L’histoire d’un bento de rentrée.

27 Sep

L’autre jour, j’ai reçu le 6ème et dernier colis de la part de monbento. J’ai eu la joie de découvrir qu’il contenait le bento MB Original (deuxième génération).

Il est orange (ma couleur préférée), tout doux et se compose de 2 récipients de 500 ml chacun. Il passe au lave-vaisselle et grâce à la deuxième génération du bento MB Original il est désormais 100% hermétique et passe au micro-ondes (en ouvrant les petits capuchons en silicone pour laisser s’échapper la vapeur et la pression).

Il est le compagnon idéal pour les déjeuners au bureau, piques-niques et autres collations.

Je l’ai donc baptisé en cuisinant un cake aux olives et lardons. J’avais envie d’une recette d’entre deux saisons : l’été et l’automne.

Pour le cake aux olives et lardons, il vous faudra : 200 grammes de farine, 3 œufs, 10 cl de lait, 5 cl d’huile d’olive, 1 sachet de levure chimique, des olives vertes dénoyautées, 200 grammes de lardons ou allumettes.

Ensuite, mélanger tous les ingrédients dans un saladier et verser la préparation dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.

Enfournez le tout au four durant 20 minutes, thermostat 5. Vous pouvez vérifier la cuisson en plantant la pointe d’un couteau, elle doit ressortir sèche.

Je pense avoir trouvé la recette parfaite du cake salé, la mie est moelleuse et la croûte du cake est bien croustillante.

Bon appétit !

 

Pour toute transparence, dans le cadre d’un partenariat je vais tester et découvrir la gamme des produits Monbento sur une période de 6 mois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires

  1. Miss Coco 27 septembre 2012 at 9:29 #

    Miiiiam tu fais gargouiller mon ventre ;)
    Des bisoux du sud, je sais pas si tu m’as reconnu car ça fait un moment qu’on ne c’est pas aperçu

    • Touwity 27 septembre 2012 at 10:18 #

      Si je t’ai reconnue ! J’avais même feuilleté ton blog il y a quelques mois via la fanpage de Pshiiit :p

  2. Mathgon 10 octobre 2012 at 17:40 #

    A cette heure-ci, ça m’ouvre l’appétit. Sinon, concernant les bento, c’est pas un peu cher pour ce que c’est?

  3. Farfadette 11 octobre 2012 at 17:46 #

    J’allais dire la meme chose que @Mathgon, 28 euros c’est un peu cher mais bon apres il faut voir l’utilisation que l’on en fait !

  4. Anna 2 novembre 2012 at 22:08 #

    Hello ! je trouve cela très bien présenté. J’aime beaucoup le bento orange.

  5. Padaaa 3 novembre 2012 at 16:05 #

    Quand tu dis « hermétique », si tu le trimballes à la verticale dans un sac (ou même à l’envers), toute sauce ou liquide qui est à l’intérieur y reste bien ? tu as fait le test ? : )

    • Touwity 3 novembre 2012 at 17:55 #

      Ça dépend de quelle sauce tu parles ! La sauce pour les pâtes, c’est bon. Après la sauce pour la salade, je la mets dans un petit récipient prévu pour.

      Sinon je n’ai pas testé la soupe.

      Tu parles de quel liquide alors ? ^^

  6. Padaaa 4 novembre 2012 at 15:49 #

    je parlais pas de chose en particulier ^^
    jme disais juste qu’à chaque fois que j’ai apporté ma bouffe au boulot, le simple jus des ptits plats que je me fait (par exemple, jus de légumes genre tomates) se renverse très facilement lors du transport et je voulais savoir à quel point le bento était fiable :p

  7. ratounette 21 novembre 2012 at 18:45 #

    coucou ;)
    j’adorerais avoir un bento… rose… mais je n’en aurais aucune utilité vu que je suis à la maison tout le temps…. L’Homme en revanche pourrait s’en servir.. mais ça voudrait dire qu’il faudra que je lui prépare sa boite le matin.. en plus du petit dej???

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)