Le sport & moi = √12²+y

24 Jan

sport

Depuis toute petite, j’ai toujours su que le sport n’était pas une pratique faite pour moi. Et pourtant, je peux vous dire que j’ai pratiqué un bon nombre de sports…

J’ai testé toute petite le cirque. Et d’après mes souvenirs, je me roulais par terre pour ne pas y aller, je faisais une crise à chaque séance. Je ne voulais pas faire du trapèze, ni jouer du triangle, ni parler au clown dénommé Pâté en croute. (question prénom, on a déjà fait mieux non ?)

Puis j’ai voulu essayer de jouer au tennis pendant les vacances scolaires avec ma Soeurette. Sauf que je n’ai jamais réussi à réaliser un service digne de ce nom.

Ensuite, c’était l’escrime. À cette époque, j’étais en CE2. Et là j’ai eu un véritable coup de cœur, j’avais escrime entre midi et deux avec Maître Fernand. Je portais un corset à cause de ma scoliose, du coup quand le fleuret m’attaquait je ne sentais rien. Et les autres petits escrimeurs étaient jaloux de moi. Même qu’un jour, un garçon a scotché une BD en guise de corset pour lui non plus ne pas sentir le fleuret.

Au collège, mon prof d’EPS m’avait conseillé de faire de la natation, j’avais, d’après lui, une bonne technique de nage du crawl. Et même que je battais la plupart des garçons de ma classe au 50mètres.

Puis au lycée, j’ai joué au badminton avec trois copines pendant quatre années. Mais à la fin, mes copines avaient quitté le lycée, me retrouvant seule au cours de badminton, j’ai tout abandonné.

Parce que avouez que aller au sport toute seule, c’est un peu déprimant non ?

Alors quand on m’a proposé de tester CoachClub pendant un an, j’ai tout de suite dit oui.

CoachClub, c’est quoi ? C’est le 1er site de vidéo de coaching et de bien-être, le tout sans quitter son chez soi.

J’ai testé le site et j’ai beaucoup aimé son concept. On choisit son programme de coaching (remise en forme, perte de poids, préparation au ski…), le temps que l’on souhaite faire du sport sweet home etc.

Mais je ne vous en dis pas plus. Pour l’instant, il y a une petit bonus : 15 jours de programme offert et gratuit pour vous, pour tester le site il suffit de s’inscrire ici (clic clic).

La semaine prochaine, il y aura du concours et des cadeaux par ici, alors à vos marques, prêtes… partez !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires

  1. Diane 24 janvier 2010 at 15:25 #

    C’était maitre Ferrand Banane !

  2. La Grenadine 24 janvier 2010 at 16:04 #

    Ah ben autant je trouve que c’est une bonne idée, autant je préfère ne pas participer car je sais que je ne le ferais jamais sérieusement. ^^’
    Le sport et moi, c’est comme toi. Pourtant, j’en ai essayé (danse qui en est + ou – un, judos tennis, natation, re-tennis…) mais rien à faire, moi, je suis une théâtreuse. xD

  3. nath the parisienne 24 janvier 2010 at 17:09 #

    je suis tellement désespérée que je suis prête à tout essayer ;)

  4. Sounie 24 janvier 2010 at 17:31 #

    Bonne idée ! j’avais fait un billet sur le sport chez soir et il y a de bon sites, effectivement …

  5. Camille 24 janvier 2010 at 21:20 #

    je passe mon tour, je pense que je fais assez de gym comme ça!

  6. Athena 24 janvier 2010 at 21:33 #

    J’ai du mal à en faire avec toutes mes migraines :/

  7. Marinette 24 janvier 2010 at 21:37 #

    je crois que j’ai reçu un mail qui parlait de ça, mais j’ai du oublier de répondre… Honte à moi… je vais voir si je le retrouve :)

    • Touwity 24 janvier 2010 at 21:41 #

      @ Marinette (ou Graine de Sportive) : alors là carrément :D

  8. MissBrownie 25 janvier 2010 at 11:23 #

    Ce genre de concept, je sais pertinemment que je ne m’y tiendrais absolument pas :p

  9. lowett 25 janvier 2010 at 21:25 #

    Je teste Weight Watchers moi donc je pense que me battre sur ce front là est déjà suffisant ;) Je dois reprendre le sport mais MrChéri va me donner des exercices d’abdos pour que je ne me pète pas le dos, je marche beaucoup, en février je reprends l’escalade et sans doute le yoga :)

  10. ennA 26 janvier 2010 at 1:45 #

    Il faudrait me payer pour que je fasse du sport! :D

  11. Sandra F 26 janvier 2010 at 10:35 #

    moi, le sport, c’est pas évident de trouver une discipline adéquat. J’ai une scoliose, la cheville gauche avec deux tendons en moins, (donc srapping, la plupart du temps), et la rotule qui se déboîte tout le temps! Je sais, ça fait très Robocop, mais c’est ma vie…Il me reste le vélo, la natation,et la marche c’est déjà ça

  12. Angie 26 janvier 2010 at 15:43 #

    Pas sûre qu’un coach-vidéo ce soit la solution, ça me motive pas assez et moi pour faire du sport, il me faut de la motivation.

  13. MHBRR 27 janvier 2010 at 19:33 #

    Le prof de l’Ecole du cirque, son nom est « sandwich au patê » de mémoire !!!

  14. Malira 27 janvier 2010 at 22:16 #

    J’ai souvent essayé de faire du sport chez moi, mais non, je n’arrive pas à m’y tenir… J’ai plein de matériel, la wiifit, mais pas le temps ou l’envie…
    Au final je me contente de monter à cheval, je me dis que c’est toujours mieux que rien :/

Trackbacks et Pingbacks

  1. faire du sport a la maison - site vidéo de coaching sportif et bien-être | Touwity & The City - 28 février 2010

    […] mois dernier, on causait par ici de coaching sportif à domicile. J’ai pu testé le site CoachClub de coaching sportif et bien-être. Le concept de ce site […]

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)