mai 26 2010
Lettre ouverte à Babillages.
Chère Babillages, Chère xoxobCapucine,
Cela fait bientôt un an que cette histoire n’arrête pas de traîner en longueur. Une année que je ne cesse de t’envoyer des mails, de t’envoyer des tweets sur twitter… Un an que le problème n’a pas bougé d’un iota. Un an que mes questions restent en suspens et sans réponse.
Car depuis le 1er Janvier 2009, j’ai gagné un concours organisé sur ton blog en partenariat avec Sothys.
Car depuis le 4 Juin 2009, j’ai remporté un colis des Créateurs de Beauté d’une valeur de 100€.
Et aujourd’hui je n’ai toujours pas vu la couleur de ces deux fameux colis.
Alors je peux te dire que je l’ai mauvaise. Je suis vraiment fatiguée par cette histoire parce que je n’aime pas qu’on m’ignore, qu’on laisse mes mails en suspens, alors que je suis dans mon droit.
J’ai passé du temps à rédiger un billet sur mon pire beauty faux-pas, qui était le sujet concocté pour participer au concours de Corienga, blogueuse chez qui tu as organisé l’opération.
Tu m’as reproché ouvertement de ne pas avoir voulu résoudre le problème quand on s’est “rencontré” à Marseille lors de l’opération The Body Shop. Alors ça serait donc de ma faute, si aujourd’hui je n’ai pas reçu ces deux colis ?
Si tu n’as pas le temps de répondre à mes mails (peut-être que tu devrais réellement engager une stagiaire pour checker tes mails, puisque tu as depuis toujours 2133 mails non lus), dans ce cas, j’aimerai avoir des contacts chez Sothys et chez CCB pour réclamer ce qui m’est dû.
Je trouve ça honteux pour une blogueuse beauty qui est aussi respectée que toi de ne pas honorer tes engagements. (et je pèse mes mots).
Merci bien.
Et ben voilààààààà. Go go go go ma grande.. Claque ta vengeance !
[...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Libelul aka. Jane, Libelul aka. Jane, Letilor, Letilor, angie21 et des autres. angie21 a dit: RT @emanu124: RT @Touwity Lettre ouverte à Babillages : http://tinyurl.com/36ux3uw : parce qu'elle le vaut bien.. Enfin presque // Amen ! [...]
coucou,
je suis désolée d’apprendre que tu ne l’as toujours pas reçu!
hélas je ne possede aucun contact CCB afin de t’aider.
J’avoue que ce n’est pas une situation évidente.
Sais tu si d’autres filles ayant gagné avec ce concours ont également ce meme probleme?
Bon courage!
Déjà un an et tes colis toujours non reçus, c’est vraiment dégue, pour être à peu près sympa.
Ma hantise a toujours été d’organiser des concours et que le gagnant ne reçoive pas son prix
mais là c’est de la faute de cette personne
Oh que c’est pas beau de promettre et de ne rien envoyer.
Elle pourrait répondre quand même, elle est si occupée?
J’ai gagné un truc sympa chez une blogueuse l’année dernière, qui avait fêté son anniversaire de blog en grande pompe…je n’ai rien reçu encore
Je n’ai rien réclamé à la fille parce que j’ai pas eu le temps et après j’ai oublié puis le temps passe tout ça…mais ça m’a saoulée grave.
Je sais que ce n’est probablement pas sa faute mais celle du “sponsor” mais bon.
Comme angelita j’ai toujours peur que le cadeau n’arrive pas.
Moi aussi ainsi que ma fille sommes toujours dans l’attente des fameux lots “Sothys” , au départ réponses aux mails donc fin janvier elle avait reçu les lots, ensuite 5 mars 2009 ” Les premiers lots partent ce week-end, les autres le week-end d’apres,et les derniers le week-end d’encore apres Voilààààà :) ” et pour les mails suivants silence radio ….
J’ai été très très déçue de cela, je n’arrive pas à comprendre :(( je me demande ce que sont devenus ces produits…
Merci pour ce billet :)
je comprend ton impatience, et je trouve vraiment qu’elle devrait te répondre.
Mais pour témoigner, il y a un an j’ai organisé un concours photobox sur mon blog et Marie de ChroniqueBlonde a gagné un poster personnalisable.
J’ai eu beau relancer mon contact chez photobox une bonne dizaine de fois, je n’ai jamais eu de réponse, j’ai contacté le service après-vente, j’ai ralé partout.
j’ai même essayé de l’appeler mais son téléphone ne décrochait jamais, et son répondeur était saturé.
Jamais aucune réponse.
Je ne sais pas si c’est dans ce genre de situation que se trouve babillage, ou si elle s’en fou juste complètement, mais il arrive que les sponsor je foutent de notre gueule aussi
J’espère que tu vas recevoit tes cadeaux, ou au moins une réponse !
Voilà pourquoi quand j’organiser un concours sur mon blog, je finance tout !
Au moins je sais quand l’envoi a été fait et si la gagnante a bien reçu son lot.
Purée !! plus d’un an après !! à mon avis, ils se sont assis dessus. Comme dit la Perchée, c’est peut être les sponsors qui ont laché l’affaire et qui n’ont pas honoré leurs engagements. C’est déjà arrivé chez moi mais j’essaie de tout faire (de harceler) le sponsor pour qu’il honore son engagement. Ils sont bien contents que l’on parle de leur marque, à eux d’assurer derrière. Après je suis d’accord, la moindre des choses est de répondre. Je comprends ton agacement.
Tout a tout mon soutien.
Arf… v.v
Quand ce genre de choses arrivent, c’est la galère.
J’attends également un lot que je ne recevrais peut-être jamais depuis un mois ou deux… c’est râlant quand même.
ça m’étonnerait que Babillages ne se manifeste pas en donnant une réponse ici?
Autant l’autre jour, j’ai pris sa défense sur son blog, autant là, j’avoue que ce serait chouette et surtout Normal qu’elle t’informe du pourquoi du comment….
C’était mon angoisse pour mon tout premier et unique concours à ce jour, que le partenaire soit pas à la hauteur.
En l’occurrence, le problème de communication de la part de la demoiselle Babillage ne parle pas en sa faveur !
Si le sponsor l’a lâchée ça ne l’empêche pas de répondre non?
Je ne participe à aucune concours où faut réclamer son lot à l’enseigne pour justement éviter ce problème. Mais je suis tout à fait d’accord avec ta démarche. Me suis déjà faite avoir, on ne m’y rependra pas deux fois. Quant aux lanceuses de concours, si elles t’ignorent, c’est qu’elles ont bien quelque chose à se reprocher…
Ouais c’est sympa de répondre aux mails, surtout quand c’est suite à un concours qu’on vient d’organiser. Je pense que tu auras une réponse là !
Si le sponsor lâche, à la blogueuse de t’envoyer un cadeau de sa poche, même si moins cher ou juste un ou deux livres, histoire d’être correcte quoi.
Décidément http://www.cosmetoblog.org/article-et-mon-relooking–43229777.html !!!!!
Pour l’instant, aucune réponse. Rien n’a changé.
Je tire mon chapeau à Babillages, qui a décidé de m’ignorer totalement, et je ne félicite pas ces deux sponsors.
@ Sandra : comme le monde est petit !
Pour répondre au commentaire de Sandra qui a mis un lien vers mon blog, effectivement, j’ai eu le même soucis que toi concernant un relooking. Je n’avais jamais eu de réponse, mais un jour j’ai laissé un commentaire à ce sujet sur Mon Coté Fille, j’ai fini par avoir un mail de la part de Capucine s’excusant de ne pas avoir eu le temps de s’en occuper. Finalement, je n’ai jamais eu de news de ce relooking mais par contre j’ai gagné deux autres cadeaux sur son blog que j’ai bien reçus. J’espère que Capucine lira ton post et se manifestera.
Oh mais moi aussi j’avais gagné le lot Sothys. Mais j’avoue ne jamais avoir réclamé (ou une fois seulement peut-être) en tous cas si tu as des news je suis preneuse du coup !
Je me souviens que les lots avaient été très longs à partir pour cette opé qui n’avait pas été très respectée du côté du client… Des choses avaient été promises et jamais mise en action.
Mais ma gagnante avait fini par le recevoir genre 2 mois après le concours.
Si tu te souviens bien, ta soeur avait gagné un concours chez moi, un colis EveryDay Minerals qui s’était perdu et j’avais tout de même envoyé un colis de “secours” à ta soeur. Même si Capucine n’y est pour rien, elle pourrait avoir la décence de te répondre.
Tu n’as pas à courir après ton lot.
Ça me fait penser que j’ai un lot à envoyer …
ah oui, ca doit etre agaçant!!!! (je n’ai pas trop a me plaindre de ce cote la meme si 2 fois, des lots que j’avais gagné se sont apparemment perdus…
bon, quel dommage!
j’espere que tu finiras par avoir une reponse!
j’etais plus que ravie de te rencontrer aujourd’hui!!! et c’etait genial!
pleind e bises et bon weekend!
A ce jour, tu as obtenu une réponse ?
@ Angie : non toujours pas, je ne sais même pas si elle a lu l’article. Je ne vais quand même pas lui envoyer l’url du billet par email hein
bon bin maintenant, quand tu les reçois tu nous fais une vidéo make-up pour illustrer ça !
Ma gagnante aussi n’a jamasi reçu le lot du CCB.
Personnellement, en organisant un concours tout les 15 jours, je n’ai que 3 pertes de colis à déclarer et les sponsors se sont démerdé pour envoyer un lot de remplacement sur 2 de ces cas.
Bref, chacun gère comme il veut, mais je comprend bien ta peine.