C’est bon pour ma planète (billet sponsorisé)

6 Mai

L’écologie c’est un gros mot. Un gros mot qui en sous-entend un tas d’autres à vrai dire, comme le développement durable, les problèmes écologiques, l’écosystème, la biosphère… et j’en passe et des meilleures.

Si je regarde dans le petit Robert, l’écologie désigne « la science qui étudie les milieux et les conditions d’existence des êtres vivants et les rapports qui s’établissent entre eux et leur environnement, ou plus généralement avec la nature ». Même que pour la petite histoire, elle a été inventée par un certain allemand dénommé Ernst Haeckel en 1866.

Je suis née en 1989 et à moins d’avoir vécue sur une autre planète comme Mars par exemple, je trouve que l’écologie a fait un certain boom ces dernières années, quitte à être devenu un mot à la mode.

Maintenant presque tout le monde se met à l’écologie.

Et donc, de grandes marques font leurs opérations éco-citoyennes, dont Auchan, l’hypermarché où nous vivons mieux où nous vivons moins cher.

Laissez-moi vous expliquer. Auchan a mis en place une action dénommée les 10 jours éco-citoyens. Du 6 au 16 mai, pour les mordus de l’écologie ou autres, seront mis à disposition plus de 90 produits de la vie quotidienne (cuisine, bien-être, maison, jardin…). Des produits écolos of course. Sinon c’est pas rigolo. (c’était pour la rime).

Et vu que chez Auchan on vit mieux mais on vit aussi moins cher, écologique peut aussi rimer avec économique. C’est pour cela que durant ces 10 jours, une centaine de produits sont mis sous les projecteurs. Des produits à prix mini pour nous prouver qu’on peut aussi faire des économies pour notre porte-monnaie.

Avec cette opération éco-citoyenne, on préserve la nature, on fait en sorte de réduire les emballages, on économise de l’énergie ainsi que de l’eau et on augmente le commerce équitable.

Illustrons mes propos pour mieux préserver la nature. Tout d’abord l’image, les explications suivront :

Auchan propose aussi une large gamme de produits textiles cultivés sans engrais, ni pesticides chimiques pour préserver l’homme et l’environnement.

Pour plus d’informations, ça se passe par ici (on clique). Sur ce, je vous laisse, j’ai une serviette en coton 100% bio à acheter.

Ceci était un article sponsorisé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Malira 6 mai 2009 at 22:03 #

    J’ai trouvé l’initiative super lorsque j’ai découvert ces produits de la marque Auchan mais Ecologiques!
    Par contre je reviens des courses et je n’ai rien vu de tout ça :( Je cherchais même un gel douche bio et je n’en ai pas trouvé…

  2. mamzellescarlett 7 mai 2009 at 8:24 #

    Auchan et Carrefour surfent sur la bioattitude, remarque, il était temps !

  3. mallou29 7 mai 2009 at 9:46 #

    J’aime bien ton approche pour ce post ! beaucoup plus original que le mien (prévu pour midi).
    C’est vrai que ces dernières années on nous sort de l’écologique à tout va. Moi j’essaie de faire à mon niveau, maintenant il faudrait que tout le monde s’y mette ;)

  4. la pestouille 7 mai 2009 at 10:33 #

    :o :o t’es née en 1989 ????? waaah la djeuns !!! t’ as le même âge que mon pti frérot ! (justement je lui rends hommage dans mon billet du jour ) ahhlalala la chance tu viens (ou tu n’ as pas encore) 20 ans…Ca c’est beau… chuis trop jalouse. ><

  5. frannso 7 mai 2009 at 10:47 #

    Oui, il était grand temps que le bio se démocratise .

    On se croise souvent sur les mêmes blogs, alors … je t’ai taggée ! :p
    Bon week-end .

Ajoutez votre prose

^^ >_< ;) :shsh: :pirate: :p :o :nul: :mmh: :hum: :honte: :grr: :euh: :dodo: :chut: :bien: :beurk: :argent: :D :@ :/ :( :$ -_- (l) (h) (a)