Entête


Entre amour, love et liebe ♥

Quand quelque chose commence, on ne sait généralement pas comment ça va finir. Soit au commencement était le verbe et le 4 Août 1989 je vis le jour.

Et là, incontestablement je découvris pour la première fois le sens du mot amour. L’amour filial, l’amour qu’une fille ressent pour sa mère.

Moments tendres, émotions et anecdotes sont les ingrédients essentiels qui composeront ce premier amour et qui évoluera au jour le jour de notre relation.

Et puis, vint au tour de l’amour fraternel de naître en moi. L’amour envers ma Soeurette, de 3 minutes mon aînée. Un amour qui fut parsemé de difficultés, de jalousie, de disputes, de batailles. Mais aussi de véritable moment de partage, de rigolades, de nombreux fous rires…

Alors s’installa devant moi un panel captivant dans la palette de l’amour. De nombreux types d’amour toujours aussi frappant et étonnant les uns que les autres : l’amour paternel, l’amour familial, l’amour des autres…

J’ai découvert l’amimour entre autres, subtil mélange entre l’amour et l’amitié grâce à mes années collège et lycée. L’amimour que j’ai perdu depuis quelques années. J’ai eu deux meilleures amies au collège, une que j’ai perdu de vue depuis et une autre qui m’a abandonné pour habiter au Texas. Désormais, je n’essaie plus d’arpenter la voie houleuse et difficile de l’amimour.

Puis j’ai connu l’amour d’un pays, de Malte. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce pays, de cette île paradisiaque, de ses végétations, de ses habitations, de sa mer et calanques.

Viendra par la suite l’amour des animaux, l’amour incontestable que je ressens pour mon lapin Poilou et les trois chats de MonsieurGruyère.

Et puis j’ai connu l’Amour, avec un A majuscule qui pourra aller chatouiller les étoiles…

Quand quelque chose commence, on ne sait généralement pas comment ça va se finir. Et si le plus intéressant dans l’amour était de le vivre au jour le jour ?

Billet rédigé pour la campagne Love ♥ The Body Shop avec BuzzParadise.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

Gravatar Icon

Delphine dit :

Le Mercredi 30 septembre, 2009 @ 7:48

Je retiens ton expression “d’amimour”. Une relation d’amitié peut être aussi forte qu’une relation d’amour et peut paraître parfois plus compliqué qu’une histoire d’amour.
La langue française est bien pauvre en vocabulaire, je trouve, pour exprimer l’amour. Là où love et like signifient bien des différences en anglais, en français, nous n’avons que le verbe aimer… A décliner donc en plusieurs sentiments…

Gravatar Icon

Petite Fée dit :

Le Mercredi 30 septembre, 2009 @ 9:54

Franchement un très beau texte, tu mérites de gagner (l)

Gravatar Icon

Yoko dit :

Le Mercredi 30 septembre, 2009 @ 10:55

Oh c’est trop mignon !!! (l)

Gravatar Icon

MissBrownie dit :

Le Mercredi 30 septembre, 2009 @ 11:01

Comme Delphine, je retiens ton expression d’amimour ;) C’est mignon ^^

Gravatar Icon

annouchka dit :

Le Mercredi 30 septembre, 2009 @ 12:13

Très joli texte, bonne chance pour le concours !

Gravatar Icon

Malira dit :

Le Mercredi 30 septembre, 2009 @ 18:01

Très sympa ce petit article! Très joli!
Bonne chance pour le concours!

Gravatar Icon

TardisGirl dit :

Le Jeudi 01 octobre, 2009 @ 10:36

Superbe texte

Gravatar Icon

emanu124 dit :

Le Jeudi 01 octobre, 2009 @ 17:44

C’est trop choupi !!
J’espère que tu vas gagner !

TrackBack URL

Ajoutez votre prose

:euh:(h):(:o-_-^^:honte:;):grr::bien::D:hum::argent::nul:(a):dodo::pirate::@:shsh:(l):$>_<:p:beurk::mmh::/:chut: