Le sport, l’adidas bounce & moi (billet sponsorisé)

1 Oct

Au placard les tongs et adieu soleil, maillot de bain et bronzage : c’est la rentrée. Rentrée scolaire pour moi, qui est synonyme de 32heures de cours par semaine, de manque de sommeil, de période intensive et de torture sportive. Ben ouais, au lycée le sport est obligatoire – à mon grand désespoir – et je n’aime pas que l’on m’impose ma dose hebdomadaire, parce que j’aime décider l’heure, le jour et le sport que je veux pratiquer.

Les sports que j’ai pratiqué : de l’escrime pendant deux ans à l’école primaire. J’ai beaucoup aimé ce sport que je pratiquais à l’école primaire, car à cette époque-là je portais encore mon corset. Je ne sentais pas quand on me touchait au fleuret, c’était bien pratique, j’avais des adbos en béton sans vraiment en avoir. Après j’ai pratiqué pendant environ 4 ans le badminton, c’était durant ma période collégienne et lycéenne. J’ai même gagné un tournoi.

Mon niveau de sportivation actuelle : 2heures par semaine obligatoire au lycée + 1/2heure de vélo d’appartement le samedi et dimanche. Bon en gros, je ne suis pas une très grande sportive. Je n’aime pas le sport et je vous l’avais déjà dit très clairement. Le sport pour moi, c’est le mal.

L’épreuve d’EPS : on doit choisir trois sports différents pour chaque trimestre. Le choix s’est carrèment imposé à moi, étant donné que l’on a trois choix de sport pour chaque trimestre et à chaque fois un sport sur trois me plaisait.
– Au premier trimestre, c’était piscine, danse ou volley. Je suis totalement pudique alors pas question de choisir la piscine puis je suis une vraie neuneu en volley. J’ai donc validé la danse.
– Au deuxième trimestre, c’était badminton, accrogym ou escalade. J’ai le vertige et je suis dispensée d’accrogymn sur ordonnance médicale. J’ai donc choisi le badminton, étant donné que j’avais déjà quelques années de pratique derrière moi, histoire d’assurer la moyenne au bac.
– Au troisième trimestre, j’ai choisi athlétisme, car ce sport m’avait beaucoup plu l’année dernière. Suffisait de courir 30 minutes en variant trois fois de vitesse. Ca s’est fait les doigts dans le nez, j’ai eu 14/20. Le seul réel problème de cette épreuve : mes baskets. J’ai pratiqué l’athlétisme avec mes baskets rouges et noires pourries. Baskets que j’ai depuis ma première seconde, ce qui revient à dire qu’aujourd’hui mes très chères baskets vont fêter leur cinquième année cette année. J’ai donc opté pour l’athlétisme.

Malgré mes baskets pourries et vieilles.

Vous allez me dire, mais pourquoi est-ce qu’elle nous parle de ses baskets ? Tout simplement pour vous annoncer que Footlocker et adidas Bounce lancent en exclusivité la nouvelle collection adidas Bounce, revue et corrigée. Et même que mes baskets toutes pourries ne font franchement pas le poids.

La preuve en image :

Mon avis personnel : j’aime beaucoup la gamme de coloris existante : du blanc en passant par le gris mettalisé et le noir vernis – je veux les noires, en bas à droite – J’aime aussi le site de Foot Locker qui met le plus sur l’avantage déloyal. Je pense que la marque aux trois bandes a marqué de bons points avec cette nouvelle collection.

Les petits plus : Ses atouts tunesentirasplusmauvaisdespieds et tuferasdusportcommesurunnuage. Cette basket est dotée d’une technologie unique : tige en maille filet respirante, iridescente, associée à un matelassage BOUNCE™ supérieur.

Le côté boostant : « les fans de baskets auront désormais un « avantage déloyal » sur leurs concurrents dans la course au style ! », si je mets ces baskets le jour du baccalauréat de sport, je devrais cartonner non ?

Sondage express : c’est quoi la marque de vos baskets ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires

  1. Marinette 1 octobre 2008 at 15:45 #

    moi c’est des adidas tout court qui sont très belles et que j’ai eu gratos en bossant comme hôtesse à Roland Garros. Je les adore

  2. Touwity 1 octobre 2008 at 16:31 #

    Marinette : la chance d’avoir été hôtesse à Roland Garros !

  3. Vanes 1 octobre 2008 at 17:09 #

    Je ne les trouve pas jolies du tout :'( D’ailleurs, je trouve que les lignes addidas sont de moins en moins jolies… mais bon j’ai toujours eu du mal avec les nouveautés !

  4. Touwity 1 octobre 2008 at 17:10 #

    Vanes : c’est vrai ? J’aime beaucoup la paire noire moi !

  5. pivoine 1 octobre 2008 at 17:25 #

    je mets des Puma à bandes roses exclusivement.
    Je suis maniaque…;-)

  6. gazelle 1 octobre 2008 at 18:23 #

    Pareil que Vaness, je les trouve pas très heureuses ces baskets! ça fait très mec, triste et la forme et les couleurs, bof.

    Les miennes c’est simple, c’est celles qui sont sur ma bannière! :p

    Bon après j’en ai 4 autres paires aussi :D

  7. Touwity 1 octobre 2008 at 18:43 #

    Pivoine : j’ai une paire décathlon pour les sports d’intérieur et une paire rouge et noire sans marque !

    gazelle : comme on dit les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas ;)

  8. Angie 1 octobre 2008 at 21:28 #

    J’ai été voir les produits et j’aime bien. J’aime beaucoup l’évolution d’Adidas.

  9. oum 1 octobre 2008 at 21:47 #

    euh, j’ai pas bien compris là. C’est une vraie histoire que tu racontes ou est-ce pour les besoins de l’article sponsorisé??? bon, je ne suis pas blonde mais j’ai des mèches d’une ancienne coloration ratée qui traînent…ceci explique peut-être cela

  10. Touwity 1 octobre 2008 at 22:06 #

    Angie : on est deux, enfin :)

    Oum : non non, c’est une histoire vraie que j’ai inclus dans l’article sponsorisé ;)

  11. Addline* 1 octobre 2008 at 22:14 #

    Une paire de vieille (8 ans d’âge) Stan Smith grises que j’adore et que je ne quitterai JA-MAIS (je les porte surma participation au bad taste conteste de kat d’ailleurs)
    Et depuis j’ai racheté quand même une paire de shoes « présentables » : des Asics, celles de Kill Bill, mais en marron et turquoise, pour aller avec mes make-ups :P
    Ah et j’ai aussi une vieille paire d’Adidas que j’avais achetées y’a 6 ans mais j’sais plus leur ptit nom propre et j’les met pas souvent. Ce sont des toutes fines baskets pour sortir plus que pour courir.
    Moi j’aime pas ça, courir ! (sauf après le bus et le tram, j’suis la meilleure pour ça !)

  12. MissBrownie 2 octobre 2008 at 10:41 #

    Je ne porte pas de baskets, je n’ai quasiment jamais porté de baskets…
    Je les trouve bien masculine tout de même celles-ci, mais elles sont jolies. Elles iraient bien aux pieds de mon petit frère ;)

  13. Electromenagere 2 octobre 2008 at 13:37 #

    Tu sais moi les baskets ça se limite aux converses donc même pas des baskets ! :D

  14. Nycouette 4 octobre 2008 at 16:31 #

    moi j’ai des Asics un peu pourri mais comme je ne fait pas beaucoup de sport ça me suffit :D

  15. Touwity 5 octobre 2008 at 20:28 #

    Addline : moi je cours pour aller en cours! Quand je pars de chez moi à 16heures pour les cours qui commencent à 16h05…

    MissBrownie : ah bon? Pourtant, je les trouve jolies! Tu n’es pas la première à dire qu’elles sont plutôt masculines que féminines…

    Electromenagere : presque comme moi! Si je pouvais faire du sport avec mes converses, je le ferai ;)

    Nycouette : tu fais juste du jogging?

  16. Icarius 6 octobre 2008 at 21:48 #

    Bouhou elle fait des billets sponso ^^ ;)

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)