellement un amour qu’il ne me dit presque rien!!

  10. La Grenadine 26 mars 2011 at 11:07 #

    xD
    Excellent, j’adore ces badges !
    Par contre, chez moi c’est pas le Chéri qui oublie (a la flemme) de changer le rouleau de papier WC. C’est moi. xD

Trackbacks et Pingbacks

  1. Un petit tour sur la blogosphère...#3 | Tribulation et cupcake... ou le blog de la fille trop curieuse - 25 mars 2011

    […]  Chez Touwity and the city, il était question sur son blog des disputes de couples qui selon elles sont omniprésentes et enregistrent une moyenne de 312 altercations par an. Autant vous dire qu’en lisant ce billet je n’ai pas pu m’empêcher de continuer tellement j’étais interloquée et ne savant pas si c’était du lard ou du cochon. C’est une statistique comme une autre et pour la faire mentir elle a trouvé la solution. Des petits badges un peu partout comme celui ci-dessus. Toutes les infos pour la paix des ménages ici. […]

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)