Le vert vous va si bien.

28 Mar

vegetarien

Pour le cours d’anglais, je dois créer une affiche soit pour prôner le végétarisme ou soit pour prôner le fait de manger de la viande comme dans la publicité Charal.

Si vous avez correctement lu mes anciens articles, vous savez donc que je suis une moitié de végétarienne. Mon choix a tout de suite été fait : créer une publicité pour prôner le fait d’être végétarien ? Dur dur, mais en plus la faire en anglais, encore pire.

Surtout que les publicités pour Charal & Co se permettent de se moquer des végétariens. (Oui oui, la publicité où le monsieur porte un joli tshirt « Je suis végétarien » et qu’avec la jambon Herta il redevient carnivore…) Ca y’est ça vous revient ? Bien.

Alors j’ai commencé à faire des recherches sur Internet et j’ai pensé à faire une publicité, encore mieux que celle de George Clooney et son « what else ». J’ai fouillé dans les plus grandes archives de l’Internet, farfouillé sur Dailymotion et Youtube pour arriver à ne pas dénicher de publicité sur le végétarisme.

Enfin si, juste une, mais elle ne m’a pas vraiment aidé.

Puis je suis tombée sur l’affiche d’Alyssa Milano, la talentueuse actrice de Charmed. Elle a posé vêtu d’une robe composé de feuilles de légumes, pour l’association PETA qui est pour un traitement éthique des animaux.

À partir de là, ça a été le déclic. Ma publicité se formait petit à petit dans ma tête. L’idée ? Comment devenir végétarien en 6 leçons à la façon de 12 commandements. Ça vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

  1. Margot 26 mars 2008 at 19:54 #

    C’est un super projet ce que tu as fais !

  2. Boo 26 mars 2008 at 21:36 #

    Elle est superbe cette affiche !

  3. Mlle Figolu 27 mars 2008 at 9:03 #

    Ah ben si c’est pour devenir comme elle moi je prend de suite la robe en peau de feuilles de chou :blbl:

  4. MissBrownie 27 mars 2008 at 11:05 #

    Elle est belle cette affiche!
    Alyssa y parait super grande mais elle doit être sur un tabouret :ahah:
    Sinon ça me tente ta leçon :ihih:

  5. Touwity 27 mars 2008 at 15:47 #

    Margot : inspirée des 10 commandements…

    Boo : oui, elle est vraiment originale cette affiche, en plus la robe est vraiment fait à partir de légumes, c’est une créatrice connue (me souviens plus de son nom) qui l’a réalisé.

    Mlle Figolu : peau de chou, et de laitue je crois aussi, si mes souvenirs sont bons :oeil:

    MissBrownie : ah ouais ! J’avais même pas remarqué, alors là c’est sur qu’elle doit être sur un tabouret parce qu’elle mesure 1m60. Si ca te tente ma lecon, j’pourrai t’envoyer ma publicité, mais en anglais :blbl:

  6. Margot 27 mars 2008 at 20:26 #

    Ta nouvelle bannière est merveilleusement parfaite !! J’adore ^^ ! :ihih:

  7. Mam'Zelle YoKo 27 mars 2008 at 20:27 #

    jolie robe !!! :D on dirait presque une sirène ! :blbl:

  8. Touwity 27 mars 2008 at 20:56 #

    Margot : c’est Boo qui l’a fait la bannière, un article très prochainnement :ihih:

    Mam’Zelle YoKo : Oui exactement ! Ca me fait penser à un épisode de Charmed ou Phoebe (Alyssa Milano) se transforme en sirène, ptet ils se sont inspirés de ça :euh:

  9. chocoladdict 27 mars 2008 at 21:13 #

    Bravo pour cette affiche, je la trouve très glamour.
    Dis-moi j’ose glaner quelques infos en passant : ta bannière c’est du travail de pro ou tu as un super logiciel facile à utiliser même pour une nulle comme moi? (on peut toujours rêver)…je craque pour le petit personnage )

  10. chocoladdict 28 mars 2008 at 11:04 #

    Bravo pour cette affiche, je la trouve très glamour et je suis aussi une grande fan de ta bannière !
    j’aimerais bien travailler la mienne également mais faut-il un logiciel spécial ou faut-il travailler dans le graphisme? (je suis une novice pour ma part, pas du tout dans le domaine du dessin )

  11. Touwity 28 mars 2008 at 11:25 #

    chocoladdict : alors pour la bannière, c’est du travail de pro parce que c’est Boo qui l’a réalisée son blog c’est http://anecdotes-coquillettes.over-… 

    En fait, elle utilise comme logiciel PaintShop Pro, après moi je sais pas trop si je te conseille ce logiciel, parce que je crois qui l’est payant, moi j’utilise PhotoFiltre, tu vois la bannière que j’ai fait pour MissBrownie c’est fait avec photofiltre… Après faut quand même avoir des connaissances, mais si tu trifouilles un logiciel de création, j’pense que tu peux arriver à qqch que tu aimes !

    Sinon pour le petit personnage comme tu l’as dit, il suffit d’aller sur un site qui crée lui même les petites fillettes.

    L’adresse c’est http://www.blessthischick.com/btcma

    Là, tu crées ta fillette et le site te permet de te l’envoyer par mail, si tu as des soucis ou quoique ce soit avec le site n’hésite pas :oeil:

  12. chocoladdict 28 mars 2008 at 13:12 #

    merci beaucoup pour tous tes conseils, c’est très sympa !

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)