C’est easy d’acheter ses lunettes (billet sponsorisé)

9 Déc

L’autre jour, j’ai découvert au détour d’un reportage que l’on pouvait acheter ses lunettes de vue sur Internet.

Ses lunettes de vue… sur Internet. Les nouvelles technologies n’ont plus de limite, ma bonne dame.

Et bien, j’ai envie de vous dire : tant mieux. Car la dernière fois que j’ai acheté des lunettes de vue, j’ai du me délester d’un rein tellement la facture était salée.

Alors bien-sûr, après ce reportage, je n’avais qu’une idée en tête : celle de tester cette nouvelle façon de choisir et d’acheter ses lunettes. Ainsi, dès le lendemain matin, je me suis jetée sur l’ordinateur.

Je me suis arrêtée sur le site Easy Verres, qui permet de choisir ses lunettes en 4 étapes :

♥ choisir sa monture
♥ choisir ses verres
♥ choisir son opticien
♥ valider

Ils ont des centaines de montures. Des dizaines de marques : Boss Orange, Carrera, Gucci, Ray Ban, Dolce Gabbana, Emporio Armani, Hugo Boss, Mont-Blanc, Prada, Pierre Cardin…

Easy Verres permet d’acheter son pack « montures + verres » sur internet, le tout avec le prix du web, et de disposer de la qualité de l’opticien traditionnel en choisissant son opticien parmi les 750 à son service pour le montage.

Alors j’ai choisi des montures cerclées, de forme ovale, de couleur noir et jaune. Ce sont des Saint Etienne. Elles coûtent 63€20.

Ensuite on choisit les traitements (anti-reflets, anti-sallisures, durci), l’amincissement (normal, aminci, très aminci), la couleur (blanc, teinté, photochromique), et le type des verres (unifocal ou progressif).

Puis on envoie son ordonnance pour la correction des verres.

On attend… quelques jours.

Puis on reçoit ses lunettes en kit (ça peut faire peur, mais en fait non). Il suffit alors de se rendre chez l’un des 750 opticiens qui pourra parfaitement centrer les verres et ajuster la monture.

Alors, c’est pas easy d’acheter ses lunettes en ligne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Farfadette 10 décembre 2012 at 9:56 #

    Je pense que je vais finir par sauter le pas en voyant les bons retour de ce genre de services en ligne ! Surtout que boule de poil a casse ma derniere paire de lunettes ! J’irai regarder ca avec le chéri qui lui est completement myope et qui met toujours 3h a choisir une paire !

    • Touwity 14 décembre 2012 at 22:22 #

      En plus, sur easy verres il y a une application où tu peux utiliser une photo et choisir des lunettes pour voir si la forme de la monture te va :bien:

  2. Nanou 24 janvier 2013 at 10:29 #

    Hello :) Je regarde ton blog depuis quelques jours je l’ai découvert sur google suite à la recherche « l’abus des sims est-il dangereux? » xD bref, me voilà sur ta rubrique. Je me demandais comment tu t’y prenais pour faire des billets sponsorisés…? Je suppose que tu gagnes un peu d’argent pour ça? ça serait vraiment gentil de me transmettre le bon plan, ça m’éviterait peut-être de ne pas être à sec les fins de mois >_<

    Merci beaucoup (d'avance)

    Kiss kiss Nanou :shsh:

  3. co 1 octobre 2013 at 10:40 #

    c est justement ce que je me disais pourquoi ne pas tenter ? moi c est ce site que j ai reperé http://www.lunettes-promo.com où la aussi le choix est vaste avec de grandes marques et des prix plus bas qu en ville !

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)